coup de gueule KAZE

Suivez l'Actualité des animes.

coup de gueule KAZE

Messagepar Archess_Ney » 13 Sep 2010 23:37

Bonjour à tous,

je vous mets ci-dessous une copie du mail que je viens d'envoyer à kaze :


Bonjour,

Je vous mail pour pousser un "coup de gueule", si vous me permettez l’expression, en réaction a cette news disponible ici même : http://www.animeland.com/news/voir/1981/Cobra-en-DVD-et-Blu-ray

Ma première réaction à la vue de cette annonce fut une joie non dissimulée, félicitant déjà votre label pour l’initiative de sortir de l’anime (d’autant plus cobra) en blu-ray en France, chose trop rare pour le moment.

Mais lorsque j’ai vu votre prix prohibitif de 80 euros pour un ensemble de 13 épisodes, j’ai alors vite revu mes perspectives d’achat !!

Je ne trouve pas que votre politique en matière de tarif soit raisonnable et encourage le consommateur à se tourner vers le format HD.



Je poste ce message ici pour quelques raisons. D'une pour voir si je suis le seul à penser que le HD n'est pas assez (pour le moment) utilisé en France pour l'anime, ensuite pour son prix abusif.

Il serait bon que tous ceux qui soutiennent les éditeurs FR leur envoi également ce genre de message, car le support blu-ray est loin d'etre aussi onéreux à produire/presser qu'on voudrait nous le faire croire (cf star trek saison 1 120E le coffret par exemple).
Archess_Ney
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2010 23:28

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Theotenai » 14 Sep 2010 01:12

Je vois pas bien le rapport avec le HD. Pour qu'ls vendent le blue-ray moins cher que 80 € les 13 ep., il faudrait déjà qu'il vendent les DVD moins cher que ça, et ce n'est pas le cas. Pour exemple, ils font Gunslinger Girl pour la maudique somme de 4 coffrets de 25€, soit 100€ les 13 épisodes (et c'est du DVD, pas du Blue Ray), certes, l'intégral lui est à moitié prix (aller savoir pourquoi, m'enfin 50€ les 13ep. ça reste une bonne blague), et le collector (qui est collector parce qu'il y a une carte postale qui finira en marque-page, un CD qui leur coûte quelques centimes et un storyboard dont tout le monde se fout) est à 80€ (toujours pour des DVD).
Bref, c'est pas vraiment sur le prix des HD qu'il faut râler, mais sur leurs prix tout court.
Kaze n'a aucunement besoin d'être soutenu, mais boycoté, qu'ils disparaissent du paysage en cédant leurs licences à ceux qui font des prix normaux, sans poudre aux yeux pour des soit-disant goodies, et le monde de l'animation ne s'en portera que mieux (oui, je sais je rêve, les boîtes qui prennent les gens pour des vaches à lait s'en sortent malheureusement toujours très bien... Il faut voir les choses en face, la plupart des gens ne sont vraiment que des vaches à lait qui visiblement adorent se faire entuber).
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Napalmitos » 14 Sep 2010 09:17

Ha ha ha ^^

Je sais que je ne devrais pas vomir une fois de plus sur la politique tarifaire de Kaze mais bon, je ne peux pas m'en empecher ^^

Kara no Kyoukai, le DvD du premier film est dispo à 30 euros sur Amazon ! 30 € pour 45 min, ça fait quand même cher de l'heure ^^ (C'est plus cher qu'un BlueRay à titre informatif)

Pour reprendre le calcul sommaire de Cafféine, qui, on le sait tous, est loin de ma mauvaise foi, ça donne en équivalence le coffret d'une saison de Dr House à 660 € :D et donc l'intégrale de SG1 à 5500 €

Haaaaa !!
Heureusement qu'ils sont là pour nous faire acheter chez leurs concurrents !
(Bon, je ne dirai pas que ils sont tous bon marchés, mais Kaze a vraiment la palme d'or du racket)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Archess_Ney » 14 Sep 2010 14:36

Exactement, l'éditeur qui avait la licence de Freedom les avais sortis en blu ray à l'époque (ce qui était quasi avant-gardiste il faut dire) mais a un prix "défiant toute concurrence" ^^, pour cobra j'aurais le même réflexe, j'attendrais un divx hd !

Après ils vont encore venir râler sur le piratage, je les attends de pied ferme. De toute façon je n'ai jamais eu de réponse de la part d'un éditeur, quel qu'il soit.
Archess_Ney
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Sep 2010 23:28

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar bobmartien » 14 Sep 2010 15:12

Après on se demande pourquoi on télécharge les animes :P
Image
Avatar de l’utilisateur
bobmartien
Habitué
 
Messages: 201
Enregistré le: 22 Nov 2009 13:55

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Yartrub » 14 Sep 2010 17:54

Pour reprendre le calcul sommaire de Cafféine, qui, on le sait tous, est loin de ma mauvaise foi, ça donne en équivalence le coffret d'une saison de Dr House à 660 € :D et donc l'intégrale de SG1 à 5500 €

Mais où ce calcul est faux ? Il est forcément faux, on n'a jamais vu SG1 à 5500€ ou Dr House à 660 € !

Tout simplement à l'heure actuelle de la rationalisation du travail et du commerce, ce qui coûte le plus, ce sont les frais fixes. Le coût de la galette en elle-même est ridicule par rapport au coût du "moule" (le modèle de la presse), la campagne de com, la distribution (si le vendeur va vendre 1 ou 10 DVD, le commercial va dépenser autant de temps), etc.

Il reste que SG1 ou Dr House n'a vraiment pas le même public, et il est quasiment certain que TF1 pour House et le distributeur de SG1 se fait plus de fric que Kaze avec ses prix ahurissant.

Après il y a toujours des calculs différents, des éditeurs qui vont plus facilement tabler sur un succès moindre et donc un facteur multiplicatif bien plus important que d'autres.


Quand on a la réponse d'un éditeur qui a des prix élevé, c'est le genre de réponse qu'on a...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Masatoshi » 14 Sep 2010 19:09

Mais où ce calcul est faux ? Il est forcément faux, on n'a jamais vu SG1 à 5500€ ou Dr House à 660 € !


bah moi j'ai compris ça par rapport a la durée.
quand tu vois que stargate, il y a une dizaine de saison.. si tu les payes comme les animes (j'ai lu plus haut 30euros pour 45min) ca fait un vrai 30euros l'épisode de stargate.
plus qu'a multiplié par X épisodes des 10saisons (je crois)...
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Napalmitos » 14 Sep 2010 20:16

C'est un pur calcul de mauvaise foi qui ne prend pas en compte le nombre de coffrets vendus, ni la marge faite sur chaque (ce qui est une aberration commerciale)...

Un bête ration sur la durée de la série ^^
Je me doute bien qu'il n'a pas de valeur réelle !

Par contre, les coûts de prod d'un anime sont loin d'être les même que ceux d'un anime quand même faut pas pousser !
Vive les jap qui vendent leur licence aux étranger version Jackpot ! (de tte façon, quand on voit la considération qu'ils ont pour les acheteurs étrangers hein...)

Edit : de toutes façon, je ne suis pas reconnu pour ma bienveillance vis à vis de Kaze !
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Gaston_di_NoNo » 15 Sep 2010 00:14

Napalmitos a écrit:de toutes façon, je ne suis pas reconnu pour ma bienveillance vis à vis de Kaze !

Nan mais même moi qui apprécie quand même cet éditeur, je m'étouffe quand je vois les prix qu'il propose. Là ça gueule avec Cobra, ok, c'est une licence que tout le monde attendait donc on va peut-être en entendre parler, mais des tarifs comme ça ça commence à faire un sacré moment que c'est pratiqué.
Et rien n'a changé.
Et à ma connaissance, Kaze n'a jamais daigné répondre à ce genre de remarque.
Et ça restera ainsi...

Ceci étant on gueule beaucoup sur Kaze, mais Beez et surtout AB exagèrent encore davantage. Le DVD de Saint Seiya Hadès à 20€ pièce, que tu sais qu'il va y en avoir une tripotée, et que dessus tu n'as que 2 épisodes, pas l'ombre d'un bonus, une trad' de sagouin et une image à chier, là c'est du vol !
et pourtant ça reste une des séries les plus demandées... :|
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Woldrim » 15 Sep 2010 13:13

Je prie quelques fois que mes séries préférées non licencié ne le soit pas chez eux :wink: Cela revient cher pour les collectionneurs ou autres tarés du genre ^^ Ce qui ne m'a pas empêcher pour autant de me procurer certaines séries... Même avec des promos et cie, cela reste violent :roll:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar inuyasha28 » 19 Sep 2010 11:16

il est 64 euros en blue ray
http://discountmanga.com/DVD+Anime/Cobra++...ay,p952564.html

il est 48 euros en dvd
http://discountmanga.com/DVD+Anime/Cobra++...le,p952563.html

vraiment chaque sortie kaze y a toujours attend de pleurnichard sur le web, vus la notoriété de la licence pourquoi les enseigne ne feront pas de bénéfice sur ce titre, c'est la lois du marche petit!

pour moi même gratuit, je ne voudrais même pas de cette chose

Archess_Ney a écrit:Exactement, l'éditeur qui avait la licence de Freedom les avais sortis en blu ray à l'époque (ce qui était quasi avant-gardiste il faut dire) mais a un prix "défiant toute concurrence" ^^, pour cobra j'aurais le même réflexe, j'attendrais un divx hd !

Après ils vont encore venir râler sur le piratage, je les attends de pied ferme. De toute façon je n'ai jamais eu de réponse de la part d'un éditeur, quel qu'il soit.


freedom a par que c'est fait par le papa d'akira sa n'a aucune notoriété vers le grand public, vus les gout de beez pour certaine série , je l'ai trouve en général très mauvais gout pour leur licence et idem pour dybex l'après noir - rahxephone


Napalmitos a écrit:Ha ha ha ^^

Je sais que je ne devrais pas vomir une fois de plus sur la politique tarifaire de Kaze mais bon, je ne peux pas m'en empecher ^^

Kara no Kyoukai, le DvD du premier film est dispo à 30 euros sur Amazon ! 30 € pour 45 min, ça fait quand même cher de l'heure ^^

Kara no Kyoukai sont 24 euros que sa soit le 1ier ou 2ième film + l'ost, je ne vois pas ou y a du vol, ta aucune obligation d'achat que je sache sauf si kaze est venus chez toi et ta mis le couteau sous la gorge.

c'est moins pire que la vente des oav qui font 25 ou 30 minute, la tu pais 1 épisode pour 15 a 30 euros
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar Napalmitos » 20 Sep 2010 01:05

Bah non, je n'ai pas d'obligation d'achat, d'ailleurs, je ne le ferai pas.

Je ferai comme 95% des gens qui ont vu la série et ne donnerait pas une tune à Kaze :p
(Et pourtant, j'en achete des dvd, mais pas à ce prix là)

Ensuite le dvd à 24 € pour un OAV de 45 minutes, ne va pas me faire croire que c'ets bon marché, c'est ridicule et absolument pas crédible.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar loadrunner » 24 Sep 2010 23:11

Il serait peut être temps d'arrêter de pisser dans des violons en gueulant contre les politiques tarifaires des éditeurs DVD.
Arrêtez d'acheter leurs produits neufs et tournez vous vers les magasins et les sites de vente d'articles d'occasion. Moi ça fait un moment que je tourne à 3 BD ou mangas d'okaz pour le prix de 2 neufs. J'ai levé le pied avec les DVD parce que j'ai plus de place sur les étagères, mais le pro rata reste sensiblement le même.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar konoha senpu » 29 Sep 2010 13:49

Apparemment, ça a bénéficié à la fnac d'un prix vert, 65 euros le box blu-ray et 50 euros le box dvd .

http://video.fnac.com/a3084270/Cobra-Co ... ay-Blu-Ray

http://video.fnac.com/a3084269/Cobra-Co ... DVD-Zone-2
konoha senpu
Visiteur
 
Messages: 17
Enregistré le: 19 Juil 2008 15:29

Re: coup de gueule KAZE

Messagepar arnaud34 » 26 Déc 2010 19:16

Il suffit qu'il soit en promo et hop un bon coffret Bluray pas trop chère.
Et comme on en France les Animes sortent pas en masse en Bluray sais encore chère mais dans l'avenir sa devrait vite baisser. d'ailleurs que beaucoup d'anime que l'on regarde sont en HD.
Avatar de l’utilisateur
arnaud34
Visiteur
 
Messages: 32
Enregistré le: 15 Sep 2010 11:33


Retourner vers Éditeurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités