[Drama] Kaiji: Jinsei gyakuten gêmu

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Drama] Kaiji: Jinsei gyakuten gêmu

Messagepar Ash!! » 19 Juin 2010 12:04

Image
http://www.imdb.com/title/tt1309449/

Résumé:
Kaiji est pauvre et peine à payer son loyer, pour compliquer les choses, il se retrouve à devoir payer les dettes d'un ami s'ayant porté garant par contrat il y a 2 ans. On lui propose alors un moyen de tout payer en une journée, les seuls indications qu'on lui donne est d'aller sur un bateau nommé Espoir.
Kaiji accepte et va se retrouver piégé à devoir parier son futur.



Lorsque j'ai vu l'anime Kaiji, j'ai toujours pensé "ça pourrait faire un excellent film", et voilà qu'un film sur Kaiji sort, j'aurais du être ravie de cette nouvelle, mais bon d'un autre côté la plupart des adaptations d'animes n'arrive pas à me convaincre donc je suis resté sceptique.

Au final, si l'on est loin du résultat de la série d'animation, il reste tout de même regardable, je le déconseillerai tout de même à ce qui ont vu la série, car il n'y a rien à y gagner, les quelques points bien réalisé respecte la série, du coup l'on sait déjà comment cela va finir et l'on perd intérêt.

Mon plus gros reproche est le fait que contrairement à la série l'on n'entend pas les pensés de Kaiji, du coup on perd toute la tension que propose l'anime, puis aussi le film condense les 26 épisodes de la série en 2 heures, donc au lieu de développer un arc complet, il ne garde que 10% de chacun d'entre eux, j'avais beau trouvé que le seul défaut de l'anime est justement son rythme bien trop lent, le film est lui trop rapide et l'on a jamais le temps d'accrocher aux "jeux".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron