[Projet] Box manga/jeux vidéos/culture jap.

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

[Projet] Box manga/jeux vidéos/culture jap.

Messagepar Cotontoudoux » 05 Avr 2016 14:58

Bonjour, bonsoir !

Depuis quelques temps avec des amis, nous avons un projet que nous aimerions mener parallèlement a nos études.
Étant moi même un fan du système de "box*", j'ai décidé de me lancer et de créer ma propre box. :P
Je fait des études d'art, l'emploi du temps est pas très remplis, mais ne me permet pas de prendre un travail (les horaires sont changeants). Ayant besoin d'un minimum d'argent le système de box me paraissait être une bonne idée. ^^'

Nous avons eu l'idée de créer des box sur les thèmes des mangas, des jeux vidéos, et de la culture japonaise. Nous avons choisit des sujet qui nous passionnent nous. :D

Pour le moment nous n'avons pas réussis a décrocher de partenariat avec des fabriquant (du fait que nous sommes inconnus ( si vous avez des contacts... ;) ) ). Nous pensions donc a faire appel à des grossistes. J'en viens donc a mes question, ou chercher ? Faut-il choisir un grossiste français ou privilégier un grossiste japonais ? Sachant que pour notre première box nous limiterons les stocks a 100 exemplaire.

Notre autre idée a été de faire appel a des "artistes" français. Ainsi nous avons un partenariat avec une créatrice de bijoux qui nous confectionneras les badges que nous glisserons dans nos box. En échange de prix réduits, on ajoutera un flyer menant a la boutique de la créatrice. Qu'en pensez vous ? Existe t-il des sites internet pour trouver ce genre de personne ? Peut on trouver des subventions pour améliorer nos lots en échange d'une pub dans la box ? (Exemple un site de news de manga nous donne X argent en échange nous plaçons un flyer dans notre box) Existe t-il des sites pour créer ses propres goodies a moindre frais ? (Pour que cette box soit rentable chaque objet doit nous couter moins de 3€)

Pour notre première box nous pensions mettre 6 articles. (Peluche, Badge, Poster, Manga, Goodies...) Et proposer le tout a 30€. La valeur marchande dépassera les 30€. Que pensez vous du Tarif/Quantité ? :)


Merci de votre aide ! :3


*Pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une sorte de "boite mystère" avec généralement 5/6 produits choisit au hasard que vous pouvez commander sur divers sites. Généralement la box a un thème (culture geek, nourriture, boisson...).
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23

Re: [Projet] Box manga/jeux vidéos/culture jap.

Messagepar Karore » 06 Avr 2016 04:38

30€ il me semble que ça se range bien avec les prix des autres box du moment. Par contre je crois qu'il y a plus de chose (mais pas sûr) en même temps souvent c'est de la nourriture ou des goodies. Perso j'en ai jamais acheté encore, juste vu.

Niveau grossiste, je ne suis pas sûr que tu trouves des prix avantageux chez les français que les japonais. Là bas la valeur du yens à l'euro est un avantage pour toi. Par contre souvent c'est la quantité qui va rattraper le prix (il me semble). Mais même avec la quantité, tu peux retrouver le budget que tu te donnes pour chaque objets. Bref, faut que tu compares et voir ce qu'on te propose simplement.

Si les sites payent pour parler d'eux, des sites de manga j'en sais rien :s comme ça sans savoir faudrait demander à des éditeurs genre ADN, Crunchy ou wakanim. Sinon en placement de publicité y'a aussi les éditeur de jeu (pour le coup, orienté anime jap).

Et des vidéos unboxing sur justement tes box, tu en fais ?
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Projet] Box manga/jeux vidéos/culture jap.

Messagepar Cotontoudoux » 06 Avr 2016 13:26

Merci de ton commentaire :3 !

Alors le gros problème avec les société japonaise, c'est les frais de douanes. Une amie a du débourser 70€ de frais pour 30€ de commandes. Et un colis d'une centaine de peluche totoro ça passe pas inaperçu :/ . Faut que je me renseigne plus sur l'import/export. J'ai contacté quelques gros éditeurs, j'ai pas eu de réponse convenable. J'ai peut-être visé trop haut pour un début en contactant Kazé et Glénat ?


Sinon, non j'ai penser a faire une chaine youtube, mais je m'y suis jamais vraiment mis. Peut-être prochainement :)
Avatar de l’utilisateur
Cotontoudoux
 
Messages: 8
Enregistré le: 05 Avr 2016 14:23


Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron