[22-23 mai] Japan Sun 2010

[22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Kuremonsu » 14 Mar 2010 15:48

Image


Les 22 et 23 mai prochains a lieu la 4ième édition, rien que ça, du festival désormais incontournable dans la région de Montpellier, j'ai nommé Japan Sun !

Cette année, outre les stands commerciaux, qui représenteront la culture traditionnelle ainsi que les loisirs populaires japonais, vous pourrez trouver au centre José Janson (Fabrègues, agglomération de Montpellier) de nombreuses associations d'animation dont Bulle Japon, Seibu, mais aussi bien sûr les deux assos organisatrices, Sekai et l'AEUG.
Il y aura aussi de nombreux stands amateurs, disciples d'arts martiaux, créateurs de bijoux d'inspiration asiatique, dessinateurs de fanzines, etc. Tout le monde trouvera de quoi s'amuser, se cultiver et s'offrir des petits plaisirs !

Mais ce que Japan Sun a en plus des autres conventions, c'est son ambiance conviviale, familiale, son cadre ensoleillé avec un grand espace extérieur muni d'une scène animée toute la journée sur laquelle un concert clôturera l'événement, son choix de proposer des stands différents les uns des autres afin de maximiser le choix des achats mais aussi des activités diverses et variées avec de nombreux lots à gagner... sans parler de la tombola qui mettra en jeu une Playstation 3 avec le jeu Final Fantasy XIII^^

Et cette année, Japan Sun s'enrichit de deux exclusivités :
    - une navette relira le tramway de Montpellier au site de la convention sur les 2 jours : aller-retour pour seulement 1€ de plus que le prix du billet !

    - l'association Bulle Japon organisera la seconde sélection de l'Eurocosplay au cours de la convention !!! Alors si vous êtes amateurs de cosplay, en tant que spectateur ou que participant, vous ne pouvez pas manquer cet événement^^
Et puis en vrac aussi : des dédicaces, des conférences, des ateliers découverte, et plein d'autres choses encore à savourer sur place !

Alors je vous donne rendez-vous les 22 et 23 mai prochains au centre José Janson, à Fabrègues, dans l'agglomération de Montpellier !

http://www.japansun.fr
http://www.asso-sekai.org
http://www.aeug.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Thanatos » 15 Avr 2010 21:01

pour y être allé déjà 2 fois, je conseil cette convention a tous ceux qui sont dans la région de Montpellier, elle est vraiment agréable et l'ambiance y est très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Avr 2010 22:56

J'hésite vraiment à y aller !
J'aimerais bien pouvoir le faire, mais ca tombe très mal pour moi car l'ouverture de ma boutique approche, donc je vais être super occupé :s
Bon on verra. Tu iras, Thana ?
Et Tité, Porco' et les autres montpellierains iront aussi ?
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Ozymandias » 16 Avr 2010 00:44

Hmm, si seulement ...

Bon a priori je serais au Trocadero durant ces quelques jours, mais si pour une raison ou une autre l'event sur Paris était annulé, je foncerais à Montpellier en 1coup de titine magique 8)
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar vin-vin » 17 Avr 2010 00:31

J'étais en Staff l'an dernier donc cette année j'irai en tant que visiteuse ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Kuremonsu » 25 Avr 2010 20:35

N'hésitez pas à venir, on a vraiment des supers stands cette année, et un programme bourré d'animations variées ! Et puis, pour la première fois cette année, on aura une nocturne avec karaoke de groupe, spectacles et concert. Pff, j'ai trop hâte d'y être !
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Kuremonsu » 02 Mai 2010 14:17

Image

Il y a quelques semaines, la sélection parisienne de l'EuroCosplay a eu lieu et a désigné la première finaliste française pour ce concours exceptionnel, qui a pour but de couronner le meilleur cosplayer européen !

Vous n'avez pas été choisi ? Qu'importe, vous avez une deuxième chance d'imposer votre costume lors de la seconde sélection française de l'EuroCosplay, qui aura lieu au festival Japan Sun les 22 et 23 mai prochains, à Fabrègues, tout près de Montpellier. A la clef, la possibilité de présenter son personnage à la finale de Londres (voyage offert !) et d'être reconnu dans le milieu du cosplay, photographié au milieu des meilleurs, et de remporter une belle victoire sur ses pairs !

Japan Sun fête sa quatrième édition cette année, et promet d'être riche en émotion, grâce à ce concours de cosplay d'exception. Mais vous n'êtes pas obligés de concourir à l'EuroCosplay, vous pouvez aussi présenter votre costume et votre prestation sur les deux scènes de Japan Sun :
    le samedi 22 mai a lieu un concours de cosplay individuel sur la scène extérieure
    le dimanche 23 mai a lieu un concours de cosplay individuel et groupe sur la scène intérieure, au cours duquel se passera la sélection de l'EuroCosplay.

Vous souhaitez participer aux deux concours ? Aucun problème ! D'autant plus que si vous vous préinscrivez à un des deux concours, l'entrée de Japan Sun est gratuite !

Pour vous renseigner et vous inscrire aux concours, visitez cette page, et nous vous donnons rendez-vous les 22 et 23 mai prochains au centre culturel José Janson à Fabrègues, dans l'agglomération de Montpellier (navette à disposition).

Site officiel de Japan Sun
Page Facebook de Japan Sun

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Gaston_di_NoNo » 06 Mai 2010 12:19

Pour ma part ca se précise, je serai très probablement présent.
Peut-être même que j'aurai mon stand ! Inaugurant ainsi le lancement de ma boutique ^^

Il me tarde, il me tarde !
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar -kimi- » 13 Mai 2010 08:20

c'est a 10min de chez moi si j'ai pas trop la flemme j'y serait ^^'
Avatar de l’utilisateur
-kimi-
Ami d'Animeka
 
Messages: 521
Enregistré le: 07 Jan 2009 21:08
Localisation: Հայկ Otaku des plages !

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Thanatos » 13 Mai 2010 16:49

Normalement j'y serai les 2 jours avec des amis. Tité devrai etre la aussi au moins une journée, mais je ne sais pas encore laquelle.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar vin-vin » 18 Mai 2010 17:19

Bon finalement j'y serai en staff =D J'espère y voir quelques compatriotes d'Animeka ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Ozymandias » 21 Mai 2010 22:31

Finalement je serai dans le coin, si j'ai le temps de prendre qlqs minutes pour moi, je viendrai zieuter tout ça demain ;)
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Mai 2010 23:19

Un p'tit coucou en direct de l'hôtel où je crèche à Fabrègues :D
J'ai déjà croisé Kuremonsu, théoriquement Le Gritch viendra aussi, quant à Thana, Tité, Kimi, Vin-Vin, Ozy et les autres, si vous voulez me faire un p'tit coucou, je serai sur le stand "Rêve de Manga" (celui qui vend du DVD). A demain j'espère !!! :D

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar le gritche » 22 Mai 2010 18:46

Salut Gaston, je suis heureux de t'avoir rencontré sur ton stand ! :) J'espère que la journée a bien marché, en tout y avait du choix. Ah, j'ai peut-être croisé vin-vin mais je ne sais pas qui il est...

Je reviendrai demain pour écouter la conférence d'introduction à Gundam et m' initier aux maquettes. L'ambiance était franchement bonne pour ce premier jour. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de soucis technique et qu'on ne fait pas poireauter les gens.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar vin-vin » 23 Mai 2010 22:04

Youp ! Je viens tout juste de rentrer de Japan Sun complètement crevée mais tellement contente de ces 2 jours!
Pour les animekiens, j'étais la ''speakerine'', the voice of Japan Sun (surtout samedi, puisque aujourd'hui on était 2) donc vous avez dû sûrement me croiser ou du moins m'entendre xD
Contente d'avoir rencontrer Gaston en tout cas !

Je ferais sûrement un p'tit résumé du salon, mais là trop besoin de repos haha ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
vin-vin
Ami d'Animeka
 
Messages: 476
Enregistré le: 15 Aoû 2009 20:33
Localisation: In Wonderland

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Thanatos » 24 Mai 2010 04:48

ah je pense qu'on t'a vu alors (en plus de t'avoir entendu)
j'ai pas mal de photos prises par un amis, je met un lien dès que j'ai pu uploader ça. (avec mon commentaire du week end).
mais déjà merci a gaston pour le samedi soir et la causette dimanche (et le coffret city hunter qu'un ami a gagné et dont je vais pouvoir en profiter ^^)
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Thanatos » 24 Mai 2010 18:11

voila j'ai up toutes les photos qu'on m'a donné, si vous etes dessus, dites le moi ;)

sinon ce que j'en ai pensé cette année.
j'ai trouvé ça dommage la disparition des stand de jeux sudoku, combat sumo, go etc...
la convention était bien organisé (mieux que les autres années), mais elle a perdu un petit charme qu'elle avait avant.

voila, j'ai passé un très bon week end ^^.
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Mai 2010 21:25

Yeah !
J'suis super content de ce week-end à Fabrègues, c'était vraiment sympa !
Bon évidemment, vu que j'étais tout seul sur mon stand, je ne sais pas trop quoi dire des animations proposées puisque je n'ai pas pu y participer, mais déjà c'est toujours agréable ces conventions que l'on peut faire aussi bien en intérieur qu'en extérieur, surtout que là il a fait un temps radieux ! Que demande le peuple ?
Question organisation je n'ai pas eu à m'en plaindre non plus, je trouve qu'on a été bien encadré, c'était impeccable :D

Ah ben tant que j'y pense : j'ai juste une suggestion à faire pour les prochaines fois :
il a fait très chaud et j'ai vu des cosplayers mourir sous leurs costumes. A un moment j'ai proposé de l'eau à un groupe de 3 cosplayers et visiblement ils en avaient grand besoin... lls m'ont vidé la bouteille ^^ Vu qu'ils n'ont pas forcément la possibilité de se charrier un sac à dos avec leur costume d'archange ou d'homme des bois (ca ferait assez décalé je dois dire xD), ils ne peuvent pas transporter des bouteilles d'eau sur eux alors ca serait sympa de la part des orga de proposer parfois un peu d'eau aux cosplayers (je sais qu'ils peuvent en trouver par eux-même, mais malgré tout c'est un geste qui ne demande pas un gros effort). A vrai dire c'est un truc que je m'étais dit lors du Mang'Azur de cette année donc ce n'est vraiment pas spécifique à Japan Sun ! Mais bon, avoir des orga' qui sont soucieux de ça avec les cosplayers, je suis sûr que ca serait très apprécié.

Et merci à tous les gens d'Animeka qui sont passé sur mon stand ! ;)
A la revoyure :D
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Ozymandias » 25 Mai 2010 01:27

Merci pour les photos.
Je pense d'ailleurs qu'on a du se croiser notamment au pied du podium extérieur pour les passages de cosplay.
Désolé Gaston, et ceux que je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer, de ne pas être resté très longtemps mais je devais partir sur Narbonne.
J'ai bien aimé l'ambiance cool et tranquille sous le soleil, même si je m'attendais à plus de stand avec de la bouffe nippone (j'avais faim à 16h ! :twisted: ).
Par contre j'ai été surpris par la prestation "originale et captivante" de l'un des aboyeurs de Kamehameha (y'a une ortho ?!) qui m'a littéralement effrayé :shock:

Je rajoute juste que sur la photo http://lh5.ggpht.com/_FVyHEH4glH0/S_qY-qRAo0I/AAAAAAAAAts/I5u1kvfXV0c/s576/IMG_4516.JPG

Spoiler :
Image


Pour ceux qui n'ont pas vécu/fumé à la Réunion, il s'agit d'un jeu de mot de "j'ai mal" avec le "Zamal", qui est du canabis local. Il occasionne parfois et suivant la dose une encéphalite aigüe, en plus d'un sourire stupide assez puissant pour vous donner des crises de fou-rires durant tout Le Tombeau des lucioles :wink:
La phrase sur le tube étant une mise en garde contre l'abus en créole réunionnais.
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Avatar de l’utilisateur
Ozymandias
Ami d'Animeka
 
Messages: 387
Enregistré le: 10 Juin 2009 10:14
Localisation: GITS, FMP, Berserk, Gintama, Eve no Jikan

Re: [22-23 mai] Japan Sun 2010

Messagepar Gaston_di_NoNo » 25 Mai 2010 19:45

ok :D
En tout cas merci à toi Ozy d'être passé, en espérant te croiser bientôt sur Aix ^^

ja ne o/
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Évènements terminés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron