Boutique de location de DVD d'animes

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

Seriez-vous prêt à LOUER des DVD d'animes et/ou vous poser au Café ?

Oui
12
75%
Non
2
13%
A vrai dire je n'en sais rien ^^'
2
13%
 
Nombre total de votes : 16

Boutique de location de DVD d'animes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Oct 2008 23:25

Bonjour à vous ^^

Je lance un petit sondage pour tester un peu le terrain, avant de me lancer complètement dans l'aventure.
L'idée est de créer une boutique de location de DVD d'animes, avec en parallèle un petit espace café jeux & détente où l'on peut s'installer, faire des jeux de go, lire un manga, discuter..., et enfin un espace de vidéo-projection dans lequel on peut s'installer et visualiser sur un écran géant un DVD d'animes que l'on loue en boutique.

La location d'un DVD reviendrait à 3euros le DVD pour 24h. Vous y trouverez tous les grands titres de la Japanimation (films, séries...) ainsi que certaines séries qui méritent d'être découvertes (mais uniquement des séries sorties en DVD en France).

Ceux qui veulent simplement se poser au café peuvent se servir en boissons chaudes ou en sodas et paient 3h l'heure passée en boutique (consommation à volonté).

La déco' de la boutique serait en partie une déco' faite par les fans, c'est à dire que de grandes feuilles de papier dessin vierge seraient disposés dans la boutique et les clients de la boutique peuvent venir y mettre leur petit dessin ou leur petit mot s'ils en ont envie.

Enfin, il est éventuellement envisageable que quelques ordi en libre-accès Internet (pas de Jeux en réseau) soient disponibles.

Voici donc -grosso modo- le concept de la boutique. Ce serait fort aimable de votre part de participer au sondage pour dire si -à priori- vous seriez prêts à entrer dans ce genre de Vidéoclub-Café à thème, louer des DVD d'animes (au lieu de les acheter), éventuellement les regarder sur grand écran, etc... :)
Et bien sûr, n'hésitez pas à laisser un petit commentaire si le cœur vous en dit ;)

Gaston di NoNo
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Shimrod » 30 Oct 2008 23:47

Pour moi c'est clairement oui, ça éclaircirait quelques unes de mes soirées ^^ . Je crains que ça ne soit pas près de se développer dans mon coin, mais si j'étais amener à déménager "en ville" ça serait sans hésiter .

Pour le détail par DVD vous parlez en terme de coffrets (si coffrets il y'a) ou de disques ?
Modifié en dernier par Shimrod le 30 Oct 2008 23:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shimrod
Visiteur
 
Messages: 34
Enregistré le: 03 Sep 2008 11:53

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Oct 2008 23:56

Certains DVD n'existent qu'en coffret alors même si je privilégie les disques, des fois je serai obligé de louer des coffrets. Mais bon, faut pas rêver non plus, ce sera le DVD1 du coffret (puis le 2, etc...). L'objectif c'est aussi que la boutique tourne ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar -Plopy- » 31 Oct 2008 02:19

Moi je suis totalement pour.
J'habite en cambrousse, et si cela se faisait chez moi, j'y serais dès que j'aurais 3€ :P
En plus cela favoriserait la rencontre de plusieurs personnes partageant les mêmes centres d'intérêt, donc c'est plutôt génial ^^

Par contre, je n'ai pas trop compris, le DvD, la location c'est 3€, mais pour louer, il faut rentrer dans la boutique non ? Donc ca reviendrait à 6€ ?
Ou alors il faudrait payer a partie de l'heure, mais y aura forcément des petits malins pour partir à 55minutes.
Enfin, la solution est sûrement bénine mais elle me saute pas aux yeux o,ô
(ou alors ce sera au feeling xD)

En tout cas, bonne chance pour ton projet.
(Dans une grande ville je suppose ?)
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Messagepar Ace.B » 31 Oct 2008 02:27

je suis à 100% pour, je pense que ce serait vraiment vraiment top comme idée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Gogeta » 31 Oct 2008 02:57

-Plopy- a écrit:Par contre, je n'ai pas trop compris, le DvD, la location c'est 3€, mais pour louer, il faut rentrer dans la boutique non ? Donc ca reviendrait à 6€ ?
Ou alors il faudrait payer a partie de l'heure, mais y aura forcément des petits malins pour partir à 55minutes.
Enfin, la solution est sûrement bénine mais elle me saute pas aux yeux o,ô
(ou alors ce sera au feeling xD)


A mon avis, tu payes 3€ si tu loues qqch mais si tu veuxlire ou regardesur place, tu payes 3€ de l'heure

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Avatar de l’utilisateur
Gogeta
Membre d'honneur
 
Messages: 4654
Enregistré le: 20 Jan 2004 01:00
Localisation: Le Guerrier Ultime !!!

Messagepar Gaston_di_NoNo » 31 Oct 2008 03:32

Voilà c'est ca.
Soit tu veux simplement louer un DVD -> 3 euros.
Soit tu veux rester sur place -> 3 euros de l'heure. Sachant qu'en restant sur place tu peux payer 3 euros de l'heure, tout en regardant un anime que tu prends parmi les DVD en location, puisqu'il y aura une salle de vidéo-projection.

Enfin tout cela ca reste du concept ! Faut voir si j'ai les autorisations pour ^^"
Et oui en effet si je monte un tel commerce, il me faudra être en centre-ville d'une grande ville. Pour l'instant j'hésite encore entre Aix-en-Provence (mais loyers chers), Gap (mais marché restreint), ou Grenoble (mais il me faudrait trouver en plus un logement là-bas).
Ca pourrait également se faire ailleurs, hein, tout est question d'opportunité. Par contre faut que la ville soit assez grande sinon ca va pas être rentable du tout (c'est pour ca que Gap -même si ca serait idéal pour moi-, c'est un peu limite).
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Messagepar Napalmitos » 31 Oct 2008 09:50

Interessant comme idée !

A première vue, en clair avant d'avoir tout lu, j'étais dubitatif. Perso, je pense que je ne louerai pas de DvD pour les mater chez moi. Par contre, faire des soirées avec des potes à regarder un ou 2 film, voir carrement une petite série en groupe, ça peut être vraiment très très sympa !!

Mais là, je me suis demandé si c'était légal -_-
La vidéo projection en "public", je crois que c'ets super encadré donc...

Mais bon, lessoirées à thème avec, sur plusieurs samedi (par exemple), le matage d'une grosse série ou bien autre, ça peut le faire, vraiment le faire ! (Le tout à faire en groupe de 10 pour à la limite en parler débattre echanger ses idées irl plutot que via forum interposé, ça roxx !)
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Avatar de l’utilisateur
Napalmitos
Sensei
 
Messages: 1612
Enregistré le: 10 Jan 2006 11:31
Localisation: Madao

Messagepar Ashelia » 31 Oct 2008 13:29

Je pense qu'effectivement, ça peut être intéressant comme projet !

La location de DVD peut présenter un avantage pour les gens qui ont pas les moyens de s'en acheter. 3€ pour 24h, il me semble que ça reste plus cher qu'une vidéo de cinéma mais c'est toujours plus abordable que d'acheter, surtout quand il s'agit d'une série qu'on a envie de découvrir (et donc l'achat dès le départ est un peu rédhibitoire...).

Et puis le côté café et/ou vidéo-projection sur place (si c'est réalisable) est aussi très sympa. Ça permet de se retrouver entre amis et de rencontrer des gens qui partagent la même passion. Évidemment que je suis pour ! :]

(la déco faite par les clients par contre j'suis pas très fan, même si ça peut donner un côté convivial... m'enfin là on est dans le détail XD)

En fait, ça reprend -en gros- le concept du manga café pour en faire un "anime café", non ? Moi je trouve ça très sympa !

PS : Fait ça sur Lyon. \o/ :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Messagepar Ace.B » 31 Oct 2008 14:04

si tu arrives à élargir ça à un café manga/anime alors là ce serait très top... Je vois bien le coin canapé pour lire et les petit cube indépendant avec des écouteurs pour pouvoir regarder des animés à plusieurs pendant une heure de trou... Si en plus on peut y manger, alors je plante ma tente et je repars plus jamais :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar kiseiju » 31 Oct 2008 16:18

Comment tu vas faire pour gérer la "file d'attente" pour l'espace vidéo projection ? Parce qu'il est fort possible qu'en cas d'affluence, il y ait plus d'une personne qui veuille regarder un anime. Et c'est pas évident que tout le monde s'accorde pour regarder la même chose...
Image
Avatar de l’utilisateur
kiseiju
Ami d'Animeka
 
Messages: 362
Enregistré le: 08 Oct 2004 00:00
Localisation: ESSEC

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2008 16:20

Soit tu veux rester sur place -> 3 euros de l'heure. Sachant qu'en restant sur place tu peux payer 3 euros de l'heure, tout en regardant un anime que tu prends parmi les DVD en location, puisqu'il y aura une salle de vidéo-projection


Oui mais...s'il n'y a qu'une seule salle de projection, cela signifie que tu ne peux projet que un seul dvd à la fois. Par conséquent, tu ne pourra satisfaire qu'un groupe de client, si un autre groupe arrive ils seront obligé d'attendre que le précédent groupe ai fini... donc en gros tu va devoir te créer un planning ou les gens choisiront leurs horaires à l'avance afin que tout se tienne ^^.En gros il faudra réservé pour etre sûr que la salle soit libre ^^.
Après à toi de créer des soirées spéciales pour attirer le plus de monde possible sur un meme film .

Une bonne idée mais il va falloir sévèrement s'accrocher pour que le tout devienne rentable .
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Messagepar Ace.B » 31 Oct 2008 17:03

Ou pourquoi pas plein de petit écran séparé par ci par là avec des écouteurs pour chacun d'entre eux ? Comme ça tout le monde peut être servi au même temps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Rimoan » 31 Oct 2008 18:34

En ce qui me concerne je plancherais plus pour une projection d'animés, ayant déjà maté des animés en amphithéatre dans le cadre d'un club manga (d'ailleurs le président du club nous faisait à chaque début de séance un ptit mot sur ce qui allait être projeté, après avoir diffusé un amv... Que de bons souvenirs ^^ ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Ace.B » 31 Oct 2008 20:15

ouais mais l'ennui de la projection c'est qu'on ne peut pas faire plaisir à tout le monde donc certain risque d'être dégouté si au bout de deux trois projections y a rien qui leur plaise... C'est pour ça que l'idée des projo individuel me semble plus judiceuse.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Rimoan » 01 Nov 2008 21:38

Des projo en cabine, ça fait un peu cinéma "pour adulte" xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Ace.B » 02 Nov 2008 11:13

Mais non pas en cabine ^^... Imagine plus en faite un café à l'américaine tu sais avec des compartiments banquette où quatre personne peuvent s'asseoir et là tu met un écran avec des écouteurs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ace.B
Senpai
 
Messages: 981
Enregistré le: 19 Fév 2008 22:38
Localisation: Expert en énigme

Messagepar Rimoan » 02 Nov 2008 14:19

Ah, je ne connaissais pas ce type de salon. Ça peut vraiment être une bonne idée :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Rimoan
Membre d'honneur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 23 Juil 2007 10:46

Messagepar Gaston_di_NoNo » 03 Nov 2008 02:17

Ca me paraît être un investissement un peu trop important s'il faut avoir plusieurs écrans géants à mettre à dispo des visiteurs ^^' Je préfère l'idée du planning, peut-être un peu moins souple, mais plus raisonnable.

Ce week-end je me suis renseigné sur la faisabilité de faire de la location de DVD d'animes. En fait ce n'est pas si simple que cela, certaines séries peuvent être exploitées à la location, mais pas toutes. Cela dépend des contrats passés entre éditeurs et ayants-droits. Autrement dit, le catalogue des séries proposées à la location ne peut pas contenir tous les titres sortis en DVD en France, c'est dommage :(
Le catalogue des séries sorties en DVD est assez important, mais s'il s'en trouve trop restreint cela impose absolument que d'autres activités soient proposées. Alors en effet, le concept ressemble beaucoup à celui des manga-cafés, mais si j'axe trop le concept vers le manga (et non l'anime), cela reviendrait à peu près à "copier" le concept du Manga Café que je fréquente de temps en temps (quand je peux), et cela me pose un problème de conscience... Ce n'est pas parce que leur idée est bonne que je peux me permettre de la copier comme ça impunément :(

Sinon, concernant la diffusion au public, il faudrait que je me renseigne un peu mieux mais il semblerait que ça serait possible à condition que je ne dépasse pas 14 personnes pour une même séance. ;)

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Boutique de location de DVD d'animes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Jan 2009 16:22

Je signale juste -pour ceux que ça intéresse- que le projet est toujours en cours.
A priori je m'installerais sur Lyon (je suis actuellement sur place pour trouver un local), j'ai déjà monté un 1er bilan prévisionnel et je viens de commander une étude de marché.

Pour la location de DVD j'en sais un peu plus : pour que cela se fasse, il faut qu'une mention du style "Autorisé à la location" apparaisse sur le DVD ou alors, si les DVD avec cette mention n'existent pas (car cela demanderait à l'éditeur un pressage spécial "location" juste pour ma boutique :lol: ), une lettre de l'éditeur spécifiant que l'on a bien acquis les droits locatifs des séries concernées. Donc en fait, même s'il y a écrit sur le DVD "Interdit à la Location", on peut quand même les mettre si on a un courrier qui fait office de "dérogation" ;)
A priori certains titres des catalogues de Anima, Kana, Kaze et Dybex seront disponibles (je parle des principaux éditeurs en Animation Japonaise, mais il y en a d'autres ;) ). Certains films de Ghibli seront disponibles également. En revanche, il n'y aura ni Declic Images, ni Beez. Je n'ai pas encore de réponses de AB, We Prod, Black Bones...

Concernant la bibliothèque Manga, je m'oriente de plus en plus vers cette solution car c'est moins compliqué, et puis c'est intéressant de proposer à la fois l'anime et le manga, sachant que bien souvent l'anime pousse à lire le manga. Je table sur une bibliothèque entre 6000 et 8000 titres. Je sais, c'est beaucoup, ça demandera un investissement important, mais en même temps je ne vois pas l'intérêt de n'aligner que 500 titres alors que certains fans ont déjà plus de 1000 titres chez eux :mrgreen: (rien que moi j'en ai déjà 700... et je suis sûr que parmi vous il y en a qui en ont plus encore !).

En ce qui concerne la salle de vidéo-projection, c'est vraiment compliqué ! :evil: J'aimerais beaucoup pouvoir proposer ce service mais ça me paraît irréalisable... :roll: Mais bon, je vais faire tout mon possible, promis !

Voilà voilà ^^
Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Boutique de location de DVD d'animes

Messagepar Mirlou » 22 Jan 2009 17:31

C'est une super idée !
Il y a des locations de jap à Montréal, dvd à l'unité ou en coffret (y a un prix pour une semaine).
Je trouvais que ca manquait quand j'aillais en vacances à Lyon.
Super projet !
Avatar de l’utilisateur
Mirlou
Habitué
 
Messages: 173
Enregistré le: 14 Mai 2008 18:52

Re: Boutique de location de DVD d'animes

Messagepar Kessy » 16 Fév 2009 12:04

De mon côté j'explore des pistes sur les forums lyonnais. Ca en interesse bcp ^_^
Avatar de l’utilisateur
Kessy
Visiteur
 
Messages: 94
Enregistré le: 10 Mar 2008 18:10

Re: Boutique de location de DVD d'animes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 16 Fév 2009 21:58

Merci Kessy ^^
Justement aujourd'hui j'étais à Lyon, j'ai trouvé un local super intéressant (à deux pas de là où tu bosses, en plus ^^ ), par contre les travaux à faire seront importants... Voilà donc maintenant il me faut obtenir des prêts de la banque et d'autres organismes pour pouvoir réserver le local et lancer la machine !
Bah en tout cas merci pour tes recherches, c'est gentil ;)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Manga Café / Anime Café ...en projet

Messagepar Gaston_di_NoNo » 28 Jan 2010 02:46

Ohlala toute cette poussière !!! * éternue*

Bon ! ^^ Je déterre un peu le sujet, vous permettez ?
Alors voilà, j'ai donné peu de nouvelles, c'est vrai, mais le projet est toujours en cours. J'ai trouvé de quoi me constituer une bonne base financière, sans laquelle rien n'aurait été possible. De plus, il y a moyen que je récupère pas mal de stock également. En fait, j'ai beaucoup de choses me permettant de me lancer, par contre je galère encore sur 2 points principaux :
  • Je n'arrive pas à trouver un local satisfaisant à un prix abordable. J'en avais un sous le coude, mais l'expert comptable m'a dit que c'était beaucoup trop risqué : local trop cher (même s'il était très bien placé). Depuis 2 mois je parcoure les rues d'Aix-en-Provence pratiquement chaque jour, à passer et re-passer et re-re-passer dans les quartiers qui me paraissent porteurs, et j'ai fait de nombreuses visites de locaux (vraiment nombreuses !) mais pour l'instant je n'ai pas réellement trouvé la perle rare. C'est souvent trop cher, et/ou trop petit, et/ou avec des travaux trop importants.
  • Je suis tout seul à porter le projet, alors qu'idéalement il faudrait que nous soyons 2 personnes pour gérer le local (histoire que l'un remplace l'autre en cas d'absence, même momentanée, et que la surveillance soit plus efficace), surtout s'il est grand et/ou s'il possède plusieurs pièces. Cela dit, Kessy (qui passe de temps en temps sur Animeka) m'a vraiment beaucoup aidé ! (arigatô ! :oops: )

Un autre point, actuellement je peux mettre entre 10 et 15 000 euros sur la table. C'est pas mal, ça me permet de démarrer sans emprunt -ou presque- auprès des banques si je trouve un local en "bail précaire" (c'est à dire un local que je peux occuper 23 mois maximum, ensuite il faut trouver autre chose), par contre si je dois payer un "droit au bail" de suite je suis à la rue, ma mise devient très insuffisante. Et par conséquent de nombreuses portes se ferment... C'est -à peine- chiant xD

Bref, là où je veux en venir, c'est que je ne suis pas le seul à avoir un projet de type Manga-Café (ou même Anime-Café, ce que j'envisageais au départ), mais les projets se montent un peu comme ça, chacun dans leurs coins, on ne l'apprend que lorsque soudain apparaît un gars qui propose une "étude de marché" quelque part sur Internet. Et ces projets fleurissent aléatoirement, dans n'importe quelle ville de France, de Belgique, peut-être de Suisse et d'ailleurs... et rares sont ceux qui aboutissent.
Déjà, ce serait pas mal de fédérer tout ça, histoire de pouvoir collaborer au lieu de se tirer dans les pattes, mais je ne vois pas vraiment de solution astucieuse pour y parvenir (il y a peut-être une piste à creuser, là :wink: ). Ensuite, vous qui baignez dans le milieu du Manga et de la Japanim', vous avez peut-être un pote qui, de son côté, galère à monter son Manga-Kissa. Moi c'est un peu ce genre de personnes que je recherche, une personne qui monte quelque chose de son côté, toute seule, et qui bloque comme moi parce que faire ça seul c'est loin d'être simple. Syaoran m'avait parlé d'une personne sur Bordeaux, par exemple. Je ne dis pas que cela va se faire (surtout qu'ils étaient déjà 2, je crois) mais perso' ça ne me gênerait pas de partir à Bordeaux (ou ailleurs, hein), m'associer avec cette personne et, enfin, débloquer la machine et se lancer. Mes priorités sont Aix et Lyon, mais s'il faut partir à Lille, Brest ou Nancy, partons donc à Lille, Brest ou Nancy, c'est pas un problème pour moi du moment que le projet tient la route.
D'où ma question : est-ce que l'un(e) d'entre vous connaît quelqu'un qui aurait besoin d'une aide, d'un soutien ou même d'un associé pour monter ce type de projet ? Franchement, je pense que je peux apporter pas mal de choses, moi-même il me manque 3 fois rien pour que l'affaire se mette vraiment en marche !
(attention, vu l'aide qu'elle m'a apporté, si Kessy me répond elle sera prioritaire :mrgreen: ).

Du reste, même si mon offre ne vous intéresse pas, c'est peut-être utile -pourquoi pas- de signaler sur ce topic (ou sur un autre, peu importe, mais évitons quand même les doublons xD) les différents projets dont vous avez entendu parler (ou que vous portez peut-être vous-même) dans le domaine du manga et de la japanim'. Peut-être que cela pourrait créer une sorte d'effervescence qui encouragerait et relancerait certains projets qui s'enlisent. Vous ne croyez pas ?

PS : j'ai posté ce même message (à peu de choses près) sur un autre forum.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Re: Boutique de location de DVD d'animes

Messagepar Gaston_di_NoNo » 23 Mar 2010 18:38

J'ai les clefs du local !
Ca y est, la machine est lancée ^^

Allez, c'est parti... plein plein de choses à faire maintenant ! Je vous tiendrai au courant (en espérant que ca puisse intéresser quelqu'un xD ).
ja ne o/

Gaston
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Avatar de l’utilisateur
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur
 
Messages: 2939
Enregistré le: 11 Jan 2006 23:50
Localisation: I am a poor lonesome cowboy

Suivante

Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités