[JDrama]Boss

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Boss

Messagepar Morgane » 05 Aoû 2009 14:52

Image
Titre : BOSS
Japon – 2009


Casting
* Amami Yuki dans le rôle de Osawa Eriko
* Takenouchi Yutaka dans le rôle de Nodate Shinjiro
* Tamayama Tetsuji dans le rôle de Katagiri Takuma
* Toda Erika dans le rôle de Kimoto Mami
* Mizobata Junpei dans le rôle de Hanagata Ippei
* Kichise Michiko dans le rôle de Narahashi Reiko
* Kendo Kobayashi dans le rôle de Iwai Zenji
* Nukumizu Youichi dans le rôle de Yamamura Keisuke
* Shiomi Sansei dans le rôle de Onoda Tadashi
* Hasegawa Hiromi dans le rôle de Kawano Akio
* HILUMA dans le rôle de Mori Masao
* Mitsuishi Ken dans le rôle de Tanba Hirohisa
* Aijima Kazuyuki dans le rôle de Yada Kenzo
* Maruyama Tomomi dans le rôle de Ikegami Hiroshi

Synopsis

Eriko Osawa est inspecteur. Elle revient au Japon après 5 ans passés aux Etats-Unis, officiellement pour perfectionner ses méthodes d’investigations. Mais les rumeurs ont la vie dure, et son retour ne se passe pas aussi bien que prévu. Alors que son ami Nodate Shinjiro, assistant conseiller, lui a préparé le terrain et l’a promue à la tête d’une nouvelle brigade d’élite, il n’a pas pu choisir les éléments de la brigade. Ainsi, chaque service devant y détacher son meilleur élément, a choisit délibérément d’y affecter uniquement des personnes dont ils voulaient se séparer. Ainsi, se retrouvent notamment autour d’Osawa, un jeune officier aussi zélé qu’inefficace et maladroit (et naïf), une technicienne de laboratoire fainéante et misanthrope (Erika Toda), et un inspecteur, brillant, certes, mais qui semble caché un passif de problèmes d’autorité. Si Osawa et son équipe ne sont pas ravis de travailler ensemble, elle va cependant parvenir à tirer rapidement le meilleur de ses hommes, et clouer à tous leurs détracteurs.


Avec des airs de The Closer (en moins bien quand même : Osawa est loin d’avoir le charisme de Brenda Leight Jonhson), Boss est une comédie policière qui promet de bonnes choses. Reste à savoir si elle tiendra toutes ses promesses. Toujours est il que ce premier épisode est très frais, et change un peu des autres dramas policiers que j’ai pu voir. Fini l’éternel binôme crétin/génie, fini aussi le suspense entretenu par un seul personnage. Plus proche d’un Bloody Monday que d’un Unfair par l’aspect « équipe », Boss est pourtant emprunt de légèreté comme galileo.
Pour ma part, depuis Liar Game, je n’avais pas revu une Erika Toda qui en vaille la peine, et je suis plutôt ravie de son personnage ici : une fille renfermée et assez désagréable, mais très intelligente qui sait se rendre utile, même à contre cœur.
A noter également la présence de la femme en noir de Liar Game (aussi la prof de science diabolique de Bloody Monday), ou encore le héros de Prisonner, que je trouve bien plus intéressant ici, personnellement.
J’attends beaucoup de ce drama et j’espère qu’il tiendra ses promesses
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Boss

Messagepar Herzwerk R.o.D » 05 Aoû 2009 18:06

Morgane a écrit:A noter également la présence de la femme en noir de Liar Game (aussi la prof de science diabolique de Bloody Monday)


Kichise Michiko <3
Rien que pour elle, je serais tenté de regarder ce drama ; mais n'étant pas vraiment fan de séries policières, je vais passer mon chemin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités