Saga Crows Zero

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Saga Crows Zero

Messagepar vlad1236 » 22 Juil 2010 14:48

Bouhbouhbouh , j'ai vu qu'il n'y avait pas de topic Crows Zero ( d'apres l'outil de recherche ) . C'est chose faite :p

Image

Synopsis :
wikipedia a écrit:Genji Takaya fait sa rentrée de Terminale au lycée Suzuran, un des lycées les plus violents du Japon. Son père est un yakusa, et Genji veut réaliser ce que lui n'a pu faire du temps où il fréquentait aussi cet établissement, s'imposer comme le "bancho" du lycée . Personne à ce jour n'y est parvenu. Mais Genji va tout faire pour s'imposer. Et pour cela il faudra en découdre avec celui qui est le plus proche d'y arriver, Serizawa.


Bon , autant le dire tout de suite , ceux qui ne supporte pas le Nekketsu , les bo gosses poseurs et la baston , vous pouvez passer votre chemin :p
Pendant 6 mois , une amie m'a tanné durant les heures d'amphis pour que je jette un oeil à son film fetiche , Crows Zero . Je m'en suis longtemps dispensé , connaissant son penchant pour ces ephebes japonais sans talent d'acteur . Et bah , j'ai bien fait . Comme ça , j'aurais moins à attendre avant de pouvoir voir la suite :banane:

Franchement , j'ai A-DO-RE . Globalement , le film n'a pas de scenar ( sauf si on considere les luttes pour avoir le plus de mecs pour la bataille finale comme un scenar ^_^ ), pas de personnages avec une psychologie profonde ( xD ) , mais une esthetique et une ambiance vraiment prenante . ( Perso , ça a fait resurgir mes fantasmes de gamin , où je revais de pouvoir me la jouer BG et de demonter les gens à tour de bras pour faire genre :p ) .
Le decor est vraiment excellent ( le plus gros se passant dans un mix entre lycée et ville de western ) .

Franchement , quand j'ai vu le nom de Shun Ogori , j'ai eu peur et jme suis dit en mon fort interieur que j'allais souffrir . Mais en fait , le jeu des acteurs est globalement bien voire bon ( excepté quelques uns , c'est un film japonais quand même :) ) . La VF est potable . ( potable , hein , pas bien ) .
à noter , une bande-son dont certains morceaux sont excellents :love: ( et en parfaite adequation avec l'esprit du truc ) ya quand même un morceau de RNB inutile

Les bastons sont dynamiques pour la plupart , sanglantes pour certaines , et la bataille finale ecarte la lassitude grace à un cliffhanger sympa ( et un morceau qui dechire tout ) . par contre , faut bien memoriser les coiffures des persos , c'est le seul moyende les differencier x)
Par contre , même si je ne juge pas ça comme un defaut , le film est quand même un cliché ambulant xD Entre , le héros invinciblement monstrueux , et 200 mecs qui se foute sur la gueule en etant habillés exactement pareils ( en noir , comme les corbeaux ) , sous la pluie , avec le soleil qui arrive pour le combat final .
Le tout reste exceptionnelemnt stylé quand même . 8)

Le film laisse pas mal de place à l'humour ( même si un ou deux passages sont bien lourdingues , mais de 1mn chacun alors c'est pas grave :p) )
La fin m'a deçue ( mon préféré ne gagne pas :( ) , mais le film est globalement incoherent , donc je ne leur en veux pas trop ^^

Pour finir , je conseille vraiment Crows Zero . Il n'est même pas necessaire de supporter des dramas ou des mangas pour le voir ( quasiment toutes les personnes à qui je l'ai montré l'on aimé , filles comme garçons . mais je reconnais que je ne l'ai pas fait decouvrir à qql de plus de 30 ans :x ) , on ne s'ennuie pas ( à l'ecole , c'est rare :p ) , c'est stylé , et c'est tout bon sans etre compliqué .
Un chef d'oeuvre de son genre .

Crows Zero 2 :
wikipédia a écrit:Si Crows Zero premier du nom était une confrontation au sein même du lycée Suzuran entre les factions de Genji Takiya et celle de Tamao Serizawa, Crows Zero II présentera la rivalité entre Suzuran et Housen, un établissement scolaire voisin. Quelques temps avant que Genji ne fit ses premiers pas à Suzuran, Serizawa et sa bande s'étaient opposés aux élèves à la tête rasée d'Housen. Au cours de cette bataille, le chef de la bande à Serizawa utilisa une arme blanche et poignarda un adolescent du lycée adversaire. Quand commence le film, le fautif sort du centre où il a été placé pour son crime et va se recueillir sur la tombe de sa victime. Tout Hosen l'attend. Il s'enfuit pour ne pas se faire lyncher et retrouve Tamao Serizawa. Une nouvelle bataille entre les deux établissements est sur le point de naitre.


On reprends les mêmes ( excepté Bando ) , on rajoute un ennemi commun , et c'est reparti .
L'aspect comique est bq moins mis en evidence dans ce deuxieme volet ( et c'est tant mieux , une des scenes comiques a failli me faire pleurer tellement c'etait naze ) .
Par contre , la baston tient toutes ses promesses et mieux encore . ( déja , ils se battent contre un lycée adverse avec un uniforme GRIS , ce qui est tres pratique pour les differencier :p ) . La bataille finale est plus longue que la premiere , plus bourrine , mais plus sympa . Déja parce que l'on reconnait les personnages , et aussi parce que les mecs que j'aimais bien , et qui ont servi à rien dans le premier , ont leur moment de gloire ( Excepté Shoji , le pauvre :( )

Au niveau de l'evolution des personnages ...... yen a plein qui ont changé de coupe de cheveux :D
Plus serieusement , cet opus se prends largement plus au serieux que l'autre .... et c'est pas plus mal . Juste different . Autant , je ne suis pas de ceux qui trouve des morales dans le premier , autant dans le deuxieme , si ça peut vous faire plaisir ,on peut parler de la difficulté d'etre au pouvoir , les consequences des actes de Genji qui le depassent . Il devra murir pour devenir plus fort , etc ..... Personnelement , quand on m'a parlé de "l'evolution" de la saga , jai eu peur , mais en fait , c'est tres digeste ^^
Les seuls passages où ce leger changement m'a soulé , c'est les passages avec Kawashima , que j'ai trouvé vraiment inutiles , et lourds .

Globalement , malgré la legere evolution , j'ai préféré le 2eme opus .

La sortie du 3eme est prevue pour Hiver 2011 , si je me souviens bien . Au vu de la fin du 2 , je me demande ce que ça va etre . Un inedit , ou une adaptation du manga Crows ou Worst .
Si vous voulez plus d'infos sur les rapports entre Crows Zero , Crows , et Worst , c'est là => ICI
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Saga Crows Zero

Messagepar Sasahara » 22 Juil 2010 17:06

Je l'avait vu et j'avais pas accroché ^^
Avatar de l’utilisateur
Sasahara
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 05 Aoû 2009 03:00
Localisation: Hikikomori professionnel

Re: Saga Crows Zero

Messagepar falco2b » 22 Juil 2010 18:56

hey vlad ton lien ne marche pas (forum en cours de maintenance)
"Les gens devraient se parler entre eux chaque jour,
meme pour parler de la pluie et du beau temps, sinon leur coeur deviendra sombre et grave.
Ca permet de creer des liens, et detre reconnaissant detre toujours en vie.
Les humains sont comme ca"
Avatar de l’utilisateur
falco2b
Visiteur
 
Messages: 53
Enregistré le: 03 Juil 2010 20:46

Re: Saga Crows Zero

Messagepar vlad1236 » 22 Juil 2010 19:12

Je pense que c'est assez clair :) je n'y peux rien .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Saga Crows Zero

Messagepar Morgane » 23 Juil 2010 19:37

ah, tiens..je viens de relire le topic sur le ciné et on dirait que je vous avais épargné ma critique sur le premier opus???
je vais réparé ça tout de suite.
je zape le synopsis vu que wikipédia l'a déjà fait!
Des combats. Des combats. Et encore des combats. Mais aussi quelques grammes de finesses dans ce monde brutes : Crows Zero est aussi une histoire d’amitié, de respect, de dépassement de soit. Genji se fait des alliés inattendus, comme l’un des hommes de main de la famille rivale.
On devine très vite que ces gosses sont complètement perdus, pris en étau entre ce que l’on attend d’eux, et ce qu’eux aimeraient bien faire.
Alors oui, ce film ravira probablement les fans de baston (il est tiré d’un manga japonais), mais aussi dans une autre mesure, les jeunes femmes fan de drama : Outre Shun Oguri( Gokusen, Hana Yori Dango) on retrouve également le casting, presque au complet du drama Rookies.

Pas vraiment de surprise ici, les combats sont sympas, assez bien chorégraphiés, mais rien d’exceptionnel. Les scènes de comédies sont absolument ridicules, comme souvent dans les films japonais (hors mis les films d’horreur, et encore), néanmoins, l’émotion passe aux bons moments. Bon, je n’ai quand même pas versé ma larme, mais j’ai souris aux moments drôles, et ressenti un léger malaise aux moments dramatiques. Au risque de sembler cruelle, je suis un peu déçue qu’il n’y ait pas de morts, surtout quand on voit le sérieux des combats et autres passages à tabac.

Pas une vraie déception, mais, ça aurait pu être mieux. Ma note 6/10.
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Saga Crows Zero

Messagepar vlad1236 » 19 Oct 2010 15:44

falco2b a écrit:hey vlad ton lien ne marche pas (forum en cours de maintenance)

Résolu :)


Pour ceux que ça interesse , des infos ont filtrées . Voila , un article sympa sur Crows Zero III . Sur le synopsis et certaines quetions au sujet des héros . Je suis assez rassuré sur ce 3eme volet .
=> Tout se passe ici
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron