cours de dessin Manga chez Hachette

Trouvez vos DVD, Mangas ou autres produits dérivés, sans bouger de votre fauteuil.

cours de dessin Manga chez Hachette

Messagepar aceofjade » 08 Aoû 2009 21:53

Hello! :)
C'est surtout pour confronter les avis sur ce nouveau produit (qui a dit m....?) marketing, qui me laisse dubitatif(ve)...
Dans la grande série des fascicules en tout genre dont le numéro 1 coûte toujours beaucoup moins que la suite, avec des babioles en cadeau pour attirer le client, des conditions ventes assez heu louches n'est pas le mot exact, genre:
_ "tu peux te désabonner quand tu veux!" (mais tu vas galérer pour y arriver, tu vas bien recevoir trois numéros de pus avant de te décider soit à abandonner, soit à sortir le recommandé, voire utiliser d'autres techniques d'esquive plus tordues),
_ "aucun engagement! reçois le premier numéro sans rien payer!" (mais tu reçois la suite aussi, parce qu'il y a un "accord" tacite)
_"si ça ne te plaît pas, tu peux renvoyer...à tes frais bien sûr" (comme l'engin vaut moins que le renvoi par la poste ou peu s'en faut, personne ne le fait jamais, et envoyer en masse quand tu as atteint un tas de 10 ça ne marche pas non plus
_etc etc...pleins de conditions écrites en petit à rechercher avec des astérisques ou autres qui font que :sodo:

Et puis bon, ça y est, le manga est bien lancé par rapport aux années 90, donc un peu à la manière des dérivés du kebab, c'est une mode et on voit fleurir beaucoup de choses pour relancer la consommation en ces temps de crise, par exemple "cours de dessin manga" par hachette...
La publicité à la tv est en soit un autre problème... j'ai pour principe de ne pas acheter les produits qui bénéficient d'une publicité débile; ça me fait le même effet que les fautes d'ortho trop présentes et le langage sms de m.... sur les modo de forums ( :wink: )... La bonne chanson (si on peut appeler ça comme ça) qu'ils nous ont collé avec... si on passe pas (encore) pour des débiles, les fans de manga, avec ça...La personne qui était avec moi devant la tv à ce moment là a eu un soupir assez significatif. :s
C'est ballot, parce que je me demandais si j'allais pas le tester quand même, au cas par cas, on a de bonnes surprises dans ce genre de collections (certaines de chez Atlas étaient de très bonne qualité, même si j'ai pas forcément acheté la suite quand fallait débourser, c'était sympa); et puis j'ai la maîtrise maintenant pour les envoyer se faire f..... :guns: pour me désabonner au delà du premier numéro gratos avec un cadeau :lol:

Donc, en navigant sur Manganet, que vois je? Une bannière pour ce machin là (vous y trouverez la fameuse vidéo de la pub affligeante):
https://www.hachette-collections.com/loisirs/cours-de-dessin-manga/votre-numero-1/
je me disais, boh ça mange pas de pain (mais en fait si), ça fait de la lecture tout ça, limite tu peux le revendre après si vraiment ça te plaît pas...Facile à dire, c'est quand galère de s'engager dans un truc potentiellement chiant après.
Le matériel ne sera bien sûr pas le haut de gamme, mais bon quand c'est pour débuter ce n'est pas bien grave, et comme j'ai dit des fois on a des bonnes surprises.
Les conseils sont peut être bien, et puis c'est moins lourd que de se coltiner tout un bouquin de technique qui mène à rien...
Je le redis, c'est comme pas mal d'éditions, tu peux tomber sur du bon!
Et puis, je voulais e bonhomme en bois pour les pauses depuis un moment, et je l'ai jamais acheté :mrgreen:

Mais bon, vous pourrez constater que le site pue aussi, on dirait du boulot d'amateur, avec des fautes d'orthographes (encore sérieux! pour un site comme ça ça craint), les conditions en tout petit sur le côté, j'ai eu du mal à savoir combien ça coûtait!
1€99 le premier sans compter les deux cadeaux, 5€99 la suite sachant qu'y en a au moins 20 mais on sait pas combien en tout, t'en reçois trois toues les 6 semaines (dixit), un cadeau en deux, pas de cadeau en trois, un cadeau en quatre, pas de nouvelles au delà, mais il est bien spécifié que chaque envoi est CENSE se composer d'un fascicule ET du matériel de dessin.

:roll:
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
Avatar de l’utilisateur
aceofjade
Visiteur
 
Messages: 93
Enregistré le: 08 Oct 2008 20:09

Retourner vers Boutiques, DVD et goodies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités