Les éditeurs de DVD

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

Les éditeurs de DVD

Messagepar shiryu » 24 Fév 2006 19:16

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour que chacun puisse nous livrer ses informations sur les éditeurs notemment sur la qualité des DVD, les prix, les nouvelles sorties... :wink:
Lâché tous vos coms...
Modifié en dernier par shiryu le 24 Fév 2006 21:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
shiryu
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2006 18:05

Messagepar shiryu » 24 Fév 2006 19:31

Pour ma part, je trouve un peu lourd que DI réedite sans cesse ces séries en édition collector avec une vf qui n'est pas présente sur les coffrets standarts qui sont simplement en vostf mais reste d'excellentes qualités et à un prix raisonnables!!! Il devraient sortir le box collector de suite pour ensuite passer à une autre série voilà!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
shiryu
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2006 18:05

Messagepar GohanSSJ » 24 Fév 2006 20:02

Là je suis d'accord avec toi pour DI, c'est assez débile comme système.
Pour peu qu'on veuille une série tout de suite et qu'on achète le box light, une fois le collector sortie hé ben on a pas trop envie d'avoir un doublon donc on n'achète pas de collector. Or quand on aime une série, se passer du collector parfois c'est très pénible.
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar Gaston_di_NoNo » 24 Fév 2006 21:24

En attendant, ils font à la fois l'effort de sortir des séries pas trop chères : Fruits Basket, Love Hina, Last Exile et je ne sais plus quel(les) autre(s) série(s) et de les sortie aussi en coffret collector. (En ce moment, vous pouvez trouver le coffret collector de Fruits Basket pour 20 € -prix neuf !^^)

Je pense par exemple à Dybex qui nous a sorti Ayashi No Ceres en 6 volumes (ou peut-être même 7, mais je crois que c'est 6), vendus entre 20 et 25 € pièce alors qu'on n'y trouve pas même l'ombre d'un bonus, et pas le moindre coffret collector :evil: rien ! Sincèrement, leurs 6 DVDs, je ne les acheterai pas, je préfère encore attendre (peut-être en vain) la sortie d'un collector. Et c'est chiant. J'aimerais bien l'avoir cette série.

Tiens, je pense aussi aux City Hunter, sortis chez Beez, et dont le packaging laisse à désirer (il faut les manipuler avec GRANDE précaution, sans quoi on les retrouve en pièces détâchées) tout ca pour y trouver à l'intérieur une série largement censurée... :s
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar JRD » 24 Fév 2006 21:55

J'ai très récemment acheté le premier Box de ROD TV qui est édité chez DI. Ben c'est vrai que j'ai hésité parce que je voudrais bien un collector (y'a que dalle dans le box, juste les épisodes, aucun bonus rien) mais bon je pense pas que je racheterai la série si un jour elle sort en collector, déjà que j'ai attendu super longtemps pour qu'elle sorte ! Mais la qualité de compression est bonne et le prix est correct, ce qui n'est pas le cas de tous les éditeurs !

Ce qui m'énerve le plus souvent chez les éditeurs : la qualité de l'encodage MPEG2, des fois c'est vraiment déplorable, on se demande comment ils font ça ! Surtout quand ils décident d'encoder en entrelacé un anime avec pas mal d'actions...vraiment une mauvaise idée !

Bon aussi, je sais que le format pour enregistrer les sous-titres sur DVD sont des formats images 4 couleurs, donc impossible de faire de l'anti-aliasing, mais y'a moyen de faire des sous-titres "lisibles" ! Je suis tombé sur des DVDs avec des sous-titres vraiment limite. Dans la japanimation faut pas faire l'impasse étant donné que beacoup regardent en VOST.

Bref je concluerais que plus que les éditions collectors innexistantes ou pauvres, ce qui manque surtout c'est de bonne RAW sur les DVDs. Voilà c'était mes deux ¢.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar BlackCat38 » 24 Fév 2006 22:02

Perso j'ai adoré GTO en manga et quand j'ai achetez les deux premiers DVD bah c'était la déception totale !

Sans compter l'animation horrible et pour rester dans le vif du sujet, la qualité était vraiment pourri, en plus de ça les sous titres sont blancs sur fonds blancs donc on y voit rien et ils sont mal placé, je veux dire par la qu'on est obliger de rétrécir la taille de l'image pour les voir ( à la poubelle le joli 16/9 ) et on a même pas de VF ! j'ai même pas regardé si il y avait des bonus tellement j'étais consternés !

On se sent bien arnaqués sur ce coup la ! Bref j'espère être resté dans le sujet...
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar JRD » 25 Fév 2006 02:31

Le fait que tu sois déçu par l'animation et la qualité de l'anime n'entre en rien dans la qualité de l'édition.
Pour ton pb de sous-titres "mal placés", t'es sûr que c'est pas un bug de ton lecteur DVD, t'as essayé sur un autre lecteur ? (pour la couleur, comme je l'ai dis, il n'y en que 4...mais on peut changer la palette c'est vrai et ajouter un liseret pour que ce soit plus lisible).

Je ne voudrais pas que ce topic parte trop en démontage des éditeurs, c'est pas trop le but...Je vois plus ça comme l'occasion de montrer les différentes politiques des éditeurs, leur diffusion, le contenu des Box etc...Ce qui n'empêche pas bien sûr d'être critique ;)
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 25 Fév 2006 09:35

Pour ce qui est des Tenchi Muyo Ryo-okhi OAV 1 et 2 (saison 1 et 2 quoi) de chez Kaze la qualité d'image est méga pourrie, et le sous titre est un sous titre pas traduit du jap mais à partir de la va, ils se sont pas trop foulés, ça gâche le plaisir de découvrir la série, surtout pour 60 euros avec une moitié vf une moitié vostf...
Chevalier d'or D'Athéna
Avatar de l’utilisateur
Shura`Du`Capricorne
Habitué
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Avr 2005 00:00
Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar echnic » 25 Fév 2006 10:25

DI m'a beaucoup déçu. A la sortie de Last Exile en dvd, ils avaient annonçé une nouvelle politique de sortie pour les coffrets simples et collectors. Ils voulaient mettre en place un système qui fait qu'on aurait pu "transformer" l'édition simple en édition collector.
Concrètement, on achetait les 2 box simples et ensuite on achetait la boite collector qui contenait seulement un livret, un dvd bonus, mais aucun épisode.
Le problème étant que comme je me retrouve avec mes box simples et que je voulais une box collector, je me suis fait en***** profond !
Enfin, ça doit être la même chose pour pas mal de personnes. :/
Merci DI...
Un jour, ils comprendront peut être que leur politique est peut être pas la meilleure.

Un petit mot sur Kaze, de jolis dvds, des coffrets sympas et des séries intéressantes, malheureusement, ça reste cher.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar BlackCat38 » 25 Fév 2006 10:52

Pour ton pb de sous-titres "mal placés", t'es sûr que c'est pas un bug de ton lecteur DVD, t'as essayé sur un autre lecteur ? (pour la couleur, comme je l'ai dis, il n'y en que 4...mais on peut changer la palette c'est vrai et ajouter un liseret pour que ce soit plus lisible).


Non j'ai regardé aussi sur le lecteur dvd de mon pc et c'était pareil !
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar shiryu » 25 Fév 2006 13:27

C'est vrai que les tarifs exercés par Beez sont queleques peu exorbitant!!!( 25€ par volume ) mais quand on voit des anime tels que GITS SAC et Gundam Seed difficile de s'en passer pour ma part!!! De plus, rien à critiqué du côté de la qualité du son( DD Stéréo ) et de l'image au format 16/9 éme!!! Malgré tout j'éspéré qu'un jour Beez se mettra au box 3 DVD comme le font la plupart des éditeurs qui ont compris l'attente du public notemment chez Dybex qui a fait un gros effort là-dessus en sortant des Box collector de suite d'ailleurs je rapelle que Cowboy-Bepop est prévu en 2 Box 3 DVD avec un son DD 5.1 mais aucune date de sortie n'a été prononcé jusqu'à l'heure puis FMA en Box Collector pour fin 2006!!! :cry:
Du côté de Kaze rien à dire non plus au niveau des Box à un prix trés raisonnable!!!
Avatar de l’utilisateur
shiryu
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2006 18:05

Messagepar Guilhem » 25 Fév 2006 14:56

+1 concernant Déclic Images : leurs coffrets collector n'ont de collector que le nom généralement (quoique pour Blue Gender ils ont fait des efforts mais était-ce bien nécessaire de doubler également les génériques ?) et puis j'ai la légére impression qu'une bonne partie de leurs traductions vient de versions US (cf. le collector de SDF Macross qui présente au moins une erreur de traduction plutôt mineure mais bon...)

Chez Kaze par contre, rien à dire : les collectors sont trés bien fournis en bonus et les packagings souvent trés réussis (je pense en particulier à Armitage Poly-Matrix dont le DVD bonus est farci de reportages sur le courant cyberpunk, voire à Angel Sanctuary qui propose le premier volume du manga...) et même les versions "simples" sont pleines de trucs intéressants (The Cockpit par exemple est farci de bonus, avec une longue et passionnante interview de Matsumoto himself !) Je suis bien content que ce soit eux qui aient licencié Overman King Gainer : il sort d'entrée de match en VF/VOSTF et je suis certain que l'édition sera de bonne qualité. Par contre, j'ai pas compris pourquoi les coffrets Trés Cher Frére proposent aussi la version massacrée diffusée sur AB : j'attendrais une version "normale" donc, si jamais elle sort un jour... Seul bémol : leurs produits sont un peu chers mais au moins on a pas l'impression de s'être fait rouler...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar JRD » 25 Fév 2006 19:26

Je rejoins l'avis de Guilhem, les produits Kaze sont souvent de bonne qualité et les Collector en sont des vrais.
Avatar de l’utilisateur
JRD
Responsable Développement
 
Messages: 5494
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: L'ancien prez

Messagepar loadrunner » 27 Fév 2006 02:48

Mouai...
Moi quand je vois les coffrets Kaze, une question me vient à l'esprit: Est-ce le coté collector qui fait le prix, ou est-ce le prix qui fait le coffret collector?

Parce que, excusez-moi du peu, mais 75€ pour le coffret 13 épisodes de Maetel Legend...J'ai beau adoré l'oeuvre de Matsumoto, mais là je sens qu'ils se foutent un peu de la gueule du client. Surtout pour une série aussi majeure que Maetel Legend...

Bref, la qualité Kaze, je veux bien, mais pour le reste, no comment. :cry:

@Guilhem: Moi c'est précisément le manga d'Angel Sanctuary vendu avec le DVD collector qui m'a fait garder ma bonne vieille VHS. J'aime pas payer des trucs que j'ai déjà, et j'ai pas été le seul. Le prix est suffisament élevé pour que j'ai pas envie de mettre 5€ de plus pour un truc qui trone déjà dans ma bibliothèque. Heureusement que j'ai trouvé quelqu'un pour refiler le tome 1 du manga X vendu une fois de plus avec le film...Sinon je serai passé à coté d'une perle dont le doublage français est le plus pourri que j'ai jamais entendu, avec une interview totalement débile en bonus. Le mec ne sait pas quoi dire et on le sent vraiment à l'aise devant une caméra.
Kaze powaaaa!
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Fév 2006 19:17

au passage, je dirais que Kaze nous a également gratifié d'un Tombeau des Lucioles avec une édition collector digne de ce nom !!!
Hommage au film, et hommage aussi au travail qui a été fait dessus.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar shiryu » 27 Fév 2006 20:00

Je tenais simplement à féliciter DYBEX pour l'Edition Prestige de paranoia agent. Le coffret est vraiment de toute beauté et les bonus n'y manque pas!!! Bref continuez comme cela avec la sortie des séries en Box ça le fait grave!!!!!!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
shiryu
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Fév 2006 18:05

Messagepar loadrunner » 28 Fév 2006 04:25

Surtout que Dybex avait annoncé lors du passage de leurs box VHS au DVD qu'ils ne feraient jamais de tels packagings; que tout serait vendu à l'unité.
Je les remercie d'avoir changé de politique.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Melkaba » 03 Mar 2006 14:50

C'est vrai que Kaze pratique des prix assez chéros et parfois même ils prennent la liberté de tronquer des épisodes dit inutiles (Chobits) dans certaines série.
Mais bon il ont quand même sortie des trucs assez sympa .
Avatar de l’utilisateur
Melkaba
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Mar 2006 14:29

Messagepar |slater| » 04 Mar 2006 07:21

echnic, chez DI, les coffret collector sont sorti pour remplacer les coffret simple.
J'ai d'ailleurs acheté celui de last ecile et 3 autres.
Ils coutent 13 euros et sont fourni avec 1 livret et 1 cd de bonus.
|slater|
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2005 01:00

Messagepar echnic » 04 Mar 2006 11:44

Et bien, si tu me dis où tu as acheter ça, je veux bien voir, mais pour le moment j'ai cherché sur les 2 sites où j'achètes mais pas de "pack collector". :(
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar loadrunner » 04 Mar 2006 13:23

|slater| a écrit:echnic, chez DI, les coffret collector sont sorti pour remplacer les coffret simple.
J'ai d'ailleurs acheté celui de last ecile et 3 autres.
Ils coutent 13 euros et sont fourni avec 1 livret et 1 cd de bonus.


13€ le coffret collector :shock: :shock:
Alors que les coffrets classiques coutent toujours plus de 20€ sans livret et sans CD.
Si jamais t'as des liens, hésite pas à faire partager. Pour une fois que je termine mon mois avec mon compte dans le positif, je vais essayer fde me faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar |slater| » 04 Mar 2006 18:16

Ce sont les coffrets collectors sans les dvd bien sur à ce prix la, pour ceux qui ont des coffret simples.
6 sont disponible actuellement et la suite arrive en fonction de l'abonnement a leur collection.

http://www.declic-collection.fr/declic_ ... offret=501
|slater|
 
Messages: 5
Enregistré le: 21 Déc 2005 01:00

Messagepar BlackCat38 » 04 Mar 2006 18:33

Les prix sont assez intéressants sur ce site pour les coffrets collecteurs a 49euros c'est pas mal, quand je pense que dans certains magasins ils se permettent à plus de 100 euros !! Mais le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'animé non plus je me trompe?
Avatar de l’utilisateur
BlackCat38
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Jan 2006 21:51

Messagepar echnic » 05 Mar 2006 12:40

@load, il s'agit d'un coffret collector vide ^^
En fait, tu as juste le packaking :)
Et tu mets les dvds des 2ers coffrets dans ce pack ^^

Merci |slater| :)


ps : Beck bientôt disponible chez Kaze ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar loadrunner » 05 Mar 2006 19:30

echnic a écrit:@load, il s'agit d'un coffret collector vide ^^
En fait, tu as juste le packaking :)
Et tu mets les dvds des 2ers coffrets dans ce pack ^^


Marketing, quand tu nous tiens ^^
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Suivante

Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron