Chan-wook Park

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Chan-wook Park

Messagepar Ash!! » 06 Sep 2010 11:24

Pour faire un peu fourre-tout je crée un topic sur Chan-wook Park (Oldboy pour citer le plus connu).

Image

Je viens de voir Thirst, le tout dernier de Chan-wook, je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à ça, et pourtant j'ai vu I'm a Cyborg, But That's OK qui est lui aussi bien étrange, mais Thirst est d'un tout autre niveau.
J'aimerai bien développer, mais c'est vraiment pas évident, disons que si vous vous y jetez sans aucune idée de ce qui vous attend (comme je l'ai fait), j'imagine que vous aurez une réaction similaire du mien, qui est en gros "WTF", l'ambiance est sombre et angoissante sans pour autant être un film d'horreur, les scènes sensuelles perturbantes (les bruitages y sont pour beaucoup), et l'histoire en général tout simplement troublante.

Les fans du réalisateur devrait jeter un oeil pour se faire un avis, soyez juste prévenue que l'on est loin de sa trilogie sur la vengeance et dans un sans à l'opposé de I'm a Cyborg.

Et puisque c'est un topic dédié au réalisateur, ceux qui n'ont pas vu sa trilogie sur la vengeance devrait se jeter dessus, regardez au moins Oldboy même si je pense que Lady Vengeance vaut autant le coup. Je développerai sûrement dessus plus tard.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Chan-wook Park

Messagepar vlad1236 » 06 Sep 2010 12:12

ohoh, j'en avais vu de la pub , mais je ne savais pas que c'etait du Chan-wook .
Pour la trilogie sur la vengeance , ils sont tous bons ( même si j'ai une preference pour Old Boy :) )

En tout cas , jvais mjeter sur Thirst :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Chan-wook Park

Messagepar Morgane » 06 Sep 2010 17:30

j'ai pas vu les autres (oldboy et lady vengeance me font régulièrement de l'oeil quand je vais à la fnac...mais 30 euros le DVD c'est un peu abusé...)
par contre, thirst, je l'ai vu, c'est bizarre, c'est vrai, mais j'ai vraiment beaucoup aimé!
y a pas mal de passages où j'étais pas super à l'aise, mais c'est supportable. Par contre, j'ai trouvé ça long, je n'ai vraiment commencée à me prendre au jeu qu'à la seconde moitié du film: c'est la plus rythmée, et en même temps, la plus drôle.
Je plussois donc la recommandation
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: Chan-wook Park

Messagepar Kitty Slut » 07 Sep 2010 12:22

J'ai vu Lady Vengeance et je viens tout juste de louer Old Boy 8D ! Et j'apprends grâce à toi qu'il a fait autre chose que sur la vengeance !? Je veux voir ça !
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy

Re: Chan-wook Park

Messagepar vlad1236 » 07 Sep 2010 12:44

C'est une trilogie sur la vengeance composé de " sympathy for mister Vengeance , " Old Boy " et "Lady Vengeance "
Pour moi " SFMV " est un cran en dessous des 2 autres :) Mais les 3 sont à voir
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Chan-wook Park

Messagepar Kitty Slut » 08 Oct 2010 23:32

Pour moi c'est le contraire SFMV est beaucoup plus réaliste :D
Useless junk' ...
Avatar de l’utilisateur
Kitty Slut
Habitué
 
Messages: 264
Enregistré le: 27 Juil 2010 16:52
Localisation: Space Cowboy


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités