Les éditeurs de DVD

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Mar 2006 19:54

ouais et on en fait quoi des coffrets précédents : on les jette ou ils les reprennent ? :lol:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar loadrunner » 05 Mar 2006 21:49

A ton avis??
Tu crois qu'ils vont te reprendre des boitiers vides qui ne leur coutent que quelques centimes à l'achat?

C'est juste une manoeuvre purement commerciale pour couilloner les fans.
Bravo DI!

Je n'ai jamais vu les coffrets, mais j'espère qu'ils préviennent sur le boitier que c'est vendu SANS DVD, parce que sinon, bonjour la cascade de procès.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar shadow » 11 Mar 2006 11:36

echnic a écrit:@load, il s'agit d'un coffret collector vide ^^
En fait, tu as juste le packaking :)
Et tu mets les dvds des 2ers coffrets dans ce pack ^^




Il faut rajouter que ces coffrets sont ceux de l'offre declic collection donc qu'il y a 7 emplacements DVD pour la serie alors qu'avec les deux coffrets lights, ça fait que 6 DVD. sa doit être sympa un coffret collector avec un emplacement DVD vide :s

Je pense que Kaze est un éditeur qui fait des éditions soit très jolis et completes ( tombeau des lucioles, azumanga daioh ) ou totalement raté ( collector Vampire hunter collector !! )
Par contre, j'ai l'impression qu'il va falloir être patient avec kaze maintenant, vu que cromartie et gunslinger girl après être sortie en unitaire viennent de ressortir en intégral. Je prendrai plus d'unitaire chez eux maintenant.

Je rajoute que je viens d'acheter le coffret 1 de Gankutsuou édité par Kero, et il est tout bonnement magnifique. Par contre il parait qu'il y a un probleme avec les menus mais moi j'ai aucun probleme :D.
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar JRD » 11 Mar 2006 13:45

J'ai 4 DVDs de Genshiken (Kaze). Il y'a de gros problèmes avec les menus (testés avec VLC, MPC, et le lecteur de salon d'un pote) selon les DVDs (des zones cliquables...non cliquables : très chiant quand t'es coincé dans les chapitres ;) ).

Il y aussi une bande son pourrie sur 2 épisodes (fin du 6 et tout le 7 si je me souviens bien) : le son est totalement saturé, les personnages zozotent.

Sinon les éditions sont dépourvues de bonus. Bon c'est pas bien grave ça...

Le packaging par contre est très très bien, avec un double box (un box pour 4 DVDs illustrés par Kujibiki Unbalance et un box pour 5 DVDs, en fait le box précédent + le dernier DVD, illustré par Genshiken). Les DVDs en eux-mêmes sont jolis.
Le premier DVD/Box contient un petit livret bien rigolo sur les Otaku et deux perso (Kujiun et Genshiken) en carton. Chaque DVD contient un magnet Kujiun.

Par contre c'est très con (à mon avis) d'avoir étalé Kujiun sur les 5 DVDs (un ep sur le DVD 1, un ep sur le DVD 3, et un ep sur le DVD 5). Parce que du coup il faut avoir les 5 DVDs de Genshiken pour avoir les OAV de Kujiun...on peut pas les avoir avant !

Bon sinon concernant les sous-titres, ils sont moches (bon le format DVD n'aide pas), mais sont corrects sans fautes de français. Les écrits que l'on peut voir en background sont le plus souvent traduits, les voix off aussi. Je le précise parce que c'est rarement le cas ! L'ensemble des traductions sont très correctes (d'après ce que j'avais pu voir en fansub).

Donc une bonne édition, mis à part les problèmes de menus et de son saturé sur un ep 1/2.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Linky » 28 Mar 2006 05:01

Alors moi j'ai achetés les "samourai deeper kyo" à l'unité parcequ'ils étaient à 8 euros le vol. (édité par mabell, 7vol). Je me suis rendu compte en les recevants que sur les 6 premiers dvd y avait 4 épisodes (par dvd) mais que sur le dernier y en avait que 2 ce qui n'empêche pas que le prix soit le même... Je trouve ça un peu abusé d'autant plus qu'il n'y a pas de bonus pour combler le vide! (je plains encore plus celui qui a acheté le vol.7 à 20 euros!).
Bref comme ca m'était pas revenu excessivement cher ça allait, mais 2 jours après j'ai vu le coffret intégral à 43 euros sur un autre site alors que ça m'était revenu à 56 euros. Là j'étais vraiment dégouté! (en plus la série est un peu moins bien que je pensais même si le graph reste très correcte).


Là dessus je dois dir que kaze est plus honnête, par exemple les lodoss chevaliers héroïque sont sur 6 dvd et pas 7 alors qu'il y a aussi 24épisodes. (ils ont mis 5 épisodes sur le dvd 1 et 2 puis 4 épisodes sur les autres).

Enfin bref y a des éditeurs qui se fouteent un peu de notre geule parfois!

J'éspère avoir était assez clair dans les détails.
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Avatar de l’utilisateur
Linky
Visiteur
 
Messages: 63
Enregistré le: 28 Mar 2006 03:53
Localisation: last of the berserker

Messagepar Sihaya » 05 Avr 2006 01:16

Pour l'instant, j'ai acheté des coffrets chez Declic Image et Kaze et j'ai pas eu grand chose dont me plaindre. C'est vrai que parfois, ils manquent un peu de bonus, mais globalement, j'y trouve mon compte. Pour Kaze, le must, c'est les bonus de Loddoss, par exemple, qui sont vraiment bien.

En revanche, un très gros - à Dybex qui possède des licences de mangas dont la moitié seulement sont sortis (Rahxephon, Fushigi Yugi...). En plus dans le cas Fushigi Yugi, ils avaient promis la fin des épisodes fin 2005, et finalement... ils se sont contentés d'éditer des OAV. Bref, une véritable arnaque...
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 05 Avr 2006 12:45

Est-ce que certains d'entre vous ont acheté les édition collector de Beck, Monster, Noir et Samourail Champloo ?
et si oui, sans parler des animes en eux-même, est-ce que ces éditions valent le coup ? (packaging, bonus, etc... par rapport au prix excessif, surtout sur Monster, Noir et Beck...)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar lung » 05 Avr 2006 12:52

Gaston di NoNo a écrit: est-ce que ces éditions valent le coup ? (packaging, bonus, etc... par rapport au prix excessif, surtout sur Monster, Noir et Beck...)

Ca m'intéresse aussi ... (surtout pour Noir).

:wink:
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar JRD » 05 Avr 2006 13:52

Je savais même pas qu'il y avait des éditions collector pour Noir !
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar loadrunner » 05 Avr 2006 22:45

Pour Noir j'ai bien vu les packaging 2 box de DVD, mais rien qui ressemble à du collector...
si il existe réellement, moi aussi je suis intéressé.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 06 Avr 2006 12:46

Oui, à propos de Noir, je parlais bien du packaging en 2 box de DVDs.
J'en profite pour relancer ma question à propos de Beck, Monster, Noir et Samourail Champloo, qu'en est-il de ces éditions ? ca vaut le coup ?
Personne ne les a achetées ???
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Kuremonsu » 06 Avr 2006 13:17

Moi j'ai les 2 coffrets Samurai Champloo, indispensables à tout amateur de Watanabe qui se respecte. Je les trouve jolis, les artworks sont marrants et sympas, assez originaux, dans l'esprit des transitions de milieu d'épisode (assez hip-hop quoi). On trouve 13 épisodes dans chaque coffret de 3 DVD chacun, le tout pour environ 80€. J'ai été déçue des bonus par contre : ce sont juste des bandes annonces d'autres animes édités par Dybex. Bref, rien d'intéressant. Mais il existe une version collector pour le premier coffret (et peut-être aussi pour le second, je sais pas) avec des cartes postales, un livret et quelques pages du manga issu de l'anime.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kuremonsu
Habitué
 
Messages: 268
Enregistré le: 27 Déc 2005 12:56
Localisation: The Shadow Madame

Messagepar echnic » 06 Avr 2006 15:59

Gaston di NoNo a écrit:J'en profite pour relancer ma question à propos de Beck, Monster, Noir et Samourail Champloo, qu'en est-il de ces éditions ? ca vaut le coup ?
Personne ne les a achetées ???

SI SI ^_^
Achat de Beck pour ma part.
J'ai pas pu résisté quand j'ai vu le coffret à la FNAC *_*
Packaking vraiment correct (les persos de chaque côté sont en surimpression donc relief au touché, détail qui tue ^^)
Dans le coffret, il y a donc les 2dvds (niveau bonus 0 sauf si on considère les bandes annonces comme des bonus...).
Mais bon, on a quand même le droit à 3 transferts pour t-shirt, 10 cartes de toute beauté et SURTOUT le porte clé Beck ^_^
Vraiment, c'est un achat que je ne regrette pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar shadow » 12 Avr 2006 10:03

Pour les dvd de noir, c'est juste les dvd de l'ancienne édition donc même caractérisitique technique et même bonus ( s'il y en avait )

Pour les coffrets Samurai champloo, j'ai les éditions collector mais elles étaient limités, donc elles doivent être assez dur a trouver. Pour les choses en plus, il y a dans le box 1 neuf cartes postales, le mpremier chap du manga, 1 carte lenticulaire et 1 livret d'interview ( aucun bonus sur les dvd ). Dans le box 2, y a 1 bonnet ( et oui c'est ridicule .... enfin c'est mon avis ) le 1er chap du tome 2 ( ridicule aussi XD ), 1 artbook sur les decors et 1 artbook sur le character design ( artbook très sympa :wink: ).
Avatar de l’utilisateur
shadow
Visiteur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Aoû 2004 00:00

Messagepar Sihaya » 21 Avr 2006 00:41

ah ça devait vraiment valoir le coup ces coffrets Samouraï Champloo !
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar iron kiba » 23 Avr 2006 14:42

Ouais c'est clair ! reste à savoir quelle édition tu choisiras ..
Le sabre est l'âme, la voie du sabre est la voie de l'âme. Âme perverse sabre pervers !
Avatar de l’utilisateur
iron kiba
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 12 Nov 2004 01:00
Localisation: Un nuage de fumée me contient, dans un simple joint ma rage je contient..

Messagepar faust » 06 Mai 2006 20:21

en ce moment beaucoups de coffrets dvd sortent
quelle est la série la plus vendue?
je ne sais pas laquelle choisir.
Avatar de l’utilisateur
faust
Visiteur
 
Messages: 83
Enregistré le: 06 Mar 2006 19:09
Localisation: l'assoifé d'animés

Messagepar GohanSSJ » 06 Mai 2006 20:30

Hm... j'ai pas de chiffres mais sur le site de manga-distribution, ils font un petit classement des dernières meilleures ventes.
Bon ça vaut que ça vaut, c'est-à-dire pas grand chose. ^^

http://manga-distribution.fr/
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar nbo » 06 Mai 2006 20:30

shadow a écrit:Pour les dvd de noir, c'est juste les dvd de l'ancienne édition donc même caractérisitique technique et même bonus ( s'il y en avait )

Pour les coffrets Samurai champloo, j'ai les éditions collector mais elles étaient limités, donc elles doivent être assez dur a trouver. Pour les choses en plus, il y a dans le box 1 neuf cartes postales, le mpremier chap du manga, 1 carte lenticulaire et 1 livret d'interview ( aucun bonus sur les dvd ). Dans le box 2, y a 1 bonnet ( et oui c'est ridicule .... enfin c'est mon avis ) le 1er chap du tome 2 ( ridicule aussi XD ), 1 artbook sur les decors et 1 artbook sur le character design ( artbook très sympa :wink: ).


Tiens, j'ai acheté les coffrets samourai champloo, 1 était marqué collector et l'autre non, en fait j'avais pas vu la mention collector...(très mal placée) et rien de tout celà, quelque bonus sur un dvd, sans plus...

Peut-être existe t- il 2 éditions collector ?
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar nbo » 06 Mai 2006 20:38

Le coffret édition prestige de paranoïa agent comporte 5 dvds.

4 pour les épisodes.
1 pour les bonus. images artworks, karaoké du opening, comparatif du storie board et de l'anime.
Plusieurs cartes postales.
1 livret explicatif des perso et autres.
1 peluche de maromi.


Dans les coffrets collector, prestiges, mega giga big truc, ils devraient mettre les osts...
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

Messagepar shiryu » 11 Mai 2006 13:17

Salut à tous, moi j'ai les 2 box collector de Samurai Champloo et je suis aussi trés déçu des bonus mais les box sont trés sympas!!! Tant qu'à paranoia Agent Edition prestige les bonus sont présents avec en exclusivité une interview de Satoshi Kohn!!!
Pour info, ces 2 séries seront bientôt disponible en DVDs unitaire!!!

Les digypacks de noir sont identiqus au DVDs unitaires seul le packeting change.

Tant qu'à Monster les Coffrets sont sympas avec une pochette plastique en guise de protection que l'on retrouve beaucoup sur les DVDs HK. Les bonus sont trés maigres, il s'agit d'un livret avec interview des doubleurs, présentation de sprotagonistes et résumés des épisodes!!!
Avatar de l’utilisateur
shiryu
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2006 18:05

Messagepar lung » 12 Mai 2006 12:56

shiryu a écrit:Les bonus sont trés maigres


A part "Fruit basket" et "X" (ou les Ghibli), je n'ai pas encore vu de collectors avec des bonus.
:s

Je suis en train de regarder le collector de Lodoss (bon, c'est vieux, mais je l'avais pas encore :wink: ) : bin, a part 2-3 bla-bla de français (sans grand intérêt, et mal fait), il n'y a pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
lung
Visiteur
 
Messages: 75
Enregistré le: 12 Avr 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 12 Mai 2006 18:48

les bonus du collector de Larme Ultime sont très sympaset y'en a long. Un très bon coffret pour une excellente série; que demander de plus?
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 12 Mai 2006 18:52

La plupart du temps, les éditions sont totalement dépourvues de bonus... (et surtout les HK, ouais, mais faut dire que c'est tellement minable...)

De plus, personnellement, ca m'agace au plus haut point quand je vois sur les jaquettes qu'ils font systématiquement passer pour "Bonus" les publicités (oups... les "bandes annonces" pardon...) pour les autres séries en cours chez le-dit éditeur... :evil:
Si les bandes annonces sont les seuls "bonus", je trouverais plus honnête qu'ils ne disent rien...
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar nbo » 12 Mai 2006 21:09

Gaston di NoNo a écrit:Si les bandes annonces sont les seuls "bonus", je trouverais plus honnête qu'ils ne disent rien...



+1



:x


par contre j'adore les bandes annonces.

Je viens d'acheter les box 1 et 2 de ROD the tv, (vostf), nada, pas de bonus.
Avatar de l’utilisateur
nbo
Habitué
 
Messages: 131
Enregistré le: 15 Jan 2006 18:28
Localisation: uniquement le week-end

PrécédenteSuivante

Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités