[JDrama]Mr Brain

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Mr Brain

Messagepar Morgane » 24 Juin 2009 15:54

Image
Titre : MR. BRAIN
Japon – 2009

Casting

* Kimura Takuya dans le rôle de Tsukumo Ryusuke
* Ayase Haruka dans le rôle de Yuri Kazune
* Mizushima Hiro dans le rôle de Hayashida Toranosuke
* Hiraizumi Sei dans le rôle de Funaki Junpei
* Shitara Osamu dans le rôle de Kanda Junichi
* Yamazaki Shigenori dans le rôle de Ochi Koichi
* Shiro dans le rôle de Mariko
* Kinoshita Yukina dans le rôle de the cleaning lady
* Isaka Shunya dans le rôle de Namikoshi Katsumi
* Isaka Shunya dans le rôle de Namikoshi Katsumi
* Kobayashi Katsuya dans le rôle de Seta Ippei
* Tanaka Yuji dans le rôle de Natsume Mitsuo
* Tortoise Matsumoto dans le rôle de Nanba Jotaro
* Daichi Mao dans le rôle de Sasa Miharu
* Kagawa Teruyuki dans le rôle de Tanbara Tomomi

Synopsis
Alors qu’il rentrait chez lui, Tsukumo Ryusuke, un hôte très demandé, se retrouve pris au piège sous une façade d’immeuble qui s’écroule soudainement. Grièvement blessé, il survivra, mais en ressortira énormément changé. Plusieurs années plus tard, Ryusuke intègre la prestigieuse IPS, qui compte les meilleurs scientifiques du Japon, et chargée d’aider la police à résoudre certaines enquêtes difficiles. Il sera le nouveau directeur du service neurologie, et est considéré comme le meilleur neuroscientifique depuis des années. Sa curiosité sans égale l’emmènera sur les scènes de crime où il n’est pas le bienvenu, même si son sens de l’observation hors pair permet d’élucider toute sorte de crimes.

Une excellente comédie policière. Même si le premier épisode est un peu lent, une fois tous les protagonistes présentés, Kimura Takuya (vu notamment dans Pride, Engine, Change) est rapidement « lâché » au milieu des autres pour notre plus grand plaisir.
Malgré des airs de déjà vu avec le drama Galileo, Mr Brain va beaucoup plus loin dans l’aspect scientifique (avec des petits dessins animés qui expliquent certaines théories scientifiques), mais aussi beaucoup plus loin dans l’humour, Kimura poussant à fond la carte du « rain man ». Pas réellement asocial (comme Temperance Brennan de Bones par exemple), il est par contre réellement décalé. Sa relation avec son assistante évolue juste à la bonne vitesse : ni trop vite (pas de complicité impressionnante en deux minutes), ni trop lentement (il lui confie juste ce que l’on confie à une assistante, mais après l’avoir testée) c’est intéressant.
Le côté comique est parfaitement complété par le binôme de policier avec le jeune un peu brouillon et peu sûr de lui, et le plus vieux, à la fois compètent et méfiant, qui ne supporte pas Ryusuke, alors que son « élève » ne jure que par lui.
Les autres scientifiques qui évoluent au sein de l’IPS restent assez en retrait, mais à aucun moment Ryusuke ne vient leur piquer leur boulo, et ils sont juste à leurs places.

C’est un drama drôle, intéressant, dont les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas, avec des guests des plus intéressants (exemple : épisode deux : l’héroïne de Kimi wa petto, mais aussi le fameux Sato-san de Bloody Monday)
Je le recommande sincèrement
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Mr Brain

Messagepar Morgane » 08 Juil 2009 16:20

Juste pour dire que j'en suis à présent au quatrième épisode, et que je suis toujours aussi fan.
Chaque personnage trouve sa place au fur et à mesure que l'aventure avance, mélangeant le tragique et le comique à merveilles
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Mr Brain

Messagepar kiseiju » 05 Aoû 2009 14:03

Ma "maman" japonaise (la famille d'accueil quoi) est fan de "Kimutaku" et de Mr.Brain. Tous les samedi soirs, la télé était allumée pour Mr.Brain.

Bon après, mon niveau de japonais ne m'a pas permis de comprendre l'histoire, donc je ne me prononce pas dessus. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités