[KDrama]Soul

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[KDrama]Soul

Messagepar Morgane » 07 Jan 2010 20:30

ATTENTION:RESERVE A UN PUBLIC AVERTI- SCENES VIOLENTES
ImageImage
Titre Original : Hon
Autres titres : Soul / Spirit / Ghost / Possessed
Corée – 2009

Casting

* Lee Seo Jin dans le rôle de Shin Ryu
* Im Joo Eun dans le rôle de Yoon Ha Na
* Ahn Seo Hyun dans le rôle de Ha Na (child)
* Lee Jin dans le rôle de Lee Hye Won
* Park Ji Yeon dans le rôle de Yoon Doo Na
* Park Gun Il dans le rôle de Jung Shi Woo
* Kim Sung Ryung dans le rôle de Ha Na & Doo Na's mother
* Kim Gab Soo dans le rôle de Baek Do Shik
* Yoo Yun Suk dans le rôle de Baek Joong Chan
* Choi Soo Eun

Synopsis

Yoon Ha Na est une jeune fille très dynamique qui vit une petite vie tranquille avec sa sœur jumelle Doo Na et sa maman. Son dynamisme et son franc parlé ne sont pas au goût de tout le monde, notamment le président des élèves qui tyrannise tout le collège, Baek Joong Chan, fils d’un très célèbre et très riche avocat. Ainsi, elle n’hésite pas à prendre la défense devant tout le monde du pauvre Jung Shi Woo, souffre douleur du moment du président et de sa bande, l’humiliant par la même occasion. Mais pour couronner le coup, lorsque la vice présidente se suicide en sautant du toit, elle manque d’entraîner notre héroïne avec elle dans la mort en lui tombant dessus. Dès lors, Ha Na va commencer à avoir de drôles de visions, mélange d’hallucinations horrifiques et de souvenir enfouis de sa petite enfance. Sa mère, sa sœur et Jung Shi Woo vont tout faire pour l’aider, mais un seul homme en semble capable : Lee Hye Won, un profiler célèbre pour ses romans. Mais est il vraiment là pour la sauver, ou pour se sauver lui-même ??


Si vous aviez accès à un grand pouvoir destructeur, vous en serviriez vous ? Dit autrement, « un grand pouvoir engendre de grandes responsabilités »… Soul est bien plus sérieux que Spiderman, mais aussi bien plus effrayant. Ce drama raconte l’histoire d’une adolescente qui n’a rien demandé à personne et qui se retrouve embarquer dans une histoire qui la dépasse, et qui semble l’emmener tout droit en Enfer. Mais c’est aussi l’histoire d’un homme que la vie a sévèrement meurtrie et qui, alors que tout le monde le croit « guérit », saute sur l’occasion de se venger.
Un drama sur la confiance, la trahison, la dévotion, le renoncement…. Une très belle histoire, un suspense prenant, des acteurs justes, et des scènes d’horreur justement dosées. Un très bon drama selon moi, et j’ai hâte d’en arriver au dénouement (7 épisodes vu à ce jour). Cette série d’horreur est très dynamique. Les personnages sont intéressants et les histoires « parallèles » à l’intrigue principale très bien menées. Au terme de deux épisodes, on est déjà bien entré dans l’univers de Ha Na. Plus thriller que réellement horreur, il y a toutefois une bonne dose d’hémoglobine. Pas de temps mort, pas d’humour, que du suspense et de la tension. Bijou serait peut être exagéré, mais Soul est vraiment une bonne série.
La musique est également magnifique, pour ceux que ça intéresse.Je le recommande, même aux âmes sensibles, car la beauté de l’histoire aide à faire passer la violence de certaines scènes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [KDrama]Soul

Messagepar allbrice » 07 Jan 2010 20:52

Ça me tente bien ce drama. Merci Morgane :)
Par contre, j'ai lu ça et là sur la toile qu'il y'aurait une entreprise qui serait en train de licencier les K-drama :roll:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [KDrama]Soul

Messagepar Morgane » 08 Jan 2010 07:09

allbrice a écrit:Ça me tente bien ce drama. Merci Morgane :)
Par contre, j'ai lu ça et là sur la toile qu'il y'aurait une entreprise qui serait en train de licencier les K-drama :roll:

???????
source?source?source???
si c'est vrai, 2010 commence ultra bien!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [KDrama]Soul

Messagepar allbrice » 12 Jan 2010 00:26

Morgane, tiens j'ai retrouvé le site en question http://www.dramapassion.com/
Leur Facebook: http://www.facebook.com/pages/DramaPassion/240616738237
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
Avatar de l’utilisateur
allbrice
Sensei
 
Messages: 1473
Enregistré le: 08 Fév 2009 21:57
Localisation: Madhouse Fanboy !!!

Re: [KDrama]Soul

Messagepar vlad1236 » 06 Sep 2010 21:06

Oulalala !! La grosse claque :shock:

ça faisait un moment qu'un 1er episodes de serie ( anime , UK , US , Jap , tout confondu ) m'avait pas autant scotché :shock:
Bon , déja la sequence d'introduction nous plonge direct dans l'action ( jtrouve que c'est un coup de génie de demarrer comme ça ) . En soit , elle ne donne pas une idée de ce que sera la suite de l'ep , mais elle accroche , ça c'est sûr .

Un bon postulat de base ( je trouve ) , des acteurs franchement bons ( jsais pas si c'est parce que c'est coreen mais ça change des prods jap ) . L'actrice principale me plait bq , elle fait vrai , c'est assez rare :) ( @ Morgane : Le mec qui joue le psy , sa tête me dit quelque chose . Dans quoi il joue ? ) ; Les scenes de " slice-of-life" sont vraiment tres bonnes pour un drama . Surtout que ce n'est pas le point le plus important de la série ( pour l'instant ) .

Et là maintenant , le meilleur : L'ambiance .
Je suis intimement persuadés que les Asiatiques sont les meilleurs en films d'horreur . Et je pense ça , car ils sont des maitres pour creer une ambiance ( flippante , ou non , mais une bonne ambiance . Cf Old boy , Ju-On , The Eye , voire Into The Mirror ) . J'ai deja dit à quel point j'ai trouvé interessante l'introduction . Mais , ça continue plus loin ; Comme d'hab' dans ce genre de production , c'esst esthetiquement parfait .

Et , il y aune scene , bon dieu , qu'elle est belle . Un moment que en general , je peux regarder en faisant autre chose ( En general , ces passages sensés etre dramatique , je les trouve trop longuet ) , mais là , jai pas decollé les yeux de l'écran . Le violon , ça tue tout xD

Bref , j'ai "surkiffé" cet episode , mais qqlchose de serieux :D

La suite se tient , Morgane ?

P.S : Dommage que là où je les prends , il n'y en ai que 7 :(
P.S2 : J'ai trouvé , le mec joue dans Shadowless sword ( au passage , tu t'es gouré dans ta fiche . Le nom que tu donnes au profiler dans ton resumé ne correspond pas à celui de ta liste d'acteurs :) le profiler , c'est Shin Ryu , et Lee Hye Won , je crois que c'est sa "compagne" ; Apres , jpeux me gourer ^^ )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: [KDrama]Soul

Messagepar Morgane » 07 Sep 2010 06:03

je l'ai pas fini...trop de temps entre les sorties...
Mais globalement ça se tient, je crois que là où je me suis arrêtée (assez proche de la fin, ça devait être le 7 justement) le perso principal commençait à partir en sucette, et des incohérences apparaissaient.
Mais ça gène pas trop
concernant ton PS: franchement, c'est possible! concernant les noms d'acteurs je fais du copier/coller et après je traficote pour le syno...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [KDrama]Soul

Messagepar vlad1236 » 07 Sep 2010 11:12

Bon, bah , ça se calme dans le deuxieme episode . ( en fait , c'est mm pas vraiment du spoil :-)
Spoiler :
On repart sur Ha na , et un evenement vraiment inattendu . En genenral , c’est rare que ce genre d’evenements arrive si tôt ; En tout cas ça choque . Et l’exploration du psyché de Ha na est tjrs aussi interessante . Tout autant que sa deterioration d’ailleurs 
L’horreur est bq moins presente dans cet episode qui laisse la part du lion au thriller .
En effet , le plus gros de l’episode est consacré à Shin Ryu , le bo gosse psy qui manque de renverser Ha Na ; on le voit resoudre l’enquete sur les meurtres de jeunes filles :p on passe vraiment au thriller avec notre ami psy . Mais c’est tout aussi interessant
En fait , je trouve même cette alternance salutaire . Je pense que ça va ptt eviter l’essouflement du système horrifique :p

Bref , j’ai bq aimé le second épisode .
Dans son premier post , Morgane avait peur de le dire , mais moi , je vais le faire .
Ce drama est un bijou !!!! pour l’instant .

P.S ( encore 1 xD ) : Il ya jusqu' au 8 maintenant . D'autres projets ont été préférés visiblement ( Deep Love entre autre , que j'avais prevu de regarder , vu que le manga etait tres bon, mais c'est avorté ^^ ) .
En tout cas les sorties ont repris :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron