[Drama] Gokusen

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Gokusen

Messagepar Morgane » 13 Aoû 2008 14:47

Image
Saison 1
Nom : Gokusen [ ごくせん ]
Pays : Japon
Durée : 45 min par épisode
Genre : Drama , Comedie , Ecole
Diffusion : 01.04.2002 au 03.07.2002 au japon
Chaîne : NTV
Nombre d'épisodes : 12 + Spécial
Année : 2002
Theme song : V6 - Feel Your Breeze [ lyrics ]

Gokusen est à l’origine un manga de Morimoto Kazueko.
Qui deviendra tout d’abor d une série TV liveen 2002, puis deux ans plus tard une anime.

CASTING PRINCIPAL ( Attention gros gros casting^^) :

Nakama Yukie Yamaguchi Kumiko : prof de Maths
Matsumoto Jun : Sawada Shin
Namase Katsuhisa : Sawatari Goro, Kyoto (Vice Principal)
Oguri Shun : "Uchi" / Uchiyama Haruhiko
Waki Tomohiro : "Kuma" / Kumai Teruo
Itoh Misaki : Fujiyama Shizuka (Prof Anglais)
Sawamura Ikki : Shinohara Tomoya (Officier de Police )
Sakata Tadashi : Kashiwagi Yutaka (Officier de police) Class 3D
Utsui Ken : Kuroda Ryuichiro
Kaneko Ken : Asakura Tetsu
Uchiyama Shinji : Tatsukawa Minoru
Nakazawa Yuko : Kawashima Kikuno (infirmiére)
Narimiya Hiroki : Noda Takeshi
Ishigaki Yuma : Minami Youichi
Ichikawa Yui : Sawada Natsumi

Kumiko Yamaguchi, toute jeune professeur de mathématiques est affectée au lycée pour garçons de Shirokin. Elle va devenir la prof Principale des "3-D" :la classe réputée comme la pire du Lycée à cause de ses élèves à problèmes et de leurs mauvais résultats . Mais c'est ici, dorénavant que la jeune femme devra enseigner. Derrière son air doux et maladroit, cette jeune prof de 23 ans cache sa vraie identité :elle est le successeur du Clan Ôedo une famille de "Yakuzas". Kumiko, surnommée par ses élèves « Yankumi » fera tout pour relever le niveau de sa classe et redresser la réputation de ses élèves
(source: newsasia)

Selon moi, un drama à ne surtout pas louper quand on aime l'humour, mais surtout quand on est un petit peu fan des belles tronches des autres dramas célèbres...
En effet, ce drama a vu débuter les carrières d'acteurs de bon nombre de nos chou choux du petit écran japonais!
La première saison réuni ainsi deux des membres du F4 de Hana Yori Dango: Jun Matsumoto et Oguri shun
La seconde saison compte notamment Jin Akanishi (le beau gosse vu dans anego et bien d'autres),Hayami Mokomichi (de Densha otoko) ou encore Kamenashi Kazuya (de nobuta wo produce)et enfin Koike Teppei (de dragon zakura)
Bref un casting de malade mental quand on regarde les deux premières saisons aujourd'hui.(manque que Yamapi! :chirol_love: )
La troisième saison est en court au japon, et on souhaite le même avenir aux petits nouveaux.
Pour ce qui est du drama en lui même, c'est simple, c'est une tuerie.
Anti-déprime, anti-broyage de noir tout ce que vous voulez, c'est un régal du début à la fin
Avec le recule, je trouve que l'animé ne rend pas du tout justice à ce splendide drama
Alors comme souvent, les mauvaises langues diront que les japonais sont de piètres acteurs...j'ai envie de dire que dans Gokusen, c'est justement ce qui fait le charme! :D tout est sur joué au centuple!
Yankumi se tape purs moments de solitude sur purs moments de solitude, c'est juste trop marrant. Elle est beaucoup trop enthousiaste, beaucoup trop douce, beaucoup trop souriante, beaucoup trop triste (les rares fois où elle l'est)Jun matsumoto a déjà sa célèbre démarche "je suis le roi du monde" et ça va plutôt bien avec ce personnage. Je le trouve carrément mieux dans gokusen que dans HYD(je n'en dirais pas autant pour shun oguri, qui est juste à gerber, je parle du jeu d'acteur, pas de lui)
Au final, mon seul bémol revient aux quelques scènes de combats, elles aussi sur jouée, sauf que voilà, une scène d'action, de combat au corps à corps sur jouée, c'est juste moche, c'est bien dommage.
Mention spéciale aux deux flics et à l'infirmière de l'école. J'ajouterais que les histoires sont traitées de manières plus intéressante que dans l'animés
Spoiler :
même si ça m'a manqué de ne pas voir yankumi se rendre à une réunion de yakuza à la place de son grand père

il me reste le SP de la saison 1 à visionner avant de pouvoir entamer la saison deux puis la trois, mais franchement, je vous recommande sincèrement cette série, surtout à vous messieurs les détracteurs du drama japonais!
^^
ma note:9/10, à cause des combats foireux, et l'ending particulièrement pourri

EDIT: j'ai globalement trouvé les mêmes avis que nanael sur d'autres forum...je suis pas pressées pour voir la deux du coup :s
Modifié en dernier par Morgane le 13 Aoû 2008 19:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar NaNaeL » 13 Aoû 2008 19:29

Bon alors un petit avis rapide :

J'ai bien aimé la première saison, c'était assez "frais" et c'était assez sympa de voir les "belles tronches des autres dramas célèbres..." comme tu dis :)

Par contre, le gros bémol c'est ... surtout ne regardez pas les saisons 2 et 3. Ce sont des copié/collé (même histoires, même caractère chez les persos etc ...) en moins bon.


Si vous voulez garder un bon souvenir de cette série, ne regardez que la première saison ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Messagepar Ryuuku-Gamesh » 14 Aoû 2008 15:06

j'ai bien aimé se dramas surtout la saison 1 mais j'ai était déçu de la saison 2, je savais même pas que y avais une saison 3 ! déjà sorti ou en cour ??? :D
Sur un cerisier mort, on ne trouve pas de fleurs.
Avatar de l’utilisateur
Ryuuku-Gamesh
Visiteur
 
Messages: 26
Enregistré le: 14 Aoû 2008 12:42
Localisation: Ryu, 17 ans, Nantes

Re: [Drama] Gokusen

Messagepar Hausen » 10 Avr 2009 14:57

La seul scène qui est vraiment copier coller c'est la scène ou Yamaguchi arrive quand il y as une scène de combat a la fin c lourd sinon ce drama est amusant.
Hausen
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2009 07:41

Re: [Drama] Gokusen

Messagepar PervertdeShibuya » 09 Aoû 2009 23:27

WOW super les topics de doramas!
Gokusen est le seul que je connais bien.. La 1ère saison j'ai bien aimé, la 2ème bof, et la 3ème j'ai vus que le premier ep. Il y a le film Gokusen qui est sorti et qui est dis être de la même qualitée que la premiere saison du dorama. donc, à voir!!
Avatar de l’utilisateur
PervertdeShibuya
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 09 Aoû 2009 22:01
Localisation: si tu reconnais cette fille, t'es un pervers comme moi;)

Re: [Drama] Gokusen

Messagepar Kuchiki_Rukia » 10 Aoû 2009 18:12

Ah Gokusen !
C'est le seul drama que j'ai regardé(uniquement la saison 1), mais ça m'a donné envie d'en découvrir d'autres du même genre !
J'ai bien aimé le scénario original et l'humour !
Si vous en avez d'autres à conseiller dans le genre, c'est avec plaisir!
Plus on est de fous, moins il y a de riz !
Avatar de l’utilisateur
Kuchiki_Rukia
Visiteur
 
Messages: 70
Enregistré le: 10 Aoû 2009 06:39


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités