[JDrama]Tokyo Dogs

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar Morgane » 23 Déc 2009 20:24

Image
Titre : Tokyo DOGS
Japon – 2009

Casting

* Oguri Shun dans le rôle de Takakura So
* Shibuya Takeru dans le rôle de young So
* Mizushima Hiro dans le rôle de Kudo Maruo
* Yoshitaka Yuriko dans le rôle de Matsunaga Yuki
* Bunya Manami dans le rôle de young Yuki
* Katsuji Ryo dans le rôle de Horikawa Keiichi
* Azuma Mikihisa dans le rôle de Mashiko Reiji
* Shiga Kotaro dans le rôle de Suzuki Mitsuo
* Usuda Asami dans le rôle de Tanaka Maki
* Tomosaka Rie dans le rôle de Nishioka Yuri
* Mikami Kensei dans le rôle de Kaizaki Hiroto
* Yazaki Hiroshi dans le rôle de Kamata Shigeo
* Kawaguchi Haruna dans le rôle de Takakura Karin
* Yoshimura Takuya dans le rôle de Nakatani Shota
* Tanaka Yoshiko dans le rôle de Takakura Kyoko
* Otsuka Nene dans le rôle de Maijima Misa
* Miura Tomokazu dans le rôle de Otomo Kozo

Synopsis

So Takakura est un policier Japonais de classe internationale, normale me direz vous, il est interprété par Shun Oguri ! Alors qu’il travail sur une affaire ultra importante aux Etats-Unis depuis plusieurs années, il est rapatrié au Japon d’urgence, car le truand qu’il poursuit est sensé être rentré chez lui, au Japon. Il ramène avec lui un témoin capital, la belle Matsunaga Yuki, amnésique, qui semble avoir vécue de gré ou de force avec les membres du gang que pourchasse So. Pour l’aider dans sa tache de garde du corps, mais aussi dans son enquête, Kudo Maruo, autre excellent flic, lui est assigné comme partenaire.
Entre les méthodes expéditives de So (trop américanisé), et le style très désinvolte de Maruo, cette enquête va faire des étincelles !


Le grand retour de Shun Oguri, est juste parfait. Dans un rôle assez éloigné de ses anciens perso, même si le côté froid de So n’est pas sans rappeler un peu Hanazawa Rui (HYD), il a « enfin » un rôle mûr et sérieux. Sans être l’acteur du siècle (faut pas déconner non plus, c’est Shun Oguri, plus beau que bon acteur, on le savait déjà), il a tout de même un peu amélioré son jeu depuis Crows Zero (où il était déjà bien meilleur que dans HYD !). Mais surtout, ça fait plaisir de le voir jouer un rôle d’adulte. Toujours coincé dans des chaussures étroites de « mec bien/ gendre idéal », ici, c’est ce qui vient apporter l’élément comique de son personnage. (Il se paye tout de même le luxe de répondre à sa mère au téléphone juste avant de déclancher une fusillade !). Pour moi, So a un je ne sais quoi du professeur Yukawa (dans le drama Galileo) pour sa classe et sa vivacité d’esprit, même si il hérite du même coup du côté complètement « dans sa bulle ».

Mizushima Hiro, vu dans Mr Brain, est lui la juste continuité de son personnage dans cet autre drama. Moins naïf mais tout aussi gaffeur, il est aussi beaucoup plus capable, mais toujours autant attachant. C’est un vrai plaisir pour moi de retrouver cet acteur, et le binôme qu’il forme avec Shun Oguri, est juste exceptionnel, merci à lui. La dimension comique de Shun prend toute son intensité parce qu’il est à côté de Hiro. C’est un faire valoir naturel, et ici, il rempli son rôle à merveilles. D’ailleurs, pour moi, sa performance d’acteur est largement aussi bonne voire meilleure que celle de Shun (au terme de deux épisodes, le meilleur reste à venir, du moins je l’espère !)

Enfin, Yoshitaka Yuriko a réussi le pari difficile de rester intéressante, bien qu’en interprétant un personnage bien moins énigmatique (au premier abord) que dans love shuffle. Ce tour de force a pour résultat principal de la rendre encore plus belle (sûrement parce qu’elle souri beaucoup plus souvent !), et son personnage est assez attachant, malgré un petit côté Inoué (comprenez par là : « agaçant »)
Bref, je recommande ce drama, et plutôt deux fois qu’une !
m
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar La mangouste » 29 Déc 2009 06:00

Je penses bien suivre tes conseils de dramatologue avisé sur ce coup là, puis comme tu l'as si souvent cité dans ton article : il y a Shun Oguri ! Ce qui n'est pas a négliger pour l'attachement certain à ce drama que je vais m'empresser de me procurer.

Un grand merci pour ta présentation ! :]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
Avatar de l’utilisateur
La mangouste
Ami d'Animeka
 
Messages: 553
Enregistré le: 17 Jan 2005 01:00
Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar Morgane » 29 Déc 2009 21:52

je profite de ton intervention pour signaler l'ending très sympa (visuellement parlant), et assez agréable (d'un point de vue écoute)...mais c'est surtout une excellente excuse pour se rincer l'oeil!!!!
Modifié en dernier par Morgane le 30 Déc 2009 19:43, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar NaNaeL » 29 Déc 2009 22:34

Oh, ça fait super longtemps que je n'ai pas vu un drama.

Oguri Shun... Hum... ^__^

Bon, je vais voir ce que ça donne =)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
Avatar de l’utilisateur
NaNaeL
Membre d'honneur
 
Messages: 5901
Enregistré le: 07 Mai 2006 03:21
Localisation: Useless.

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar Saba-chan » 27 Juil 2010 01:18

Haaan ouiii ! Ce drama est vraiment superbe :D , et à aucun moment je me suis ennuyé ! Sans doute parce qu'il y avais Oguri Shun et Mizushima Hiro qui perturbé mes pensées :love: , il joue vraiment bien leur rôle et Hiro-kun me fais vraiment marré !!
En tout cas , je le conseille vraiment à tous ceux qui aiment les films d'action et qui aiment aussi Mizushima Hiro et Oguri Shun !!!
Mercii pour cette article , à bientot ! Byebye ^^
Saba-chan
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Juil 2010 01:12

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar vlad1236 » 10 Juin 2011 22:59

Franchement , une bonne surprise . J'ai jamais pu piffer Ogori , mais là je dois avouer que :

1) il a la classe avec les cheveux courts et les costards . Fini les cheveux longs :D

2) Il sort enfin du rôle du bo gosse renfermé , melancolique , qui sourit jamais mais qui fait craqué les filles avec son charme mysterieux . Bon , ils sourit toujours pas bq mais il est plutot dans le genre gendre idéal , tres droit , trop serieux ( parfois , j'ai eu l'impression de voir l'agent Cho de "The Mentalist" ) . Mais son aspect comique estassez marrant , avec la facheuse habitude de sa mère d'appeler aux moments les plus genants , son manque de capacités sociales qui crée des situations excelllentes avec le 2nd personnages pricinpal , Maruo .

Bon , déja moi , j'ai été content de revoir Mizushima Hiro ( avec 5 ans de plus par rapport à HZNKH ) ,et sa petite barbichette . Son personnage est marrant , et même si sans lui , la série serait bq moins marrante , il sert vraiment de faire-valoir à Shun Ogori dans toute la série . Le 3eme personnage dit "principal" est pas franchment interessante , mais elle est superbe et j'adore sa voix :p

Pour le reste des personnages , on s'attache assez vite à leurs collegues de la brigade , tous sympathiques .

Apres , la trame principale est sur la capture de Jinno , mais chaque épisode a un ptit truc en plus , et ils passent tous assez vite , entre l'enquete principale , la recherche de la memoire de la fille , et les ptis plus .

Bref , un drama sympathique avec des personnages attachants . Et ça change des dramas scolaires :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar Morgane » 20 Juin 2011 19:10

vlad1236 a écrit: serieux ( parfois , j'ai eu l'impression de voir l'agent Cho de "The Mentalist" ) .

J'adore!! il a quand même une dimension comique un peu plus flagrante que Cho, mais j'adore! (en même temps, j'adore cho!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Tokyo Dogs

Messagepar vlad1236 » 20 Juin 2011 19:16

Pour etre precis , c'est les moments où son interlocuteur ( Maruo , la fille , ou le sous-fifre ) s'emballe , et il répond " Non " ou une autre onomatopées du genre :D
ça ma sauté aux yeux ^^

Mais oui , Sou a une dimension comique bq plus evidente .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités