[JDrama} Departures / Okuribito (2008)

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama} Departures / Okuribito (2008)

Messagepar Ash!! » 19 Déc 2010 02:23

Image
L'histoire est celle de Daigo Kobayashi, son rêve a toujours été de de jouer le violoncelle, alors qu'il réussi finalement à travailler dans un orchestre de Tokyo, l'orchestre se fait dissoudre.
Daigo décide de retourner avec son épouse dans sa province natale à Yamagata, là-bas il va se retrouver par nécessité financière à travailler dans des pompes funèbres, un travail très mal vu au Japon.

Departures est l'un des films Japonais les plus intéressants que j'ai vu, ce film est tout simplement envoûtant, malgré un rythme assez lent et un scénario de grande simplicité, il m'était impossible de décrocher et pas une fois j'ai eu le sentiment d'ennuie. Ce film est aussi drôle que triste, proposant des acteurs convaincants et une cinématographie magnifique.
La fin m'a semblé un peu expédié et anticlimactic, mais je pense c'est surtout le fait que cette histoire fini qui m'a dérangé, j'aurais pu continuer à suivre la vie de Daigo pendant des heures.
Bref un film à voir absolument.

Je vais copier coller 2 critiques que j'ai pu trouvé sur ce forum:

Theotenai a écrit:(...)
Mon avis :
Un film parfois très drôle, souvent extrêmement émouvant ! On découvre un monde peu connu avec fascination. Plein de superbes scènes. Assez lent et convenu (dans le sens où il n'y a pas de surprise) mais qui pourtant passe très vite (il dure 2h10 qu'on ne voit vraiment pas passer). Un très bon jeu d'acteur, une musique magnifique (quelques classiques et le reste est de Joe Hisashi). Un très bon moment que je conseille vivement !



Shinku a écrit:J'ai regardé un superbe film japonais hier soir : Okuribito. Cela faitsait longtemps que je n'avais plus vu de film aussi émouvant sur certains passages et en plus il nous apprend beaucoup sur un métier que je ne connaissais pas du tout. je vous le recommande.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités