[Drama] Bloody Monday

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Bloody Monday

Messagepar Morgane » 09 Jan 2009 18:17

Image
Image

Titre Original : ブラッディ・マンデイ
Titre Anglais : Bloody Monday

Japon - 2008

Casting

* Miura Haruma dans le rôle de Takagi Fujimaru
* Kawashima Umika dans le rôle de Takagi Haruka
* Sato Takeru dans le rôle de Kujo Otoya
* Fujii Mina dans le rôle de Asada Aoi
* Tokunaga Eri dans le rôle de Anzai Mako
* Hisano Masahiro (久野雅弘) dans le rôle de Tachikawa Hide
* Tanaka Tetsushi dans le rôle de Takagi Ryonosuke
* Matsushige Yutaka dans le rôle de Kano Ikuma
* Katase Nana dans le rôle de Hosho Sayuri
* Ashina Sei dans le rôle de Minami Kaoru
* Yoshizawa Hisashi dans le rôle de Kirishima Goro
* Nakahara Fumio (中原文雄) dans le rôle de Sonoma Takao
* Kubota Masashi (久保田将至) dans le rôle de Kudo Akira
* Anan Atsuko (阿南敦子) dans le rôle de Sawakita Miki
* Kudo Shunsaku (工藤俊作) dans le rôle de Okita Koichi
* Harada Kana (原田佳奈) dans le rôle de Nakagawa Saori

Synopsis

Takagi Fujimaru est un adolescent presque comme les autres. A ceci près qu’il est un brillant hacker, qui utilise ses capacités à bon escient, le plus souvent pour réparer une injustice. Seulement voilà, cela reste une activité illégale, et de ce fait, pas au goût de son père, officier de Police au sein de la police secrète de Tokyo, le Third i.
Pourtant, le chef de Takagi-san n’hésite pas à solliciter son fils pour hacker un système russe, dans l’espoir de régler une affaire de terrorisme au plus vite. Seulement voilà, rien ne se passe comme prévu. Takagi-san se retrouve injustement accusé de meurtre et devient fugitif. Il prend néanmoins le risque de contacter son fils, lui intimant l’ordre de ne pas aider la Police, et surtout, de veiller sur sa petite sœur. Malheureusement, les terroristes ne l’entendent pas de cette oreille, et forcent Fujimaru à prendre part à l’histoire, utilisant sa petite sœur malade comme moyen de pression. Fujimaru, avide de justice, n’en fera qu’à sa tête décidant à la fois de sauver sa sœur, discréditer les fausses accusations de meurtre à l’encontre de son père, et aider la Police à mettre ces malfaiteurs hors d’état de nuire.


L’une des très bonnes surprises de 2008. Ce drama est absolument passionnant. Ajoutez à ça le fait que pour une fois (qui a dit que j’étais mauvaise langue ?) le jeu des acteurs est excellent, et vous obtenez un bijou ! Le héros n’est pas comme tous ces ado surdoués qui se la racontent et son vraiment trop mûrs pour leur age et de ce fait, insupportable. Il est tout à fait crédible en adolescent un peu perturbé et pris à la gorge, qui ne comprend pas bien ce qui lui arrive, mais essaye de s’en sortir malgré tout.
Il y a énormément de rebondissements, tous plus prenants les uns que les autres, des agents doubles, des traîtres qui ne sont pas ceux que l’on croit, des situations désespérée qui ne se résolvent pas comme on l’espère, de l’action, de la réflexion, ne manquerait plus qu’un peu d’humour !
Tous les personnages sont à leur place, que ce soit le chef autoritaire, le flic intègre, l’ambitieux, le savant fou…..tous les clichés sont présents et dépoussiérés. A noter la présence de nombreux visages que les plus assidus connaissent : la femme en noir de Liar Game, le professeur un peu dingue de Clover, et même Makoto de CLover et l’un des joueurs de base ball de Rookies. Bien sûr, les quelques ado de la série sont souvent pas très à leur place (un peu trop téméraires on va dire), mais ils restent pour autant crédibles. J’ajoute la petite sœur de Fujimaru, pas le rôle le plus important, mais juste assez présente pour en être attachante.
C’est vraiment mon gros coup de cœur du moment.
Ma note au terme de l’épisode 9, fort en révélations, 9/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Herzwerk R.o.D » 02 Avr 2009 01:19

Wow.
La claque. :shock:

Je me suis procuré ce drama après avoir vu que Michiko Kichise (la "femme en noir de Liar Game" ;)) jouait dedans... Et je n'ai pas été déçu. Je n'ai vu que le premier épisode, ce soir, mais je sens que ça va être dur de ne pas enchaîner les autres à toute vitesse. C'est simple, j'avais l'impression d'être devant un véritable film (l'épisode fait 1h35) : une intrigue riche, de nombreux rebondissements, un suspense incroyable... Si les épisodes suivants sont du même niveau, alors ce drama sera une véritable bombe (jeu de mot, Ramoutcho).

J'ai eu juste un peu de mal au début, mais c'est à chaque fois pareil avec les dramas, à cause de la technique. C'est affreusement mal filmé par moments, quitte à filer un mal de tête (ils ne peuvent pas poser la caméra sur des rails ?!). L'image est en plus pas très travaillée, et le début fait vraiment cheap. C'est dommage, car c'est juste sur les 10/15 premières minutes que ce défaut est vraiment flagrant, du coup ça a pu rebuter pas mal de spectateurs potentiels.

Niveau acteurs, c'est du très bon. Outre la magnifique Michiko ( :chirol_love: ), le héros est vraiment intéressant à suivre, et les seconds rôles ont l'air très bons également : la petite soeur est très attachante, et j'espère qu'on verra un peu plus de la camarade de classe (la présidente du club de journalisme, si j'ai bien compris) que j'ai bien aimé également.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2009 11:26

Bon n'ayant pas grand chose a mater en anime ces temps ci je me lance dans les dramas et donc je relis tout les post fait par Morgan pour viser les dramas qu'elle a aimé XD (merci au passage)

Donc je lance hier soir Bloody Monday et je suis agréablement surpris dans l'ensemble.

Le début est très dur à passer, un peu bête au niveau de l'action, les agents secrets russes passent pour des grosses buses y a pas d'autres mots, on a un peu l'impression de voir un film amateur . Et puis ça monte crescendo , l'action devient plus intense, le scénario commence à s'emballer, les persos à se dévoiler et ça devient fichtrement intéressant.

Alors en fait il y a plein plein de bons côtés mais parfois il y a des trucs qui me paraissent incroyablement stupides, notamment le héros qui est laissé en liberté totale alors qu'il est au centre d'une histoire d'attentat. Désolé mais ça m'étonnerait que la police et les forces gouvernementales le laissent agir à sa guise ^^

Enfin bon beaucoup de choses sont faites pour que le héros soit mis en avant et parfois c'est trop poussé, on a envie de dire qu'on a pas besoin de voir le héros toutes les secondes.

Après je n'en suis qu'à l'épisode 2 où à la fin le héros surprend par son culot ^^ mais il y a un truc que je kiffe à mort c'est le personnage en prison. Non mais franchement génial le mystère qui l'entoure, on se demande pourquoi on le voit, en quoi ça va interférer dans l'histoire etc etc...

Bref, ce Drama me réserve d'excellents moments j'en suis sûr ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Morgane » 10 Juin 2009 15:13

je confirme, tu vas avoir plein de surprises, bonnes et mauvaises
bonnes concernant certains perso secondaires et le héros, et très mauvaises
Spoiler :
concernant le perso en prison

^^
et sinon, moi c'est MorganE
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Herzwerk R.o.D » 10 Juin 2009 20:05

Ouais, Morgan, c'est moi :wink:

Bon, j'avais pas édité mon post, mais j'ai abandonné ce drama à l'épisode 5. Je m'étais habitué à la technique un peu "amateur" (c'est un drama en même temps :D), et je m'étais même attaché à certains personnages, mais trop d'incohérences tue l'incohérence, et ça m'a très vite saoulé.
Reste l'épisode 1, très bon, à voir en tant que "stand-alone" !

Syaoran, si tu te lance dans les dramas, je te conseille Liar Game, un petit bijou !
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar FioutueGeek » 10 Juin 2009 22:16

Comme Herzwerk, j'ai lâché la série au bout de 6 ou 7 épisodes. J'ai trouvé que le schéma des épisodes était trop répétitif, et en même temps bourré de trop de n'importe quoi.
Il y a un manga aussi, quelqu'un a testé?
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Syaoran » 10 Juin 2009 22:22

Comme Herzwerk, j'ai lâché la série au bout de 6 ou 7 épisodes. J'ai trouvé que le schéma des épisodes était trop répétitif, et en même temps bourré de trop de n'importe quoi.


J'en suis l'ep 4 et c'est vrai que le 3 et le 4 c'est nawak XD. Vraiment trop trop bête sur certains points au niveau de la logique. Enfin bon j'ai qd meme envie de continuer pour le moment dc let's go pour le 5 et le 6 ce soir^^

Et bon y a que 12 ep dc on verra ça m'embêterai d'arrêter vu que ça risque être le premier Drama que je peux finir XD

Pour Liar game je ne suis pas du tout tenter car l'histoire me rappelle énormément l'anime Kaiji et bon Kaiji pour moi avait fait le tour de la question
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Morgane » 11 Juin 2009 14:26

si je te devais te recommender un autre drama, avec une ambiance pesante, ce serait Unfair. pour le côté scientifique, il y aurait galileo, mais le comique vient s'imiscer, donc pas pour plaire à tout le monde
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Syaoran » 13 Juin 2009 17:30

Youhou j'ai fini ^^ Bon dans l'ensemble on va dire que c'était vraiment passable, plein de trucs illogiques et très peu crédibles.

Bon après ça se laisse regarder surtout que l dernier épisode est plutôt sympa.

Enfin bon mon premier Drama de fini XD
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Shu. » 06 Juil 2009 16:18

LE manga étant pas fini à mon souvenir , ya une vraie fin ?
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Morgane » 06 Juil 2009 16:44

affirmatif
après, n'ayant pas lu le manga, je ne saurais te dire si ça suit bien, mais y a une vraie fin
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Drama] Bloody Monday

Messagepar Morgane » 30 Jan 2010 15:19

Pour votre inforamtion (on sait jamais, des fois que ça intéresse quelqu'un d'autre qsue moi) une seconde saison est en cours au Japon
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron