[Drama] Rookies

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Rookies

Messagepar Morgane » 17 Juil 2008 11:39

Image
Image
Titre : ルーキーズ
Titre Anglais : Rookies
Format : Renzoku
Genre : Sports drama
Episodes : 11
Pays : Japon
Année : 2008
Theme song : Kiseki by GreeeeN

Casting

* Sato Ryuta dans le rôle de Kawato Koichi
* Ichihara Hayato dans le rôle de Aniya Keiichi
* Koide Keisuke dans le rôle de Mikoshiba Toru
* Shirota Yu dans le rôle de Shinjo Kei
* Nakao Akiyoshi dans le rôle de Sekikawa Shuta
* Takaoka Sousuke dans le rôle de Wakana Tomochika
* Kiritani Kenta dans le rôle de Hiratsuka Taira
* Sato Takeru dans le rôle de Okada Yuya
* Igarashi Shunji dans le rôle de Yufune Tetsuro
* Kawamura Yosuke dans le rôle de Hiyama Kiyooki
* Onoue Hiroyuki dans le rôle de Imaoka Shinobu
* Murakawa Eri dans le rôle de Yagi Toko
* Amano Hiroyuki dans le rôle de Kakefu Mitsuhide
* Asano Kazuyuki dans le rôle de Ikebe Shunsaku
* Fukiishi Kazue dans le rôle de Mayumi Rie
* Osugi Ren dans le rôle de Fujimura Akihiro
* Ibu Masato dans le rôle de Murayama Yoshio

Synopsis

Le drama issu du manga du même nom qui nous raconte comment un enseignant débordant d'idéaux, va se battre (au propre comme au figuré) pour remettre ses élèves les plus turbulents sur le droit chemin. Tout d'abord raillé par une bande de voyous, il va peu à peu gagner leur confiance et les mener vers la rédemption par le sport : Le Base-ball(source:newsasia)

Un seul épisode visionné (mais j'ai l'intention d'y remédier très vite, vu qu'il y en a neuf sur les onze de dispo!)
j'ai complètement adhéré!
à mi-chemin entre My boss my hero, le drama et gokusen, on lui ajoute le côté sportif et on obtient un régal.
au vu du premier épisode, l'humour est très bien dosé, et les personnages sont bien attachants.
mention spéciale à l'énigmatique leader des ados turbulents, le très beau Anya Reiichi. Le jeu de l'acteur est très intéressant, tout comme ceux du prof et du petit sekikawa. Les autres sont à mon goût un peu trop caricatural, mais je pense que c'est dû au coté comique. L'émotion est également au rendez vous avec une bonne dose d'injustice (le principal qui manigance des trucs dans le dos des autres profs et se sert en fait du héros)et de préjugés à combattre.

Enjoy! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar lilu » 19 Juil 2008 15:10

Rookies !!!!!
au debut je me suis dit encore un enième drama prof un peu fou/lycéens à problèmes
mais comme j'adore le jeux de Sato Ryuta, me suis lancée *allez zou on matte !!*
et... pas déçue !!
un bon drama Lycée/sport, dans la veine de la 1ere saison de Gokusen. (les suivante on perdu leur charme)
le prof m'eclate avec ses citations et son enthousiasme.
les éléves (même si ils ont plus l'air etudiant que lycéens .... U-kun à quand même 23 ans et ça se voit) ont un jeux trés juste, drole et pas nian nian.
il y a un certain coté caricatural c'est sûr !! mais bien dosé. sans ça, ça serait même ennuyeux en fait.
au passage j'apprend un peu les regles du base ball et ça c'est bonus lol
c'est fou ce qu'on apprend dans les dramas...
l'histoire set pleine de bon sentiments sans etre mièvre... en resumé un vrai plaisir à regarder.
le revelation c'est: Ichihara Hayato (Anya) que je ne connaissais pas, mais que je vais suivre...
bref j'attend la fin avec impatience...
Avatar de l’utilisateur
lilu
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 21 Aoû 2005 00:00
Localisation: demoiselle lunaire


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron