[TWDrama]Easy Fortune Happy Life

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[TWDrama]Easy Fortune Happy Life

Messagepar Morgane » 03 Jan 2010 18:21

Image
Titre : Easy Fortune Happy Life
Autre Titre : Fu Qi You An Kang
Taiwan – 2009

Casting
*Blue Lan dans le rôle de Yan Da Feng
*Joe Chen dans le rôle de Xie Fu An
*Roy Qiu dans le rôle de Han Dong Jie
*Jocelyn Wang dans le rôle de Jiang Zhen Zhen
*Ding Qiang dans le rôle de Yan Yun Gao
*Xiu Jie Kai dans le rôle de Yan Yang
*Chen Zi Xian dans le rôle de Xie Pi Dan

Synopsis

Fu An est une jeune fille pleine de vie qui vit seule avec sa grand-mère malade et son petit frère. Sa grand-mère lui a enseigné son art de la médecine traditionnelle chinoise. Aussi, pour gagner un peu d’argent, Fu An se glisse régulièrement en douce à l’hôpital pour prodiguer ses soins. Mais un jour, elle est à l’hôpital alors qu’est emmené le richissime Yan Yun Gao, un vieil homme avide qui vient de faire une crise cardiaque. Il est à la tête d’une immense fortune, et sa famille est à son chevet, dans l’espoir qu’il va réellement mourir cette fois, leur permettant enfin de toucher leur héritage et de récupérer la compagnie pharmaceutique BaBao, qu’il a monté lui-même. Fu An, choquée de voir ces gens souhaiter sa mort, décide de sauver le vieil homme grâce aux connaissances que lui a enseignées sa grand-mère. Le vieil homme l’aperçoit et la prend pour sa grand-mère : il est alors replongé dans ses souvenirs. Yan Yun Gao est en fait le seul amour de la grand-mère de Fu An, et celle-ci est la personne qui lui a permis de faire fortune : il lui a voler ses recettes secrètes avant de disparaître en lui promettant de revenir un jour.
Le lendemain, cherchant un cadeau qui ferait plaisir au vieil homme sous la forme d’un champignon très rare, hors de prix, et surtout, interdit à la vente, le petit fils de Yan Yun Gao, Yan Da Feng, le plus en vue pour prendre la succession du vieillard, se rend dans le village Fu An, espérant qu’elle l’aidera dans ses recherches. Mais rien ne se passe comme prévu, et les voilà embarquer dans une drôle d’aventure.


Même si le premier épisode est d’une niaiserie sans nom, on s’attache très rapidement au personnage de Fu An. Dès lors, on attend avec impatience de voir comment la douce Fu An et l’amer Da Feng vont il bien pouvoir se rapprocher. Et dès le second épisode, apparaissent des rebondissements un peu plus sérieux qui pimentent à juste dose cette petite comédie romantique sans prétention.
Un bon divertissement, mais pas le drama du siècle pour autant. Toutefois, au fur et à mesure des épisodes, l’attachement aux personnages grandit et les réponses à certaines questions ne font qu’augmenter notre intérêt.
Donc oui, encore et toujours un drama plutôt destiné à un public féminin, mais l’histoire de lutte interne pour le pouvoir, bien que dépourvu de combat, ben oui, c’est pas la mafia, c’est juste une entreprise !, pourrais en contenter certains. De même, l’avidité et la cruauté de Da Feng et de son grand père sont stimulantes et dignes d’intérêt.
Au final, un peu le principe de la belle et la bête, sauf qu’ici, la bête est inversée : un corps d’Apollon, mais une beauté intérieure inexistante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités