[Livre] Tokyo Sisters

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Livre] Tokyo Sisters

Messagepar Herzwerk R.o.D » 16 Sep 2010 17:32

Un communiqué que je viens de recevoir, si ça peut en intéresser... (je ne l'ai pas lu, je précise, il est sorti hier)

TOKYO SISTERS
Dans l’intimité des femmes japonaises
Julie Rovéro-Carrez et Raphaëlle Choël

Image

Rues arpentées, semelles usées, observation, confidences, interviews, expériences,
moments partagés et carnets griffonnés. 54 mois à Tokyo, 124 pages du Tokyo City Atlas
annotées pour écumer les quartiers sans s’égarer, une centaine de femmes interviewées,
mariées ou célibataires, femmes au foyer ou business women, killeuses ou soumises,
constituant un panel représentatif de femmes entre 15 et 60 ans.

A travers ces témoignages, Raphaëlle Choël et Julie Rovéro-Carrez ont souhaité
raconter sous forme de chroniques la ville de Tokyo vue par ses habitantes. Au-delà des
clichés et des idées reçues, elles ont voulu décrypter ce qui fait la spécificité et le charme
de cette culture. Une ville si loin de nos références occidentales, une culture que l’on juge
souvent trop vite, faute d’en cerner la complexité.

« Nous n’avons pas la prétention d’avoir tout compris. Un jour, on est fier de cerner un
aspect de la civilisation, le lendemain tout bascule. Les nœuds se font, se défont, se
refont… Le Japon, c’est l’école de l’humilité. »

Raphaëlle Choël et Julie Rovéro-Carrez reportent ici leurs longues discussions avec
ces jeunes femmes autour d’une bière Asahi, des femmes qui se livrent sans tabou dans
une société qui ne leur laisse pas toujours la parole. Elles donnent sans doute aussi leur
vision, celle de deux Françaises trentenaires qui sont tombées sous le charme d’une
culture si lointaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités