[JDrama]Team Batista no Eiko

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Team Batista no Eiko

Messagepar Morgane » 13 Mai 2009 11:13

Image


Titre romaji : Team Batista no Eiko
Autre Titre : Team Batista's Glory
Japon – 2009

Casting

* Ito Atsushi dans le rôle de Taguchi Kohei
* Nakamura Toru dans le rôle de Shiratori Keisuke
* Ihara Tsuyoshi dans le rôle de Kiryu Kyoichi
* Miyagawa Daisuke dans le rôle de Narumi Ryo
* Shaku Yumiko dans le rôle de Otomo Naomi
* Shirota Yu dans le rôle de Himuro Koichiro
* Tsurumi Shingo dans le rôle de Kakitani Yuji
* Suzuki Hiroki dans le rôle de Sakai Toshiki
* Toda Masahiro dans le rôle de Haba Kanshi


Synopsis

Le docteur Taguchi est un médecin tout à fait particulier : bien qu’officiant à l’hôpital universitaire de Tojo, il n’exerce pas la médecine. Il fait office de conseiller, pour les patients insatisfaits, une sorte de soutient psychologique ou de médiateur. Parce qu’il parvient à satisfaire tout le monde, le directeur de l’hôpital lui confit une mission de la plus haute importance. La team batista qui fait la renommée de l’hôpital vient de perdre trois patient de suite. Taguchi doit découvrir s’il s’agit d’erreurs médicales ou de meurtres.(NB : batista correspond à une technique d’opération du cœur. Comme ce sont les seuls à la pratiquer, on les appellent ainsi)

Le premier épisode est très prometteur. Même si le suspense est loin d’être insoutenable, l’ambiance fait penser fortement à un Galileo, en moins technique peut être. Le tandem prévu en est le parfait écho, bien qu’ici il s’agisse de deux hommes, on a bien l’opposition le présomptueux/le timide.
J’ai un peu peur que 11 épisodes soient un peu trop pour résoudre cette énigme, mais pour moi, il parait évident que ça peut marcher pour un temps au moins.
Le personnage de taguchi est très attachant, et a un potentiel comique indéniable. Quant à Shiratori, son caractère imbu de sa personne fait sourire, mais n’est pas sur joué. Au terme de ce premier épisode, la seule fausse note que j’ai noté tient an l’infirmière Ohtomo-san, que je trouve peut crédible, et dont le rôle lui-même est assez bizarre (ce personnage est loin d’avoir les nerfs qui incombent à une infirmière en chirurgie cardiaque).
Le docteur Kiryuu, lui, le chef de la « team », est parfait : sûr de lui au début de l’épisode, son interprétation évolue de manière logique par rapport à l’histoire.
Un premier épisode très prometteur que je recommande grandement.
Attention : Team batista no Eiko n’est pas une série médicale, mais bien une série à suspense qui se déroule dans un hôpital.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités