[Drama]Kurosagi, le drama

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama]Kurosagi, le drama

Messagepar Morgane » 26 Aoû 2008 16:05

Image
Image
Titre : Kurosagi
Titre japonnais : クロサギ
Tutre anglais : The Black Swindler
Épisodes : 11
Durée : 45 min
Réalisateurs : Ishii Yasuharu, Hirano Shunichi, Takei Atsushi
Scénario : Shinozaki Eriko
Musique : Yamashita Kousuk
Bande originale : Daite Senorita par Yamashita Tomohisa

Casting

* Yamashita Tomohisa dans le rôle de Kurosaki (Kurosagi)
* Horikita Maki dans le rôle de Yoshikawa Tsurara
* Ichikawa Yui dans le rôle de Mishima Yukari
* Kato Koji dans le rôle de Shiraishi Yoichi
* Yamazaki Tsutomu dans le rôle de Katsuragi Toshio
* Kishibe Shiro dans le rôle de Mikimoto
* Tayama Ryosei dans le rôle de Momoyama Tetsuji
* Reina dans le rôle de Osawa Yuuko
* Okunuki Kaoru dans le rôle de Hayasa
* Sugimoto Tetta dans le rôle de Kurosaki's Father
* Aikawa Sho dans le rôle de Kashima Masaru

Synopsis

Dans notre monde il existe trois types d'escrocs : les Shirosagi qui pillent et dépouillent les gens, les Akasagi qui trompent en manipulant les sentiments et ceux qui se nourrissent des deux précédents, les Kurosagi.

Kurosaki, le héro de cette histoire est un garçon dont la famille a été décimée par la faute d'un Shirosagi il y a six ans. Depuis ce jour, il n'a d'autre objectif que de venger les siens et s'est juré, pour cela, de détruire tous les escrocs de ce monde. Avec l'aide du vieux Katsuragi qui lui fournit les informations dont il a besoin, Kurosaki se glisse dans la peau de victimes potentielles afin de mieux piéger les escrocs de l'intérieur et dédommager les victimes de ces derniers.

Pour devenir un escroc impitoyable, il a dû faire des sacrifices et, notamment, celui de ne plus avoir d'attaches et de dire adieu à l'amour. Cependant dès l'instant où il sauve Tsurara (qui allait se faire écraser par un train), les choses deviennent totalement différentes.
source : Wikipédia

Un peu surprise qu'avec tous les fans de Yamapi que compte ce forum, personne n'y est encore fait allusion.
C'est LE drama qui a fait buz à la rentrée dernière, tout le monde ne parlait que de ça, sur les différents forum dédiés aux dramas(du moins ceux que je connais).
Deux épisodes visionnés à ce jour.
Je trouve l'histoire réellement intéressante, ceux qui ont apprécié Liar Game devraient apprécier: c'est un peu le même principe: le gamin qui a vu sa famille disparaître à cause d'une escroquerie qui décide de se venger (sauf que lui, il s'est pas encore fait choper! ^^ ).
Personnellement, je préfère Horikita Maki à Erika Toda, mais surtout, je trouve que le personnage de Yoshikawa Tsurara est plus profond que celui de Kanzaki Nao, même si là encore, c'est le même principe (une fille un peu naïve, qui veut juste aider son prochain). C'est quand même un peu moins lourd (à mon goût du moins) de la voir s'accrocher de façon naïve à ses principes du fait qu'elle veuille devenir procureur, que Nao qui est juste naïve (même si c'est beau une telle naïveté, je me comprends)
Bref, on n’est pas là pour établir un parallèle entre ces deux dramas.
Le personnage de Tsurara est fort, curieux, mais surtout, ce n'est pas une suiveuse: elle s'affirme, du moins elle essaye, elle ne subit pas.
Kurosaki, lui, est digne, fort également, calculateur, mais il semble des plus juste.
Pour ce qui est de l'interprétation, Horikita Maki est aussi "bonne" que dans Nobuta wo produce, voire meilleure encore, mais je trouve que Yamapi est trop "identique". Il a gardé énormément de "mi-miques" d'Akira, a une gestuelle très semblable (la façon de claquer des doigts, de provoquer les gens en les montrant du doigt, de se forcer à rire, heureusement, il descend les escaliers normalement), ça donne un peu l'impression que c'est le même personnage, juste un peu plus vieux et donc un peu moins insouciant.
Dans une moindre mesure, je trouve le personnage de Yukari intéressant, et j^'aime à penser qu'elle nous réserve quelques bonnes surprises.
Sinon, d'une manière générale, je pense que le duo va bien fonctionner
À vous de voir!
^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Messagepar FioutueGeek » 26 Aoû 2008 19:21

Moi j'ai trouvé Kurosagi assez, voire très bof.
Bof parceque le jeu de Yamapi , supportable quand il fait le clown, ne l'est plus quand il est "sérieux".
Bof parceque lent. C'est lentlentlentlentlent. LENT. Je crois que je n'ai jamais eu autant envie de zapper un drama.
J'ai tenu que deux épisodes. Peut-être que ça décolle après? Anyone?
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron