[Film] Nana

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Film] Nana

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2008 08:22

Après avoir vu le film Nana, ça m'a confimé que je n'accrocherai jamais aux Drama.
Il y a très peu de manga/anime qui ont la capacité d'avoir une excellente adaptation cinéma, Nana en fait parti, malgrés tout le film est décevant, dû à un mauvais casting, une mauvaise réalisation, et l'absence d'émotion, enfin pas totalement absente, car il y a quelques passages fort lors des flashback avec Nana Osaki, mais c'est loin d'égaler ceux de la série.

Le film se concentre beaucoup plus sur Nana que Hachi, du coup Hachi n'a plus aucun intérêt. Ses échecs sentimentaux sont pourtant très poignants dans la série, ils nous font comprendre toute la "compléxité" du personnage, le film en lui coupant ce passé nous empêche de la comprendre et rend Hachi une fille très banal, on ne retrouve même plus son caractère qui la rend si attachante, ils lui ont aussi supprimé son côté humouristique, non pas que je voulais ses mimiques mangesque, mais juste une touche d'humour "normal".
Il faut adaptater autrement je ne vois pas l'intérêt de faire une version live.

Bon il y a tout de même un bon point dans ce film : Nana Osaki, ou plutôt l'actrice qui l'interprête, Mika Nakashima.
Il est assez rare pour le souligner, dans les quelques drama que j'ai vu, tous les acteurs surjouent, ce que je trouve ridicules, je remercie donc le réalisateur de ne pas avoir fait le même traitement à Nana, celà permet à l'actrice de jouer son rôle sans forcer, le résultat est très convainquant et sauverai presque le film.


Voici quelques ligne pour le second film, j'ai juste jeté un oeil et pour voir si par chance il était meilleur.
J'ai donc noté 2 changements importants pour les acteurs, le premier est étonnant puisqu'il s'agit d'Hachi, sa remplaçante est plus mignionne, mais pire en tant qu'actrisse (oui c'est possible), l'autre est Shin, son look est largement meilleur que son prédécesseur et il ressemble vraiment au Shin de la série, son rôle est mineur mais le peu qu'il joue passe bien.
Sinon la réalisation est toujours aussi mauvaise, même encore pire j'ai l'impression, la qualité est proche d'une sitcom, du coup toujours aucune émotion n'en ressort, mais je pense que l'absence des pensés des Nana est aussi en parti responsable.

Bref lisez le manga ou matez l'anime :wink:
Modifié en dernier par Ash!! le 20 Aoû 2008 15:17, modifié 1 fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Theotenai » 20 Aoû 2008 09:13

J'ai adoré l'animé puis le manga, j'ai donc voulu voir aussi ces films live.

En fait, je n'ai pas tenu autant que toi puisque je me suis arrêté au bout d'une 30aines de minutes du premier film (et j'ai juste vu 5-10mn du second pour voir si c'était d'un autre niveau). Le fait est que la réalisation abominable et le surjouage de la plupart des acteurs font qu'il est totalement impossible de rentrer dans l'histoire ou de s'attacher à quiconque. L'histoire elle même parait sans intérêt avec ce traitement. J'avais l'impression d'avoir affaire à une parodie mais pas drôle.

Ash!! a écrit:Bref lisez le manga ou matez l'anime ;)


Je confirme :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Morgane » 20 Aoû 2008 14:12

honnêtement, j'ai même pas essayer..
Je suis bien trop attachée aux personnages d'Aï Yazawa pour "accepter" de voir leurs pâles copies...
et puis, vu ce qu'a donné l'adaptation super foireuse de Last Quarter....
je vais donc dans votre sens pour une foisPar contre, ce sont deux films pas des dramas
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar Ash!! » 20 Aoû 2008 14:44

Des dramas, ce ne sont pas des mangas/animes adapté en live ? (donc en série tv comme en film)
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Messagepar Morgane » 20 Aoû 2008 14:46

non seulement des séries télé, pas forcément tirées de manga et même pas forcément japonaises
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités