[Film Chinois] 1911 Revolution

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[Film Chinois] 1911 Revolution

Messagepar Ash!! » 09 Déc 2011 09:15

Bon ce n'est pas Korean ou Japonais, mais on reste dans l'Asie ;)

Image

Comme le titre l'indique, ce film traite sur la révolution qui renversa la dynasty Qing pour la remplacer par la "république" en 1911.

C'est le premier film que je vois avec Jackie Chan qui ne comporte aucune scène d'art martiaux (enfin mis à part un combat de 20 secondes), mais Jackie Chan se trouve être un bon acteur (en Chine du moins) et le voir dans ce rôle très sérieux ne m'a jamais paru étrange.
Pour en revenir au film, bien qu'il y a pas mal de défaut, notamment par une mise en scène un peu chaotique, j'étais tout de même trouvé ce film très intéressant, surtout avec mes connaissances limités sur la Chine et notamment sa révolution, ce fut comme suivre un cours d'histoire, beaucoup de dates et de noms apparaissent durant le film, la bonne nouvelle est que si comme moi vous ne retenez aucun des deux, vous pouvez malgré tout suivre l'histoire assez facilement.

Ce qui m'a surtout surpris, c'est de voir à la fin un message disant que malgré les sacrifices pour apporter la république, le destin des Chinois n'a au final pas changé puisqu'ils souffrent toujours de l'oppression de leur gouvernement. Du coup ça m'a surpris de voir que ce film c'est réalisé, je m'attendais à ce que le gouvernement Chinois le censure, car il y a un clair message à pousser les Chinois à se révolter (notamment les dernière paroles de Sun Yat-sen qui fut le chef des révolutionnaires).

Enfin bref, un film que je conseille à ceux intéressés par l'histoire de la Chine ou à des films historiques tout simplement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Film Chinois] 1911 Revolution

Messagepar vb2n » 09 Déc 2011 18:24

Bon, pas vu le film (et pas envie de chercehr où le voir, ça sort en France ?), mais je regarde brièvement sur wikipedia (lecture en diagonale) et la république de 1911 n'est pas la république populaire de Chine de Mao Zedong qui date de 1949.

Le message révolutionnaire à la fin du film n'a donc rien d'anormal et légitime la république populaire. Ceci étant dit, son visionnage peut être instructif.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [Film Chinois] 1911 Revolution

Messagepar Ash!! » 09 Déc 2011 20:00

Après avoir lu la page je me rend compte que le film explique seulement la première étape de la révolution.
Je fus étonnée de voir qu'après que la république était établie en 1912 (comme le film le conte), 3 ans plus tard le président restaure la monarchie :shock: (enfin quant on voit qui est au pouvoir c'était sûrement à prévoir).

Concernant la sorti du film en France, sur allociné il n'a pas de date de sorti, il y a seulement "prochainement".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [Film Chinois] 1911 Revolution

Messagepar Morgane » 10 Déc 2011 11:11

Ash!! a écrit:Concernant la sorti du film en France, sur allociné il n'a pas de date de sorti, il y a seulement "prochainement".

Ça sent le direct to DVD...
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Re: [Film Chinois] 1911 Revolution

Messagepar kthulu » 16 Fév 2015 23:26

Ash!! a écrit:Concernant la sorti du film en France, sur allociné il n'a pas de date de sorti, il y a seulement "prochainement".

Date de sortie : 14 août 2012 - en DVD (2h2min)
kthulu
Chef de la modération
 
Messages: 1190
Enregistré le: 28 Fév 2012 11:35
Localisation: R'lyeh


Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités