question sur les figurines

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

question sur les figurines

Messagepar lain » 19 Aoû 2010 17:30

Bonjour
cela me gêner d'ouvrire un topic juste pour sa mais je me demander
pourquoi les petite figurine de manga sont aussi chere ???
lain
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2010 19:56

Re: question sur les figurines

Messagepar Theotenai » 19 Aoû 2010 18:33

Réponse bête : parce qu'il y a des gens qui les achètent (déjà ça moi j'ai du mal à comprendre ^^) à ce prix :)

Réponse plus intelligente : parce que ça représente un travail fou pour créer la figurine originale (voir http://www.elementisweb.com/outils-et-t ... urine.html) et que ça coûte très cher à faire en série (à cause des moulages notamment). Tout type de figurine (japonaise ou non) coûte cher.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: question sur les figurines

Messagepar lain » 20 Aoû 2010 23:56

ah oui sympa se petit reportage ^^
par contre j'espere que celles produit en serie ne sont pas peint a la main parceque sinon il a interet a etre courageux ^^
surtout pour les petit detaille comme les yeux
lain
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Juil 2010 19:56

Re: question sur les figurines

Messagepar Theotenai » 21 Aoû 2010 02:10

J'avoue que pour la production en série après, je sais pas comment ça fonctionne, mais je suppose que ce sont pas des mecs qui se tappent la peinture à la main :D Je sais juste que les moulages coûtent très chers simplement parce qu'il en faut autant qu'il y a de pièces de chaque figurine, et que quand ce ne sont pas des contrefaçon, le niveau de détail est équivalent à celui de l'originale.

Sinon oui le reportage est très sympa, ça permet de se rendre compte du véritable travail d'artiste qu'il y a derrière. J'ai beau trouver le résultat, comme toute figurine en plastoc, totalement immonde, je ne peux que reconnaître que c'est impressionnant (et espérer qu'il font quelque chose d'artistique avec leur talent à côté de ce gagne-pain ^^)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités