[Drama] Code Blue

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Code Blue

Messagepar Morgane » 19 Juil 2008 16:32

Image
Image

Titre Original : コード・ブルー
Titre Anglais : Code Blue
Genre : Médical
Pays : Japon
Episode :11
Année : 2008
Theme song : HANABI de Mr.Children

Casting

* Yamashita Tomohisa dans le rôle de Aizawa Kousaku (Médecin de vol en formation)
* Aragaki Yui dans le rôle de Shiraishi Megumi (Médecin de vol en formation)
* Toda Erika dans le rôle de Hiyama Mihoko (Médecin de vol en formation)
* Asari Yosuke dans le rôle de Fuikawa Kazuo (Médecin de vol en formation)
* Higa Manami dans le rôle de Saejima Haruka (Infirmier)
* Kodama Kiyoshi dans le rôle de Tadokoro Yoshiaki (Chef des urgences)
* Katsumura Masanobu dans le rôle de Morimoto Tadashi (Docteur de vol)
* Ryo dans le rôle de Mitsu Kanna (Docteur de vol)
* Yanagiba Toshiro dans le rôle de Kuroda Shuji (Docteur de vol)
* Sugimoto Tetta dans le rôle de Saejo Susumu (Chirurgien)
* Terajima Susumu dans le rôle de Kaji Toshi (Pilote)
* Hiwatashi Shinji dans le rôle de Anzai Yasuyuki

Synopsis

Aizawa Kousaku (Yamashita Tomohisa), Shiraishi Megumi (Aragaki Yui) Hiyama Mihoko (Toda Erika) et Fuikawa Kazuo (Asari Yosuke) sont 4 jeunes médecins qui viennent de rejoindre l’hôpital de Shohoku. Ils n’ont qu’un rêve : rejoindre l’unité médicale d’urgence héliportée. Mais Kuroda Shuji (Yanagiba Toshiro) leur nouveau superviseur est intraitable : seuls les meilleurs peuvent partir en mission. Il n’y a aucune place pour les incompétents et ceux qui n’ont pas des nerfs d’acier.
^^ EDIT source: newsasia...comme d'hab j'ai envie de dire
Honnêtement, je ne l'ai pas encore commencé....mais comme il y a Erika Toda et Yamapi dedans, je me suis dit que ça pourrait en intéresser certain (et certaines...)moi, je vais déjà finir rookies et gokusen, ce sera pas mal, après je m'y met.
autant Nurse Yaoi qui se déroule également dans le milieu hospitalier ne m'interessait absolument pas, autant celui ci m'a l'air digne d'un urgence, plus "speed".
Enjoy ^^
Modifié en dernier par Morgane le 12 Jan 2009 16:05, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 19 Juil 2008 16:52

Yamapi \o/
Bon alors le casting est pas trop mal ... mais le sujet traiter me fait vraiment peur :x
Non pas que j'ai pas confiance dans les "effets spéciaux" des séries tv japonaises ... mais presque.

Je regarderai un épisode un de ces quatres pour voir mais j'émets quelques réserves ...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar lilu » 19 Juil 2008 17:03

j'avais un peu peur aussi au debut que tout ça ressemble à du ketchup...
mais c'est plutot bien fait, et les helicos ne sont pas des petites maquettes...
bon en digne demoiselle je suis morte sur les 5 premières minutes, celles qui apprecient le charmant Tomohisa (que dis-je il est sublime... hu hu hu) me comprendront.
mais en dehors de la plastique du jeune homme... pour l'instant ça commence plutot bien.
de plus il y a l'excellent Yanagiba Toshiro.
bon j'attend quand meme de voir comment ça va tourner. mais pour l'instant bonne note.
Avatar de l’utilisateur
lilu
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 21 Aoû 2005 00:00
Localisation: demoiselle lunaire

Messagepar Morgane » 22 Aoû 2008 14:08

Et bien voilà
j'ai ENFIN visionné le premier épisode (pour les autres, j'attendrais qu'il y en ai plus de dispo)
Bon, Yamapi est juste génialicime et Aragaki Yui s'en sort plutôt bien (même si je me souviens plus dans quel drama je l'ai vu avant ça.) mais alors c'est pas le pérou.
Oui, comme l'a dit lilu, l'hélico n'est pas en carton, mais à part ça, désolée, ça ne vaut pas un bon vieux urgences! il n'y aucune tension, pas de réel suspense, on se prend pas du tout au jeu.
mais je regarderais quand même, parce que, ok ça manque de rythme, mais c'est pas mauvais , faut pas exagérer.
Autrement Erika Toda donne dans ce premier épisode l'impression que son personnage est une garce detestable, j'attends la suite.
En gros, l'évolution des perso principaux peut être intéressante, et donc justifier de suivre la série, mais moi, ça me suffit pas pour me tenir en haleine. J'attendrais donc certainement que la série soit fini pour tout regarder d'un coup (et voir si yamapi fini avec Erika ou Aragaki Yui :wink: )
En résumé, je ne recommande pas aux non fans

EDIT:@ Kayn: t'as déja regardé un épisode d'urgences? dès la première minutes t'es "hapé" par un brancard, avec allongé dessus un mec qui hurle et des ambulanciers qui essayent de se faire entendre pour donner le bilan....pas besoin d'attendre le deuxième épisode pour avoir action et tension dans urgences.
Modifié en dernier par Morgane le 23 Aoû 2008 11:38, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Kayn » 23 Aoû 2008 11:12

Puis je pense que c'est normal qu'il y ait mon de tension dès le premier épisode, ça s'intensifiera plus tard ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kayn
Ami d'Animeka
 
Messages: 492
Enregistré le: 15 Juil 2007 20:22
Localisation: If she finds you... Run, run, run !!! [Yataaa je suis un "Senpai" !! xD ]

Re: [Drama] Code Blue

Messagepar Morgane » 12 Jan 2009 15:48

C’est avec un plaisir certain que l’on retrouve Yamapi, ici sombre et torturé, à l’image d’un Docteur Kovacz des Urgences de Chicago. Il est bien plus crédible, et surtout bien moins indigeste que dans Kurosagi, et c’est vraiment intéressant de le voir évoluer au milieu des autres médecins. Même si à nouveau son personnage est très hautain et froid, il n’en reste pas moins humain et surtout objectif. C’est juste un homme qui sait ce qu’il veut et qui pense savoir comment y arriver.
Heureusement, le contacte des autres jeunes internes aura une bonne influence sur lui, et peu à peu, il va s’ouvrir, notamment grâce à Aragaki Yui (qui jouait Umemura-san dans my boss my hero), qui interprète le docteur Shiraishi, une jeune femme timide et effacée, bien que très capable et très intelligente. Mais Shiraishi est surtout une femme très douce qui cherche le meilleur en chacun, et qui arrive on ne sait comment à le faire ressurgir. C’est donc une très bonne alliée.
Le docteur Hiyama, interprétée par Erika Toda, sous ses allures de garce arriviste, est également une jeune femme qui doute et qui se cherche. Elle veut être la meilleure, quelque en soit le prix, et ses supérieurs lui reconnaissent volontiers sa ténacité. Elle aussi s’assagira au contact de Shiraishi, et apprendra peu à peu l’humilité. Un personnage très intéressant, parce que très probablement la plus « humaine ». C’est aussi la plus proche, si l’on puit dire, de Cristina Young, dans la série « Grey’s Anatomy ».
Enfin, le docteur Fuikawa, joué par Asari Yosuke, est peut être le moins capable, mais c’est le plus attachant. Il fait vaguement penser à George O’Malley (toujours dans Grey’s Anatomy), bien que nettement moins débrouillard que ce dernier, mais tout aussi « faible » face à ses camarades de promo.

Bien plus proche dans ses personnages de Grey’s Anatomy, Code Blue est pourtant dans son traitement de l’intrigue beaucoup plus dans la lignée d’Urgences. Peu d’humour, beaucoup de drames, mais pas trop de sang. Un peu de suspense, mais pas de quoi tenir en haleine plus d’un épisode, c’est le triste constat au terme de 6 épisodes visionnés. L’intrigue générale ne tient déjà plus réellement depuis au moins deux épisodes, et les intrigues secondaires sont très pauvres. Une tentative de relance a visiblement été opérée en immisçant des parties de vies personnelles de certains protagonistes, mais là encore, ce n’est pas suffisant.

Code Blue est donc un assez bon divertissement, mais ne rentrera pas dans mes anales comme étant un drama exceptionnel.
Ma note, à ce stade : 7/10, parce que même si l’intrigue est un peu foireuse, le jeu des acteurs n’est pas mauvais, et on arrive un peu à s’attacher.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Drama] Code Blue

Messagepar Morgane » 30 Jan 2010 15:24

Pour ceux que ça intéresserait, il y a une seconde saison en cours au Japon
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités