[Film Amateur] Pokeru No Victoire

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Film Amateur] Pokeru No Victoire

Messagepar Waterminotaure » 07 Nov 2008 12:20

Bonjour tout le monde !


J'imagine que personne ne se souvient de moi ici parce que je suis passé il y un an pour présenter le premier film de notre prod : Deathtrs Neaute. Pour vous rafraîchir la mémoire (ou même vous "booter" la mémoire) c'était une parodie de 50 minutes de Death Note dont l'objectif principal était de s'éloigner des parodies djeunz youtube mal filmées et avec un humour moisi, en essayant de faire de la qualité.

Depuis, l'eau a coulé sous les ponts, et nous ne nous sommes pas arrêtés à ce simple moyen-métrage, loin de là. Aujourd'hui c'est notre deuxième film qui occupera l'ordre du jour. Laissez-moi vous le présenter :

Le problème de Deathtrs Neaute c'était qu'il était destiné à un public très restreint, formé par ceux qui ont vu l'anime et l'ont suivi. Un fanclub fermé en fait. Les autres ne comprenaient rien au scénario, et il n'y avait d'ailleurs aucune vraie fin puisqu'on s'arrêtait vers le quart de la série. Pour cette raison notre priorité a été de créer un film StandAlone qui s'adresserait à un public potentiel 30 fois plus vaste.

Alors au lieu de parodier un manga défini, nous avons créé notre propre shonen, une sorte de fourre-tout on ne mettrions tous les concepts clichés et les ficelles usées du genre. De nombreuses références nous ont inspiré comme Yakitate Ja-Pan ou Hikaru No Gô, et nous les avons rassemblé dans un concept inédit de shonen sportif : Pokeru No Victoire.

Le Pokeru (aussi appelé Poker Traditionnel Japonais) est en fait un jeu de cartes sacré inventé par les japonais vers 3000 ans avant notre ère, aux règles extrêmement compliquées, qui fut misérablement copié et allégé par les américain pour former le Poker que tout le monde connait.
Le Poker Traditionnel Japonais est le sport le plus adulé par l'espèce humaine, il faut en moyenne 35 ans pour en maîtriser les règles et deux fois plus pour en maîtriser les tactiques. Les champions sont vus comme des dieux et toutes les classes sociales y jouent en permanence.
C'est au milieu de ce monde particulier que Kei, âgé de seulement 17 ans, rêve de devenir le Plus Grand Maître de Poker Traditionnel Japonais de tous les temps.

Le film représente en fait l'épisode 554 de la série : l'odyssée de Kei l'a mené jusqu'à la Finale du Championnat de l'Univers, la compétition de Poker ultime qui n'est organisé qu'une fois tous les 20 ans et rassemble les meilleurs dans une lutte sans merci. Kei va se retrouver seul face à une légende vivante, le triple champion de l'univers, n'ayant jamais perdu un seul match de toute son existence : Lucky Strike.

Un épisode spécial de soixante minutes, à regarder au second degré. Toute l'équipe d'On n'a Pas Envie [...] Production (qui a travaillé 9 mois sur le projet) vous souhaite un excellent film.

=> Pokeru No Victoire <=
Waterminotaure
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Aoû 2007 11:29

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Nov 2008 12:57

moi je me souviens de toi, et d'ailleurs ton film avait été bien accueilli ici, les gens du forum l'avait apprécié ;)

Merci pour cette nouvelle production (je t'avoue que je n'ai pas encore regardé, puisque je viens tout juste de voir ton message). Et bonne continuation en tout cas :)


(d'ailleurs, ton précédent topic était ici : http://forum.animeka.com/viewtopic.php?p=137826&highlight=#137826 )
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Syaoran » 07 Nov 2008 14:43

Oui c'est sympa, toujours aussi long .

Bon j'ose pas trop critiquer négativement car la masse de boulot doit être assez conséquente mais bon je me suis franchement ennuyé sur tout le début du film. Qques scènes étaient drole (notamment la fin de la partie qui étaient très bien ^^) mais bon je dirai que sur +de50min je me suis plus embété qu'autre chose.
Disons que ça devenait vraiment trop long et il n'y avait pas assez de gags sur le tas, on va dire que l'ambiance me paraissait un peu "lourde".

Superbe réalisation par contre comme d'hab, vous avez franchement du en chier ;).

Bref, sympa, on ressent tout le boulot qu'il y a derrière mais...j'ai pas accroché plus que ça.

PS: puré c'est drole mais sur la fin bossant dans les math je m'attendai à ce que vous me sortiez des probabilité conditionnelles pour expliquer les chance de choper la carte. Je m'attendai aussi à avoir le clin d'oeil a Yugi oh sur "l'âme des cartes".
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Waterminotaure » 07 Nov 2008 14:54

Y'en a pas mal qui m'ont dit que ça passait bien les 60 minutes mais je comprends parfaitement. Je suis moi-même fan des films hyper longs donc bon ça dépend des gens :) C'est vrai que notre concept ne se prête pas à de l'action et du combat non stop...

Pour le manque de gros gags c'est une question de style personnel dans l'écriture du scénario, on a voulu faire moins gamin et employer des subtilités... des fois ça marche, des fois non.

Merci d'avoir regardé : D
Waterminotaure
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 20 Aoû 2007 11:29


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron