[Paris] Ouverture Manga Café Paris

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

[Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar ryo_saeba » 18 Juil 2006 01:17

Bonsoir
J'ai une grande nouvelle a vous annoncer : L'ouverture du 1er Manga café en France .

ce projet a démaré en décembre 2005,pour moi et il m'a fallu bcp de temps pour monter le projet et reunir les 8000 mangas , tous en francais , qui feront la bibliotheque . nous ouvrirons tout debut juillet;
Il sera tel comme chaque amateur de manag peut le rever , avec livres à volonté et boissons à volonté offertes dans le prix;(cola,limonade,café et boissons chaudes)
tout ça dans des super fauteuils confortables.
je suis fan de Mangas depuis plus de 10 ans alors je l'ai fais comme je le voulais .
Le nom de Manga Café a eté deposé , Nous avons réussi à voir un partenariat avec l'école de dessins du Manga de Paris qui va nous aider à décorer le Manga café et organiser des cours
Sony sera partenaire avec des consoles de Play 2 ainsi que des jeux d'import japon , nous aurons aussi toutes les nouveautés à la consultation mais aussi à la vente pour ceux qui aiment bien les garder;
Je garde le meilleur pour la fin : 3 euros la premiere heure en heure creuse ou 4 euros en heure pleine , toute demie heure supllementaire sera a 1,50€ . Le manga café se trouve du coté de st michel en plein quartier etudiant . Pour de plus amples infos vous pouvez visiter le site http://www.mangacafe.fr .
L'ouverture officielle a lieu ce week end et a cet occasion , il y'a une "Offre special week end d'ouverture ":

Pour le samedi 22 et dimanche 23 , venez nombreux , la premiere heure vous sera offerte.
Pour cela il vous suffit de vous presenter à l'acceuil de la part de Ryo .



Je compte sur tout le monde si vous avez des suggestions , car il est sourtout fait pour vous .

si vous avez des questions n'hesitez pas
Ryo
ryo_saeba
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Juil 2006 01:11

Messagepar loadrunner » 18 Juil 2006 01:48

Bravo et longue vie à ton projet ;)
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Narshen » 18 Juil 2006 09:40

Alors là, chapeau pour le concept et la logistique... Idem, j'espère que ça marchera vu les efforts qui ont du être déployés pour créer un truc pareil!

Bien, vraiment bien... (j'referais une critique après avoir vu ce que ça donne IRL ;-þ)
"... On n'peut pas s'arrêter ici, c'est l'pays des chauves souris..."
Narshen
Habitué
 
Messages: 113
Enregistré le: 26 Déc 2005 12:17

Messagepar Gaston_di_NoNo » 18 Juil 2006 09:48

eheh, bravo pour le montage du projet, et puisses-tu faire des emules ailleurs en France ^^

Ma cousine habite pas très loin de ton Manga café, je lui en parlerai lorsqu'elle rentrera de vacances :)

bonne continuation ;)


PS :
[mode opportuniste de bas étage = "on]
Je cherche du taf ^^ Je t'envoie mon CV, lol :lol:
[/mode]
:P
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Konic » 18 Juil 2006 20:26

Tu as du avoir pas mal de soutient pour venir a bout de ton projet ryo_saeba, surtout la ou tu t'es installé.
Franchement chapeau et bon courage pour la suite, j'en parlerai autour de moi et je viendrai pour me faire une opinion.
Bonne expension ^^
Avatar de l’utilisateur
Konic
Ami d'Animeka
 
Messages: 437
Enregistré le: 31 Mar 2005 00:00

Messagepar GohanSSJ » 18 Juil 2006 20:28

Bon courage et bravo. :france: :japon:
GohanSSJ
Membre d'honneur
 
Messages: 1338
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Heure du décès: 23:15

Messagepar ptitpunkking » 19 Juil 2006 13:58

merveilleur projet

bonne chance
Image
Avatar de l’utilisateur
ptitpunkking
Visiteur
 
Messages: 30
Enregistré le: 27 Fév 2006 22:35

Messagepar babo » 20 Juil 2006 21:58

Vraiment chapeau, respect man :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
Avatar de l’utilisateur
babo
Ami d'Animeka
 
Messages: 518
Enregistré le: 04 Mar 2006 20:58
Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar ushiki » 27 Juil 2006 18:02

je suis un client regulier de ce manga café, en plus ryo est trop cool

venez sans hesiter, vous my verrez surement

^_^
Avatar de l’utilisateur
ushiki
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 27 Juil 2006 13:46

Messagepar Sihaya » 16 Aoû 2006 22:37

Peut-on avoir l'adresse exacte du manga café car j'aimerais bien venir y faire un tour ?
Avatar de l’utilisateur
Sihaya
Habitué
 
Messages: 229
Enregistré le: 27 Jan 2005 01:00

Messagepar Mithrandar » 16 Aoû 2006 23:19

arg j'aimerais bien etre a paris pour voir ca
en tout cas j'approuve :D

bonne chance ^^
Avatar de l’utilisateur
Mithrandar
Visiteur
 
Messages: 11
Enregistré le: 15 Juil 2004 00:00

Messagepar makoto » 17 Aoû 2006 00:22

j 'y suis allé un samedi, je suis désolé d'apporter une critique négative mais j'ai pas été emballé par l'endroit. L'accueil est vraiment sympa mais le prix est un peu cher (c'est vrai que la gratuité de la fnac, ça bat toute concurrence), les boissons ne sont pas terribles (je vous l'accorde on n'est pas là pour boire mais...). Mais si vous êtes un gros consommateur de manga , ça peut-être rentable.

Pour vous rendre au manga café, il faut aller à la station Maubert mutualité, prendre la sortie Rue des Carmes (sortie 2 il me semble). Puis s'engager sur celle ci.
Avatar de l’utilisateur
makoto
Habitué
 
Messages: 181
Enregistré le: 08 Juin 2005 00:00

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Mai 2007 10:57

A l'occasion de mon séjour à Paris pour l'Epitanime, j'ai fait un détour par ce Manga-Café. J'y suis allé avec Tekkeitserktok (un ancien membre de ce forum)
Je ne suis pas vraiment d'accord avec Makoto. L'intérêt du Manga-Café n'est pas pécunier. Il ne s'agit pas de "consommer pour moins cher", mais plutôt de se poser dans un endroit très convivial (avis personnel), dans une ambiance "manga". D'autant plus que si l'on se pose dans un café, chaque consommation est facturée. Tu prends 2 cocas, tu payes 2 cocas. Là non. Là ca marche par forfait --on paye pour 1h, pour 1h30, pour 5h si on veut...--, et donc pour 3 ou 4 euros tu restes 1 heure (mais tu peux rester plus, bien sûr) et tu peux te remplir la panse de sodas genre Pepsi ou 7 Up mais il me semble qu'il y a plus de choix que ca encore. Ce n'est pas super malin de faire ca mais disons que c'est possible.

Et puis surtout, j'ai relu le message de Ryo_Saeba (1er post de ce topic) et il faut bien admettre que TOUTES les promesses sont tenues !!! ce qui est.... trèèèès rare !. C'est à dire que oui : Tu peux t'assoir et boire un verre, choisir un manga à lire dans leur bibliothèque (et oui, la bibliothèque ne se limite pas à quelques titres qui se courent après, il y a là un réel choix, et certains tomes des séries les plus populaires sont en double, voire en triple, pour que tout le monde puisse lire la série sans tomber dans le cas du "mince ! Il manque le tome 3 :( quelqu'un doit être en train de le lire". Et bien sûr il y a des mangas plus rare (j'ai beaucoup aimé Caramel Diairy, que je ne connaissais même pas de nom !)

Conso. gratuite et illimitée, donc.
Bibliothèque bien fournie, et dans un peu tous les genres
mais aussi : des jeux vidéos, la possibilité d'acheter là des anim' et des mangas (et même quelques goodies), en neuf ou en occaz", d'ailleurs ils ont aussi les nouveautés, et même la possibilité de se connecter en WiFi (et si vous n'avez pas d'ordi., apparemment ils peuvent en prêter). Et encore, c'est possible que j'oublie certaines choses...

Bref, j'étais curieux de voir ce que cela donnait, j'avais un à-priori assez positif car le concept est bon, mais je n'ai pas été déçu du voyage, le Manga-Café c'est vraiment un endroit qui a du charme et dans lequel on se sent bien (j'aime beaucoup le mobilier, et ce concept de "box ouvert" dans lequel on peut se poser pour lire, assis sur des coussins à même le sol. Ca m'a fait penser aux box que j'imagine bien dans des cafés au Japon, même si je n'ai jamais été voir si ca existe vraiment ^^).
Je rajoute que, à presque 1 an de l'ouverture, les personnes à l'accueil sont restées très sympathiques et elles semblaient assez ouvertes, je pense qu'on peut discuter de tout avec eux ^^

En somme, si vous passez à Paris, ou si vous y habitez, n'hésitez pas à vous arrêter au Manga-Café, je ne pense pas que vous serez déçu. Et dans tous les cas, ne serait-ce que pour son coté original, ca vaut le coup d'oeil ;)
Seul petit bémol : je ne sais pas si tout le monde arrive à trouver une place assise... ca doit souvent être "complet" ^^"

http://www.mangacafe.fr/
plan d'accès : http://www.mangacafe.fr/plan.php
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar tekkeitserktok » 24 Mai 2007 12:18

Je n'ai rien à rajouter au post de Gaston :D

Mon avis personnel:
Je trouve ça un peu cher en effet... 2h = 1 manga (et encore).
Mais ce n'est que mon avis... la demande est bien là et il y a du monde, des jeunes ou des adultes.
La présence du wifi et des ps2 (dont 1 jap) mettent une touche vraiment positive. Après, suffit qu'il y ait la Wii et on peut vraiment passer un bon moment!

On parle de la gratuité de la FNAC ou d'autres mangashop mais on y est pas aussi bien. Lire un manga avec un verre de coca, complètement affalé dans un canapé (ou couché sur des coussins), c'est le bonheur pour moi 8)
A la FNAC, t'es mal à l'aise... rien est fait pour que tu sois bien.

Je pense que le succès de ce café, c'est l'ambiance surtout et la gratuité, même si c'est compensé par un prix conséquent !

Voili voilou !
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
Avatar de l’utilisateur
tekkeitserktok
Membre d'honneur
 
Messages: 178
Enregistré le: 14 Oct 2005 00:00
Localisation: Comatage en cours ou dans mon lit ^^

Messagepar raurentsu » 24 Mai 2007 20:39

je ne suis pas persuadé que se soit politiquement correct de lire des mangas à la fnac que, théoriquement vous êtes sur le point d'acheter; sans déconner vous achetez un manga manipulé par 10 personnes avant vous?

personnellement je salue ce superbe projet qu'est le manga café.
when there's no light there's darkness
Avatar de l’utilisateur
raurentsu
Visiteur
 
Messages: 38
Enregistré le: 17 Mai 2007 16:30
Localisation: shadow lord

Messagepar Gaston_di_NoNo » 08 Juin 2007 23:15

Petites retrouvailles demain après-midi (samedi) au Manga Café.
Si vous voulez nous joindre à nous (pour l'instant, on est entre 2 et 4) :wink:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Reki » 15 Juin 2007 16:04

Tiens, je connaissais pas cet endroit :o

J'y passerai peut être demain, tiens, pour voir le genre, mais en tout cas c'est une très bonne idée :)
Reki
 
Messages: 9
Enregistré le: 03 Mai 2007 10:26

Messagepar suki » 20 Juin 2007 14:58

Il faudrait que j'y aille tant que je suis encore sur Paris.

/me se souvient vaguement qu'elle a 2 coupons de 2h ou un truc du genre, gagnés à un cosplay :p
Avatar de l’utilisateur
suki
Habitué
 
Messages: 226
Enregistré le: 15 Déc 2005 01:00

Re: [Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar kaori-chan » 07 Sep 2009 11:13

Même si le post date un peu, je up, et aussi pour dire que je salue cette chouette initiative! Tu veux pas venir t'implanter en Suisse? Je viendrai de suite!!! ^^
Et ma massue? Tu l'avais oubliée, ma massue, heiiiin?
Avatar de l’utilisateur
kaori-chan
Visiteur
 
Messages: 39
Enregistré le: 31 Aoû 2009 11:12

Re:

Messagepar Faustt » 07 Sep 2009 19:07

tekkeitserktok a écrit:Je n'ai rien à rajouter au post de Gaston :D
A la FNAC, t'es mal à l'aise... rien est fait pour que tu sois bien.

T'a quelque chose contre les poufs ? je trouve ça très confortable moi.
raurentsu a écrit:sans déconner vous achetez un manga manipulé par 10 personnes avant vous?

Il suffit de pas acheter le 1er de la pile, mais le 3ème ou 4ème (c'est toujours ce que je fais)

Sinon, le manga café reste une bonne initiative. Habitant à 600 Km de Paris, je ne pourrais malheureusement pas tester :|
Avatar de l’utilisateur
Faustt
Visiteur
 
Messages: 98
Enregistré le: 19 Mar 2009 15:58

Re: [Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar pulichon » 04 Nov 2009 08:48

Wow l'idée est top géniale!

Mé serieu ça me parait obscur le concept... :?: commentil sait depuis combien de temps t la? il te metten un bracelet a la jambe? :P
pulichon
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:43

Re: [Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar Neviril » 05 Nov 2009 13:36

Félicitation super beau projet. Quand je monterais à Paris un de ces 4, je passerais voir ce que ca donne un petit peu.

Si je viens en cosplay, j'ameuterais une troupe avec moi o/ :)
Avatar de l’utilisateur
Neviril
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 04 Nov 2009 08:02

Re: [Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar Herzwerk R.o.D » 03 Déc 2009 13:20

Bon, je préviens un peu à la dernière minute, mais bon...
Le jeudi 3 décembre, l'école de Japan Animation and Manga college est de retour au manga café .
20 étudiants et 3 professeurs viennent vous présenter leurs œuvres .
14h-18h exposition de leurs dessins et une démonstration de leurs talents.
Des dessins vous seront offerts et des grands formats seront disponible à la vente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar Herzwerk R.o.D » 06 Déc 2009 22:25

Bon, désolé, je vais faire un peu de pub : j'étais au Manga Café jeudi, quand ils ont invité les étudiants (en fait, quasi que des filles ^^) de la JAM. J'ai pu poser quelques questions au responsable de la section manga. Si vous voulez lire, c'est par ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka
 
Messages: 469
Enregistré le: 23 Déc 2007 22:51
Localisation: HRH

Re: [Paris] Ouverture Manga Café Paris

Messagepar Gaston_di_NoNo » 07 Déc 2009 21:13

sympa ton petit billet, Herzwerk !
en tout cas on peut dire que le Manga Café est hyper-actif ! pourvu que ça dure ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy


Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités