[JDrama]Tsuki no Koibito

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama]Tsuki no Koibito

Messagepar Morgane » 02 Juil 2010 20:32

Image
Titre Original : Tsuki no Koibito
Titre Anglais : Moon Lovers
Genre : Romance
Épisodes :
Pays : Japon
Année : 2010
Theme song : LOVE RAIN ~ Koi no Ame ~ par Kubota Toshinobu

Casting

* Kimura Takuya (vu dans Mr Brain, Pride, Change, Engine…) dans le rôle de Hazuki Rensuke
* Shinohara Ryoko (vue dans Unfair, Anego…) dans le rôle de Ninomiya Maemi
* Lin Chi Ling dans le rôle de Liu Xiu Mei
* Matsuda Shota (vu dans Hana Yori Dango, Liar game, love shuffle…) dans le rôle de Sai Kazami/Cai Feng Jian
* Kitagawa Keiko dans le rôle de Onuki Yuzuki
* Watanabe Ikkei dans le rôle de Kijihata Togo
* Hamada Gaku dans le rôle de Maehara Tsuguo
* Mikami Kensei dans le rôle de Koizumi Keiichi
* Nishiyama Maki dans le rôle de Eruka
* Mitsushima Hikari dans le rôle de Anzai Rina
* Nakamura Yuri dans le rôle de Kasahara Yuki
* Abe Tsuyoshi dans le rôle de Min
* Nagatsuka Kyozo dans le rôle de Onuki Shogen
* Nukumizu Youichi dans le rôle de Tokita Ikuzo
* Takenaka Naoto dans le rôle de Maruyama Tetsuji
* Kabira Jay dans le rôle de Mineoka Yasuyuki
Synopsis
Je préciserais peut être dans quelques temps quand j’aurais réussi à voir le second épisode, car au terme de ce premier épisode, c’est encore un peu flou.
Mais globalement :
Liu Xiu Mei est ouvrière dans une usine de Shangaï. Méritante, elle fait ce travail avant tout pour se nourrir et payer le lourd traitement de sa mère malade. Mais voilà : l’usine est racheté par un grand groupe japonais, qui la démolie aussitôt pour en construire une autre à la place. Xiu Mei se retrouve donc sans travail et à deux doigts d’être sans toit.
Sur les ruines de son usine, elle rencontre un japonais. Loin d’être abattue, elle explique à l’inconnu qu’elle a perdu son travail à cause d’un riche japonais, mais qu’elle ne déteste pas les japonais, au contraire, elle rêve d’aller au Japon, puis retourne à sa petite vie.
Mais l’inconnue à qui elle s’est confiée n’est autre que Hazuki Rensuke, l’homme qui est justement à l’origine de tous les problèmes de la jeune fille. Touchée par Xui Mei, il décide de trouver un moyen de lui venir en aide. Aidé de son bras droit Sai Kazami, qui parle chinois, et de sa meilleure amie Ninomiya Maemi, designer vedette de la société, il va donner un coup de pouce à la vie Xiu Mei.

Ce drama est le premier drama depuis plusieurs LONNNG mois à avoir attiré mon attention. Bien sûr, outre le fait qu’il compte à son casting mon actrice japonaise préférée Ryoko Shinohara, et plein d’autres acteurs que j’apprécie particulièrement, l’histoire semble vraiment passionnante. Bien qu’il paraît évident que Tsuki no Koibito est une énième histoire d’amour compliquée entre un homme riche et une femme pauvre, l’interprétation est parfaite (à prévoir avec ces trois acteurs !) et le scénario réellement bien écrit.
Ainsi se succèdent à l’écran l’injustice, la trahison, le désespoir, mais aussi le réconfort, le soutient, l’espoir…
Désolée, ça fait longtemps que je n’écris plus, je manque d’arguments. Quoiqu’il en soit, je le recommande à tous, même à tout ceux qui disent ne pas regarder de dramas japonais à cause du sur jeu.
Je précise que c’est une série courte, seulement 8 épisodes sont prévus
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Tsuki no Koibito

Messagepar Nimue » 02 Juil 2010 21:12

Serait-ce une partie des acteurs de Hana yori dango ?
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: [JDrama]Tsuki no Koibito

Messagepar Morgane » 02 Juil 2010 21:35

Il y a Matsuda Shota qui tient l'un des rôles principaux, et Abe Tsuyoshi tient un rôle très secondaire. Il n'y a que ces deux là, pas de shun oguri ni de Matsumoto jun, mais c'est pas grave, parce que ceux là ils sont moins bons acteurs
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [JDrama]Tsuki no Koibito

Messagepar Nimue » 02 Juil 2010 21:49

Je crois que je vais regarder, je les aime bien, ces deux là :)
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.


R. Kipling
Avatar de l’utilisateur
Nimue
Membre d'honneur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 03 Nov 2007 20:40
Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Re: [JDrama]Tsuki no Koibito

Messagepar Hikaru-chan » 26 Juil 2010 00:01

J'ai beaucoup aimé ce drama que j'ai regardé surtout pour Kimura Takuya mais passons :P

À noter aussi que la fille qui joue Xiu Mei a joué dans les 3 Royaumes de John Woo!
Otaku&Fangirl.
..What else?

Image
Avatar de l’utilisateur
Hikaru-chan
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 25 Juil 2010 22:55


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités