Cowboy Bebop : Adaptation Live

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Re:

Messagepar eliador » 15 Jan 2009 21:38

Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar Theotenai » 16 Jan 2009 02:02

Malheureusement, j'ai l'impression que c'est dans l'air du temps, il va falloir s'y faire.
Après, qui sait, on est pas à l'abri d'une bonne surprise, m'enfin bon...
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar necropaf » 16 Jan 2009 07:49

Tiens, je n'étais pas au courant d'une version filmée.
Depuis un certain temps déjà, le cinéma assimile les oeuvres d'autres supports: BD, romans graphiques(même chose mais il y en a qui n'arrivent pas à s'assumer. J'arrête, c'est un autre sujet), livres, sans parler des biopics et des faits divers.
Certains peuvent penser à un manque d'imagination des scénaristes, je pencherai surtout à une approche économique.
Pas de création, mais de l'adaptation pour le support, la saveur d'origine étant souvent sacrifiée au profit d'un formatage selon le bon vouloir des producteurs.
Tant que le producteur aura le pas sur le réalisateur(très souvent le cas aux USA), les adaptations feront rarement bon ménage avec les oeuvres d'origine.
Il faut aussi voir les soucis de transposition selon le support:
- Livre=>film: un livre étant bien plus touffu, des pans entiers doivent être abandonnés, des détails qui donnent une saveur si spécifique doivent être mis de côté. Sans parler du rééquilibrage des persos(histoire d'amour plus présente pour attirer le public féminin) ou de l'action("Et si on rajoutait 2-3 explosions dans ce passage intimiste?"). Enfin, la part d'imagination laissée par le livre laisse la place à la dictature de l'image, mais cela, même le meilleur réalisateur au monde ne pourra l'éviter.
- série/anime=>film: Ici, on est obligé de condenser le récit, de donner un fil conducteur dont on ne peut trop se départir(cela fera plaisir à Loadrunner :wink: ). Les personnages n'ont qu'un temps limité pour être décrit et amené dans le récit. La rythmique est totalement différente. Le risque de diverger de l'original est bien plus grand que par rapport au livre. D'ailleurs, bien peu de films ont réussi à transposer des séries correctement(les mystères de l'ouest; drôles de dames; chapeau melon et bottes de cuir; charlie's angels...je me suis fais très mal en me remémorant tout ça, je me grillerai quelques cases mémoire dès que j'aurai le temps; passons). Lorsqu'il s'agit d'anime, il y a en plus le risque du kitsch(cf le dragonball en préparation).

En bref(comment ça, raté?! :mrgreen: ), je m'attends au pire en espérant le meilleur, mais je suis certain par avance que cette atmosphère que j'avais appréciée ne pourra être restituée(ou très imparfaitement).
Ne me faisant aucune illusion sur les producteurs, je ferais attention au choix du réalisateur, et dans une moindre mesure aux acteurs.
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
necropaf
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2009 12:09

Cowboy Bebop : Adaptation Live

Messagepar mystic quincy » 16 Jan 2009 16:15

Encore une adaptation qui fait peur!

Pourquoi pas, serait-on tenter de dire, vu que ca va etre la grande mode 2009, et vu que la plupart des filons de comics américains ont été exploités, ils se tournent maintenant vers le Japon qui, jusqu'à peu, se retenait de faire ce genre d'adapt (en 4 ans, une série GTO, un film Mushishi, une tentaive de mariage film/anime assez controversé répondant au nom de Casshern, deux films Death Note, une trilogie 20th century boys)

Après, ca reste toujours pas vraiment à propos, ou pas dans la facilité. Autant un acteur live pour Ryo Haseba, d'accord, un colt, une mini rouge et un golgot chauve, ca se trouve asez facilement, mais l'univers de CB, avec la coupe de Spike, la tete d'Ein, la barbe de Jet, les espaces à phases différés, les vaisseaux.... Ils n'auront d'autres choix que d'adapter (si Keanu reeves obtient vraiment le role de Spke, imaginez-le avec la touffe, c'est pas crédible), mais si ca en devient choquant à la manière du Dragon Ball, autant qu'ils s'arretent direct (ou alors qu'ils attendent de voir si ce genre de film marche, autant la licence DB est en plein boum aux USA, autant je ne pense pas que Spike et consorts aient eu un succès fou outre-atlantique, donc tout se jouera sur un effet "blockbuster" qui dénaturera encore l'oeuvre originale). Après, la Sunrise bosse aussi sur le projet, donc on peut esperer qu'ils mettent suffisament de barrière pour ne pas que ca dévie trop.

Bref, je prends pas encore ça comme une bonne nouvelle. Manquerait plus qu'un Gundam live, ou un Gundam VS Transformers :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
mystic quincy
Habitué
 
Messages: 285
Enregistré le: 09 Avr 2008 08:34

Re: Alalala quel oubli - Cowboy Bebop!

Messagepar necropaf » 16 Jan 2009 18:23

Je viens de le voir sur Allociné:

Tournages - Vendredi 16 Janvier 2009
La 20th Century Fox a confirmé que l'acteur Keanu Reeves sera le chasseur de primes Spike Spiegel dans l'adaptation live du manga culte "Cowboy Bebop" ! See you space cowboy...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Film produit par la FOX qui fait aussi l'inénarrable Dragonball...
Keanu Reeves en Spike...
Mouais :s . J'attends surtout le nom définitif du réalisateur, que je sache si l'espoir d'un truc potable est encore de mise.


Edit: Merci au modo inconnu d'avoir fait un topic propre ^^ . Cette adaptation à venir aurait pris toute la place du topic consacré à l'anime.
Modifié en dernier par necropaf le 16 Jan 2009 19:48, modifié 1 fois.
Pas de sauvegarde dans le monde réel, pas de monde réel dans mes sauvegardes.
Avatar de l’utilisateur
necropaf
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 15 Jan 2009 12:09

Re: Cowboy Bebop : Adaptation Live

Messagepar NaNaeL » 16 Jan 2009 19:46

J'ai divisé le sujet dans le bon forum pour plus de clarté ^^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: Cowboy Bebop : Adaptation Live

Messagepar hero7 » 17 Jan 2009 16:54

d'après allocine ce sera une "adaptation de la trame du premier episode pour un film de 2h
Keanu reeves étant un acteur que j'apprécie je me dit pourquoi pas ...

je pense que rien que les deux premiers éléments que j'ai mentionné permettent d'esperer une adaptation avec un minimum de crédibilté de toute facon j'imagine difficilement quelqu'un faire pire que ce film qui n'a de dragon ball que le nom (7mages ,sans blagues j'en suis encore retourné).

le seul point noir c'est la fox quand je pense qu'elle a failli annuler la sortie de Watchmen.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités