Blue Spring [ Film Jap ]

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

Blue Spring [ Film Jap ]

Messagepar vlad1236 » 03 Juin 2011 00:28

Image

Synopsis : Ecole Asashi . La tradition veut qu'un jeu dangereux determine qui sera le boss du Lycée . Le garçon qui semble le plus calme du groupe , Kujo , en sort vainqueur , etablissant un nouveau record .


Bon , ça s'est le spitch de base , mais en réalité , c'est un detail , l'interet du film étant tout autre .
Le film se passe dans une école de bas niveau où la population se résume à des delinquants et des paumés , où les profs sont quasiment absent du paysage .

Au cas où certains s diraient " mouais , Crows Zero bis , quoi " , jvous arrêtes . Rien à voir . J'avoues que j'ai commencé le bazar en esperant voir un film avec des jaunes qui se tapent dessus pour passer le temps , et j'ai été bien déçu de ce coté là . ( aucune baston )

Le film est un drame , ancré dans la realité des ecoles jap de 3eme zone . Au fil du film , on voit l'evolution ( dramatique ) du groupe de Kujo . Je n'en dit pas plus pour ne pas gacher l'interet du film .

C'est dramatique, poetique , tres bien realisé , avec de bons acteurs , et une très bonne BO .
Le seul truc que je reproche au film , c'est qu'il est extrement chaotique ( surement dû à sa faible durée ) , il a failli me perdre plusieurs fois .

Enfin , bref , je viens tout juste de le finir et j'ai un peu de mal à trouver mes mots , tellement le film est ....spécial . Vraiment spécial .

En tout cas , c'est un film à voir . Et je crève d'envie d' avoir qql pour mettre des mots sur ce film mieux que je ne le fais :|
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......

Re: Blue Spring [ Film Jap ]

Messagepar Ash!! » 14 Juin 2011 11:41

J'ai jeté un oeil à ce film, personnellement je n'ai pas du tout aimé, c'est lent (et pas le genre Takeshi Kitano), les personnages sont peu développés, les événements sont hasardeux, il n'y pas vraiment d'histoire au final, enfin pas avant le 20 dernières minutes du film, d'ailleurs ces 20 dernières minutes ne sont pas si mal.

C'est dommage car il y a quelques personnages intéressants comme celui qui joue de la guitare (oublié le nom), mais rien n'est développé sur ce personnage, un événement drastique se déroule sans vraiment expliqué comment on en est arrivé là, on ne peut que supposer alors que suivre sa descente psychologique aurait été tellement plus intéressant. De même que Kujo ou Aoki, on arrive à la fin et on a aucune idée de qui ils sont, l'environnement du lycée donne une idée mais une fois de plus rien n'est développé pour m'accrocher à l'histoire.

Désolé de décevoir vlad pour ne pas pouvoir rendre hommage à ce film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Blue Spring [ Film Jap ]

Messagepar vlad1236 » 14 Juin 2011 12:02

Ash!! a écrit:Désolé de décevoir vlad pour ne pas pouvoir rendre hommage à ce film.

Arf , pas grave , tu vois les mêmes defauts que moi , sauf qu'ils pèsent bq plus lourd dans ta balance ^^

Etonnament , malgré que j'aime le film , je suis d'accord avec Ash!! sur les défauts qu'ils citent . Il sont indeniables .
Mais je suis passé au dessus , certaines scènes , ambiance , plans de vue m'ayant vraiment plûent .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
Avatar de l’utilisateur
vlad1236
Sensei
 
Messages: 1133
Enregistré le: 15 Nov 2008 19:34
Localisation: Animevore en panne ......


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron