[JMovie] Quiet room ni Yôkosô

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JMovie] Quiet room ni Yôkosô

Messagepar FioutueGeek » 03 Mai 2009 16:37

Image


Enorme coup de coeur pour ce film un peu barré, de Suzuki Matsuo, sorti en 2007, et qui s'éloigne des sempiternelles histoires d'amour sous prozac auxquelles nous habituent les producteurs japonais.

A savoir qu'au casting, on retrouve Hideaki Anno (Evangelion) et Shinya Tsukamoto (maître du courant cyber punk dans le cinéma japonais, réalisateur notamment de Tokyo Fist et de Bullet Ballet) dans des rôles plutôt... Singuliers :wink: .

Quiet room ni Yôkosô raconte l'histoire d'une journaliste, Asuka Sakura (jouée par Yuki Uchida), qui se réveille un lendemain de cuite attachée à un lit dans la "quiet room" de l'hôpital psychiatrique où elle a été placée par son petit ami. Elle aurait en effet tenté de se suicider, mais n'en a aucun souvenir.
On suit donc ses tentatives de récupération de sa mémoire, "aidée" en cela par une galerie de personnages touchants, fous, méchants, mais toujours remarquablement interprétés.

Un très beau film.
Image
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
Avatar de l’utilisateur
FioutueGeek
Ami d'Animeka
 
Messages: 502
Enregistré le: 06 Mai 2008 22:21
Localisation: De retour...

Re: [JMovie] Quiet room ni Yôkosô

Messagepar Herzwerk R.o.D » 21 Mai 2009 15:37

Merci, merci Fiou pour cette découverte !
Je l'ai regardé hier soir, et j'ai complètement A-DO-RE !
C'est un film aux thèmes tout à fait sérieux (l'enfermement psychiatre, le suicide...) mais avec un côté assez loufoque par moments (les fesses de Tetsu) qui fait du bien. Par contre, je n'ai pas vraiment aimé la fin, le "coup de colère" de Asuka contre Miki, ainsi que
Spoiler :
la sortie de l'hôpital
.

Les actrices sont aussi vraiment bien dans leur rôle. Je suis tombé littéralement amoureux de Miki, qui est jouée par Yū Aoi. Après recherches, j'ai vu que c'est la fille qui joue la livreuse de pizza dans le tryptique "Tokyo !" (en sortant du ciné, je m'étais dit que son segment était le seul digne d'intérêt), et elle a joué Hagu dans le film (pas le drama) Honey & Clover. Du coup, j'ai récupéré quelques uns de ses films (Honey&Clover, Mushishi, Hana&Alice, One Million Yen and the Nigamushi Woman et Don't Laugh at My Romance ), je vais me faire un week-end Aoi :love:

Pour le plaisir :
Image
Yū Aoi (Miki) et Yuki Uchida (Asuka)
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités