[JDrama]GodHand Teru

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]GodHand Teru

Messagepar Morgane » 10 Juil 2009 16:19

Image
Titre romaji : Godhand Teru
Japon – 2009

Casting
* Hiraoka Yuta dans le rôle de Mahigashi Teru
* Mizukawa Asami dans le rôle de Shinomiya Kozue
* Murakawa Eri dans le rôle de Sakura Ayano
* Araki Hirofumi dans le rôle de Nishimura Manabu
* Nakabayashi Taiki dans le rôle de Hayashi Naoyuki
* Hasegawa Tomoharu dans le rôle de Iwanaga Osamu
* Miyaji Masako dans le rôle de Endo Mutsumi
* Asakura Aki dans le rôle de Kawase Megumi
* Hayashi Tantan dans le rôle de Sano Reiko
* Yagami Ren dans le rôle de Nogi Kunihiko
* Okubo Mariko dans le rôle de Hasegawa Kaori
* Ayana dans le rôle de Takahashi Sayaka
* Terawaki Yasufumi dans le rôle de Kosuke
* Kaname Jun dans le rôle de Shinomiya Ren
* Kobayashi Takashi dans le rôle de Kataoka Mitsugu
* Watabe Atsuro dans le rôle de Yasuda Junji

Synopsis

Le docteur Mahigashi est un brillant chirurgien à la réputation mondiale. Alors qu’il revient d’une intervention aux Etats-Unis avec son fils, leur avion s’écrase. Seul survivant, il fait un massage cardiaque à son fils Teru, et parvient à le ranimer, avant de perdre la vie lui-même. 18 ans plus tard, Teru marche dans les pas de son père et espère devenir chirurgien lui aussi. Seulement voilà : Teru est empoté, timide et maladroit. Il a pourtant été recruté pour rejoindre l’hôpital le plus réputé du Japon, surnommé Walhalla par les gens du métier, car seuls les plus grands praticiens y exercent. LE docteur Kitami Syuuichi, chef du service de chirurgie, et numéro deux de l’hôpital, ne comprend pas pourquoi son ami Yasuda, le directeur de cet hôpital prestigieux l’a accepté. Il lui parle alors d’une légende qui semble suivre Teru : aucun des patients que Teru a suivi le dossier de près ou de loin, n’a jamais, JAMAIS, trouvé la mort durant son séjour, ou aux suites de complications..


Encore un drama médical ? Oui, c’est vrai, mais celui-ci a quelque chose, je ne sais quoi, qui laisse supposer qu’il est particulier.
Alors, oui, comme souvent, difficile de se faire une idée au terme du seul premier épisode, mais, ce premier épisode est stimulant.
Déjà, et c’est assez rare pour être souligné, on s’attache presque instantanément au personnage de Teru. Sa maladresse et sa naïveté n’ont d’égales que sa gentillesse et sa bonne volonté.
De plus, ce que je reprochait au drama Code Blue n’est pas concerné ici : on est dans le vif du sujet très rapidement, on sent bien les notions d’urgence, de vie ou de mort. Ça va assez vite, il faut le dire. Après, n’exagérons rien, c’est loin d’être THE drama médical incontournable ! Mais il reste très agréable à regarder. Ce mélange de naïveté et de sagesse du personnage principale est vraiment intéressant, et le personnage du Docteur Yasuda (le directeur de l’hôpital) l’est tout autant. A la fois excentrique, et sérieux, ce personnage peut apporter énormément à cette série.
Il est certes un peu tôt pour s’emballer, car le danger avec ce genre de série est de tourner en rond très rapidement.
Mais la seule chose qui m’a réellement déplu,(même si en fait, rien à part le personnage de YAsuda ne m’a réellement plu), c’est le côté un peu mystique du drama, avec des scènes justes ridicules où limite Teru sort de son corps, et surtout, déchire sa chemise à la superman avant de partir en intervention.
Comme j’ai très peur que ces scènes se répètent au fur et à mesure, je ne suis pas certaine de poursuivre pour l’instant, mais quand tout sera terminé, pourquoi pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron