Histoire du manga

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Histoire du manga

Messagepar Poum Poum Pouloum » 12 Jan 2011 02:59

J'ai découvert récemment l'existence de deux livres, Histoire du manga de Karyn Poupée et Mille ans de manga de Brigitte Koyama-Richard qui m'ont l'air très intéressant. Y a-t-il des gens ici qui l'ont ou les ont lu et peuvent donner leur avis ? :)
Avatar de l’utilisateur
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka
 
Messages: 516
Enregistré le: 11 Jan 2011 02:35

Re: Histoire du manga

Messagepar vb2n » 13 Jan 2011 19:11

Histoire du manga, je l'ai et je n'ai pas fini. Enfin, comme dit dans cette critique, ça manque de référence. Enfin, j'apprend des trucs sur l'histoire du Japon moderne ou plutôt la société japonaise. L'autre, je ne le connais pas. Enfin, pour le moment, je me lance dans "manga, histoire et univers de la bande dessinée japonaise" de J-M Bouissou. A mon avis, il y a pas mal de choses pour analyser les mangas et mieux les comprendre. Bref, c'est plus une source d'inspiration (un modèle). D'ailleurs, il dit ne pas être un spécialsite de l'histoire de la narration graphique, ni un "pro du manga" (c'est à dire qu'il ne connait pas tout les détails des histoires), mais bon, il y a déja un certains nombre de documents qu'il a écrit ou mis en ligne accessible gratuitement sur le net que j'utilise parfois.

J'ai lu il y a peu qu'il y a eu 10 études sur le manga sorti en 2010 et 7 pour le comics, donc bon, des livres, il doit y en avaoir pas mal.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron