ADV, arrivée d'un nouvel éditeur en france

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

Messagepar GohanSSJ » 14 Avr 2004 13:31

Je viens de lire ce matin que ADV Films allait s'implanter en france et a déjà annoncé quelques licences comme Kino No Tabi, Full Metal Panic, Chobits.
Vous en pensez quoi ?
Une bonne chose pour le monde de l'animation en France ?

_________________
Image

[ Ce message a été édité par: GohanSSJ le 2004-04-14 12:32 ]
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Sonygoal » 14 Avr 2004 14:35

C'est plutôt une bonne nouvelle puisque cet éditeur a de l'xpérience dans ce marché et surtout leurs productions sont, d'après ce que j'ai vu,plutôt de bonnes qualités(Zone1).
D'ailleurs j'attendais depuis pas mal de temps Full Metal Panic en DVD, donc pour moi c'est une bonne nouvelle.
Maintenant il faudrait apprendre la politique de l'éditeur: vont-ils faire comme en Amérique, c'est à dire sortir des artbox ou alors vont-ils suivre Declic-Images, sortir directement des coffrets...



_________________
Image

[ Ce message a été édité par: Sonygoal le 2004-04-14 13:36 ]
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Gattaca » 14 Avr 2004 14:40

l'arrivée d' ADV est bonne chose pour le catalogue de licence qu'il apporte du marché US.

mais cette arrivé montre aussi qui de plus en plus d'argent en jeux sur le marché francais et que cette editeur US veux ce faire une part du marché juteux .

maintenant que ADV s'implante en france les licence de cette editeur vont tomber au USA & en france en meme temps .

donc est ce que le fansub , va avoir encores sa place dans cette jungle d'editeur assoifé de licences.

et au final la fansub serat elle presente comme nuisible , pour accentuer les profits des editeur tiers.



[ Ce message a été édité par: Gattaca le 2004-04-14 13:41 ]
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar DarkToboe » 14 Avr 2004 16:18

Hum visiblement, sur le site advfilms.co.uk il n'ya pas l'apparition de la licence Chobits ! Nous allons encore attendre...
DarkToboe
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Avr 2004 00:00

Messagepar Sunoyo » 14 Avr 2004 18:35

Ca prouve que la japanimation se développe de + en +. Avec un nouvo éditeurs, jpenses qu'il va avoir une plus forte concurrence entre les différents éditeurs, ce qui ne peut être que profitable pour les consommateurs (ds une certaines mesures ^^).
Avatar de l’utilisateur
Sunoyo
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Gattaca » 14 Avr 2004 22:19

Eldwin a écrit:
(Quand au fansub, ça ne change rien, ou si peu... C'est pas un mal, au contraire.)



si sa change rien tant mieux , mais si les intérêt financier devienne trop important il pourrait plus voir le phénomène fansub du meme oeil .

voila se que je dis & ont c'est que les ricain sont plus hard au niveau des droits divers et varier .

[ Ce message a été édité par: Gattaca le 2004-04-14 21:20 ]
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 14 Avr 2004 22:24

J'ai cru comprendre que ADV n'avait rien contre le fansub, ils ont même utilisé le fansub pour certains de leurs dvd via l'appellation "ADV Fansub"
( j'ai vu ça notamment pour les City Hunter ).
Donc déjà je pense que c'est un bon point.
Maintenant, on sait jamais ce qui peut se passer. Que sera, que sera...
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar ScoRpioN » 15 Avr 2004 02:41

Je pense pas que l'extension de l'anime puisse nuire aux fansubs du moment que celles ci restent en dehors des animes licensiés..

Sinon ca ne peut etre que positif pour toutlemonde, plus il y'a de moyen en jeu et plus y'aura d'opportunités ..
Et apparement les fansubs ne sont pas en marge. et certaines passent pro, d'autres le meriterait amplement:!

Du moment que TOUTES les fansubs team ne soient pas racheter par les editieurs!! ca ira lol
Avatar de l’utilisateur
ScoRpioN
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar Thingol » 15 Avr 2004 18:46

Et apparement les fansubs ne sont pas en marge. et certaines passent pro, d'autres le meriterait amplement:!

Pour faire du Dybex ou pire ? Non merci, on a déjà assez de licences foirées, pas la peine d'en rajouter. Certaines teams font du bon travail pour de l'amateur, mais de là à passer pro...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Saian_Ji » 15 Avr 2004 19:02

Moi ca me bote tant qu'il nous propose du bon :) et en qualité paske en france certain ferait mieux de se renseigner comment faire de bon DVD ...
Saian_Ji
Visiteur
 
Messages: 65
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: OrO?

Messagepar ScoRpioN » 15 Avr 2004 19:24

Certaines teams font du bon travail pour de l'amateur, mais de là à passer pro...


C'est sur l'inverse se trouve egalement, il n'empeche que certaines on une precision dans la traduction (surtout celles sui traduisent de l'anglais ET du jap j'ai remarquer) et un niveau technique admirable (a part pour le choix des polices ^^)
Avatar de l’utilisateur
ScoRpioN
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Avr 2004 00:00

Messagepar DarkToboe » 16 Avr 2004 13:39

Alors on va recadrer tout ça :p

Bon déjà Dybex y'a pas à dire ils sont pas doués pour le commerce, mais quand ils veulent ils sortent de bons trucs (normal avec les licences qu'ils ont T_T) !
Quand à ADV Fansubs, en France Beez entertainment s'est servi d'une team de fansub pour leurs trads (je ne sais plus quel anime je veux pas dire de conneries mais c'est pôssible que ce soit Wolf's Rain...) !

Voilou !
DarkToboe
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 16 Avr 2004 15:11

Dans le cas de ADV Fansubs, c'est crédité dans la vidéo du dvd.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Zawel » 16 Avr 2004 20:14

Quelqu'un a des informations fiable sur cette license? d'un coté tlm annonce les licenses francaises faites par ADV, d'un autre coté leur site ne présente aucune section francaise, ne presente pas ces traillers en francais et n'indique nulle part qu'il s'implante en france
de plus on me confirme que les licenses achetées par ADV ne s'appliquent pas en france....

qui croire ? y'a t'il un lien officiel d'une annonce de license francaise par ADV ?

ps: beez au commencement ct CF version officielle (enfin presk) il me semble, avec la presentation de WHR au cartoonist ou une partie du generik du debut était le mm que celui du fansub ^^
Zawel
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Avr 2004 00:00

Messagepar Sonygoal » 16 Avr 2004 20:30

D'après ce que j'ai entendu dire, finalement il n'y a rien encore d'officiel, mais depuis maintenant pas mal de temps ADV souhaite s'implanter sur le marché Français. La license Full Metal Panic énoncé par GohanSSJ est en réalité un acquisition d'exploitation sur le marché Européen.

Donc maintenant attendons que tout cela s'organise, mais on pourra donc bientôt avoir des DVD avec le petit logo ADV dessus :)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Mini-Monty » 17 Avr 2004 09:30

C'est une bonne chose qy'un nouvel editeur puisse s'implanté dans notre pays (La france :)

deja, je vois que les titre que ADV souhaite sortir sont deja prommetteur...attendont de voir leur premiere sortie (si bien sur il s'implante ici) pour donnez un avis sur eux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mini-Monty
 
Messages: 8
Enregistré le: 07 Avr 2004 00:00

Messagepar Gattaca » 17 Avr 2004 11:27

donc c pas encores officiel la venu d' ADV en france si j'ai bien compris & si c tjs pas officel il a pas de licence pour kino no tabi & full metal panic etc pour chez nous ?

c'est encores des bruits de couloir cette histoire ....... , sa va mettre des long mois avant de voir debarqué ADV je sens sa .
Avatar de l’utilisateur
Gattaca
Visiteur
 
Messages: 23
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00

Messagepar Sonygoal » 17 Avr 2004 13:35

Si mes souvenirs sont bon la France est sur le continent Européen donc ADV a les doits d'exploitations sur notre territoire(a moins qu'ils vendent leurs licenses mais j'en puisque leurs transactions avec la boîte Dybex ont été stoppé il y a bien longtemps).
On peut donc attendre pas mal de temps pour voir les DVDs arrivés dans notre pays mais l'attente ne sera pas pire que pour les DVD Ab :p
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Avatar de l’utilisateur
Sonygoal
Membre d'honneur
 
Messages: 161
Enregistré le: 24 Jan 2004 01:00

Messagepar Zawel » 17 Avr 2004 15:39

Moi g entendu dire que leur license était valable ds toute l europe sauf en france .... y a t'il un endroit sur leur site qui indique les conditions d'application de la license? et si elle est applicable en france je serais bien dégouté de devoir attendre 5ans les DVD de ma serie préférée :( (Full metal panic)

PS: g maillé ADV pour leur demandé plus d'informations

[ Ce message a été édité par: Zawel le 2004-04-17 14:55 ]
Zawel
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 17 Avr 2004 17:42

En fait, ADV risque peut-être même de jamais sortir aucune série en France...
Oui, c'est mieux de prendre tout ça avec des pincettes.
Ce qui est certain c'est qu'ADV a des licences européennes sur certaines séries, mais ça ne veut pas dire qu'en France ADV fera quoique ce soit.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Zawel » 23 Avr 2004 20:43

Reponses de ADV sur la sortie de DVD en francais... c'est clair et net ils ne prévoient pas de sortir de DVD en francais, maintenant je ne voit pas l'interet de ne plus distribuer les fansubs des animes licensiés par ADV...

mail:

If you go to our web site you can see what we have released and what we plan to release http://www.advfilms.co.uk

At the moment we have no plans for dedicated French releases. You can get our DVDs from http://play.com they do ship to europe and it's free.

Thanks for your e-mail.

Chris Jones
Customer Services
(A.D.V. Films International)



-----Original Message-----
From: Zawel@free.fr [mailto:Zawel@free.fr]
Sent: Sat 4/17/2004 7:54 AM
To: info@advfilms.co.uk
Cc:
Subject: Information aboute europe license ?

Hi,
I'm french and I've heard the license you've got for Full Metal panic, chobits
and others are also valid in all europe, as there is no information on your
site about the release of DVD in france I wonder if these information are right?
And if it is, could you please tell me more information about french release ?
I'm waiting forward the release of Full metal Panic in french !

Thanx for the answer
Zawel
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Avr 2004 00:00

Messagepar GohanSSJ » 23 Avr 2004 20:58

Je vois pas non plus l'intérêt. Mais une licence européenne reste une licence européenne ( oh c'est shakespearien ça ).
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Zawel » 24 Avr 2004 00:30

Ben sur le plan legal c sur mais de toute facon le fansub c'a n'a jamais été reelement legal, maintenant je ne vois pas ADV poursuivre le fansub francais alors kil n'envisage pas de faire une version fr... je suis qd meme tres decu car g l impression qu'on aura pas de dvd de FMP avant tres lgtps
Zawel
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Avr 2004 00:00


Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron