[JDrama] Ogon no buta

Pour partager votre intérêt pour le Japon, parler cosplay et échanger vos points de vue sur les Dramas/Adaptations Live

[JDrama] Ogon no buta

Messagepar Morgane » 22 Jan 2012 21:12

Image

Titre Original : 黄金の豚
Titre Romaji : Ogon no Buta

Ogon_No_Buta.jpg

Episode : 9

Genres : Comédie, Policier
Pays : Japon
Année : 2010


Casting

• Shinohara Ryoko dans le rôle de Tsutsumi Shinko
• Okada Masaki dans le rôle de Kudou Suguru
• Oizumi Yo dans le rôle de Kadomatsu Ichirou
• Yamaguchi Sayaka dans le rôle de Tsutsumi Mizore
• Kiritani Kenta dans le rôle de Kaneda Tetsuo
• Namase Katsuhisa dans le rôle de Myouchin Ikuo
• Motai Masako dans le rôle de Tsutsumi Tsueko
• Utsui Ken dans le rôle de Kurume Isao
• Kondo Yoshimasa dans le rôle de Chacha Manjirou
• Yazawa Shin dans le rôle de Umechan
• Nose Anna dans le rôle de Maririn
• Yamazaki Daisuke dans le rôle de Ashida Ryuuichi
• Yoshida Keiko dans le rôle de Nakano Reiko




Ryoko, enfin!

Une éternité que je cherchais un nouveau drama avec cette formidable actrice japonaise, c'est chose faite, avec cette très sympathique comédie "policière"


Synopsis:


Tsutsumi Shinko vient de sortir de prison, pour fraude. Elle est toute de suite contactée par un personnage très étrange. Ce Monsieur lui demande d'intégrer une section de la répression des fraudes: celle consacrée aux administration. Il compte sur ses talents d'arnaqueuse pour démasquer les personnes peu scrupuleuses qui n'hésitent pas à utiliser l'argent du contribuable à des fins personnelles.

Elle devra également enquêter discrètement sur ses collègues et donc ne pas révéler son identité. Mais lorsqu'elle arrive à la brigade, elle découvre qu'elle doit faire équipe avec une de ses anciennes victimes. Celui ci va garder son identité secrète pour s'éviter l'humiliation de reconnaître qu'il s'est fait arnaquer.


Je commence tout juste, mais pour l'instant, je me régale!

Ryoko est géniale, et il y a aussi l'ancien principal de Gokusen. c'est vraiment drôle, et en même temps, vraiment réfléchi.
La brigade est constituée donc de l'ancien principal (ici, il fait beaucoup moins de grimaces, et surtout, il est coiffé normalement! mais il est toujours aussi drôle). Il y a également un ancien ROOKIES, en version intello, et un acteur que je ne connais pas, qui joue le rôle du "bleu" de service. Le couple formé par Shinko et son ancienne victime est drôle, sans pour autant virer au ridicule. En effet, le personnage masculin est en fait plus ou moins le cerveau de la brigade, il dirige les opérations avec une assez grande facilité en fait, connaît tout, sans pour autant être le monsieur "je sais tout" de service, donc pas lourd,et en plus il est sympa. Shinko est en parfait contraste avec ce personnage: irrespectueuse de tout, sombre, mal aimable, débraillée et agressive. mais elle aussi, elle sait pourquoi elle est là, et elle le fait bien.

Le concept de la série lui-même est intéressant: A la manière des incorruptibles (de loin, hein, y a pas de Capone à attraper ici!), ils mettent en scène une enquête policière de la plus haute importance, type homicide, alors qu'il s'agit uniquement de criminels en cols blancs. Le point fort, c'est que ces cols blancs sont très bien placés (la plus part sont en fait des hauts fonctionnaires) et donc, très difficiles à atteindre. c'est donc à Shinko, arnaqueuse professionnelle, et Suguru, ancienne victime, tous deux mieux placés que beaucoup pour repérer les malversations, de trouver l'arnaque, et de trouver le point de loi qui va permettre d'appréhender les coupables.
Bref, je recommande
Image
Avatar de l’utilisateur
Morgane
Tonosama
 
Messages: 2242
Enregistré le: 21 Juin 2007 18:08
Localisation: Gardiènne du portail dramas

Retourner vers Culture Japonaise, Cosplay et Drama

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités