Sarai-ya Goyou

Cet anime vous a plu ?

un peu
1
33%
beaucoup
1
33%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
1
33%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Sarai-ya Goyou

Messagepar FioutueGeek » 16 Avr 2010 15:55

Image

Adaptation d'un manga de Natsume Ono, Sarai-ya Goyou (ou Saraiya Goyou ou Saraiya Goyô)( voilà, comme ça Google enverra n'importe qui ici.), "La maison des Cinq Feuilles" (ça sonne moins bien) nous narre l'histoire d'un rônin (Akitsu Masanosuke) innocent et rejeté par ses pairs (quoique fort puissant), embauché par un malfrat (Yaichi) en tant que garde du corps, au détour d'un plat de soba.

Image

On y retrouve la patte Ono, avec ce chara-design qui déplaît à plein de gens, mais ces gens là sont des chèvres sans âmes on ne dira pas que c'est laid, ça n'est pas laid, c'est Original et Artistique. Bref. Les décors sont très beaux, comme les couleurs utilisées ou l'animation.

Comme d'habitude, les personnages principaux devraient être très fouillés, plus que dans Ristorante... puisque la galerie des caractères est plus petite.

Sinon, name-droppons, ça fait toujours classe: Le studio déjà, c'est Manglobe, qui, rappelons-le, a quand même apporté Ergo Proxy au monde. +1
Le réalisateur, c'est Tomomi Mochizuki (qui a aussi réalisé Umi ga kikoeru, entre autres). +1
Le DA, c'est Michie Watanabe (Samurai Champloo, Eureka Seven, Haibane Renmei...)

Et puis surtout, c'est très frais, parce que c'est drôle, et que ça ne ressemble à rien d'autre.

Mangez-en!
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Re: Sarai-ya Goyou

Messagepar le gritche » 16 Avr 2010 16:33

L'auteur semble transposer au temps des samouraïs le genre d'histoires plutôt sympatoches qu'on peut lire ailleurs: introduction du héros taciturne au sein d'un clan/groupuscule/etc à l'ambiance ou aux attributions particulières, cela dans un rythme très tranquille et avec un vocabulaire léger véhiculant les sentiments au goutte à goutte (avec une approche féminine de la psychologie des persos).

L'ambiance est semi-contemplative, renforcée par un chara-design peu détaillé mais attachant, qui s'apprécie franchement mieux en anime qu'en manga. Vu toutefois que j'ai empruntés les 3 premiers tomes je vais poursuivre sur papier, même si la lecture me prend plus de temps que le matage de l'adaptation (véridique). Ne faites pas comme moi ^^
le gritche
Tonosama

Messagepar Theotenai » 16 Avr 2010 16:35

Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Conquis par ce premier épisode : une très belle ambiance avec des couleurs bien choisies, un ton posé, un humour fin, des décors magnifiques, un chara design attachant, une jolie réalisation et animation, une bonne OST (sauf opening/ending, décidément..), un traitement original, une bonne mis en place de l'histoire tout en douceur et en finesse.
Bref, ça commence très bien.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar BlastWizz » 16 Avr 2010 20:11

Premier épisode bien sympa, c'est tranquille et ça se laisse regarder tout seul.
Je n'ai pas grand chose à dire de plus. Conquis par ce premier épisode : une très belle ambiance avec des couleurs bien choisies, un ton posé, un humour fin, des décors magnifiques, un chara design attachant, une jolie réalisation et animation, une bonne OST (sauf opening/ending, décidément..), un traitement original, une bonne mis en place de l'histoire tout en douceur et en finesse.
Bref, ça commence très bien.

Voilà, ça m'évitera des répétitions ^^ .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Baje » 16 Avr 2010 23:38

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

Mais au secours Kzplay, c'est juste pas possible un bouzin pareil...
Ah ah. L'animation japonaise, ça roxx.
Baje
Visiteur

Messagepar allbrice » 18 Avr 2010 03:37

Pour ceux/celles qui le désirent, vous pouvez découvrir le premier épisode en intégralité, sous-titré en français et de manière légale sur le site Premiere.fr: The House of Five Leaves - ep.1
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar djk » 18 Avr 2010 15:09

Merci pour le lien allbrice.

Sympathique premier épisode. C'est un anime tranquille, sans soucis. Rien d'autre à dire.
djk
Visiteur

Messagepar kiseiju » 18 Avr 2010 17:38

J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort du premier épisode. Effectivement, j'ai trouvé ça "frais" et prenant même si l'action n'est pas vraiment présente. Les musiques sont également remarquables, notamment une qui me fait penser à un mélange d'accordéon et de shamisen !

Bref, yabon !
Modifié en dernier par kiseiju le 20 Sep 2010 14:05, modifié 1 fois.
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 23 Avr 2010 17:17

Le scénario casse pas des briques mais puré que c'est reposant. L'ambiance est vraiment particulière et la patte graphique est toujours aussi sympa. Le chara-design fait certes un peu brouillon par moment mais les décors sont parfois assez somptueux Oo.

Bref, j'ai beaucoup apprécié ce premier épisode. Ca va être assez contemplatif et ce n'est pas pour me déplaire
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 26 Avr 2010 17:43

Je supporte pas leur nouvel politique de licenciement d'anime :x
J'espère qu'il y aura un moyen de voir la série autre qu'en payant...
Petit coup de gueule :p
Darshada
Habitué

Messagepar Herzwerk R.o.D » 26 Avr 2010 18:51

Darshada a écrit:Je supporte pas leur nouvel politique de licenciement d'anime :x
J'espère qu'il y aura un moyen de voir la série autre qu'en payant...
Petit coup de gueule :p

Bah ouais, en branchant ta télé sur une antenne japonaise :P
(quoique, je sais pas comment marche la redevance là-bas)
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar vin-vin » 27 Avr 2010 21:29

C'est frais, c'est reposant et c'est beau ! Un chara-design qui sort de l'ordinaire, des décors magnifiques, une très bonne OST (à part les OP/ED) et une bonne histoire qui se met tranquillement en place.
A suivre de très près donc ^^

(et merci pour le lien Allbrice)
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 08 Juil 2010 21:28

conquis aussi :) très apaisant et reposant ! Je dévore juste .. et le chara est vraiment super on dirai qu'on suit un tableau.. l'ambiance met en avant la chara aussi quand-même
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar arsa Vi britannia » 21 Juil 2010 01:05

j'aime beaucoup le chara design et l'atmosphére apaisante qui me rapelle un peu mushishi j'en suis qu'au 4...c'est tout le temps comme ça ou ça bouge un peu a un moment??
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Syaoran » 10 Nov 2010 02:26

Bon ben un animé qui m'a permit de me remettre sur le chemin de l'écriture (même si ça a été long de finir) donc je suis bien content.

Personnellement, la série m'a vraiment plu en raison de ce sentiment de sérénité qui caractérise l'oeuvre. L'histoire reste simple mais est vraiment bien menée, le final est prenant, les personnages excellents et l'ambiance est reposante à souhait. Bref, beaucoup de plaisir pris lors du visionnage ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 10 Nov 2010 09:42

Et dire que je pensais aller plus vite en empruntant le manga: j'ai mal calculé mon coup, d'autant que l'anime a l'air bien plus "lisible" que le manga, dont le chara-design est prolixe en confusion.
le gritche
Tonosama

Messagepar Smoky » 10 Nov 2010 09:56

j'adore le chara design (j'avais deja beaucoup apprécié celui de "Ristorante Paradiso"), je vais m'empresser de regarder tout ça :)
Smoky
Visiteur

Messagepar Miaow » 14 Fév 2011 23:36

J'ai découvert cet animé il y a quelques jours comme dit précédemment c'est reposant , calme et bien écrit. Dommage qu'on ne voit pas le héro utilisé son sabre plus souvent ...
Modifié en dernier par Miaow le 17 Fév 2011 17:01, modifié 1 fois.
Miaow
Visiteur

Messagepar le gritche » 15 Fév 2011 17:29

Miaow a écrit:J'ai découvert cet animé il y a quelques jours comme dit précédemment c'est reposant , calme et bien écrit. Dommage qu'on ne voit pas héro utilisé son sabre plus souvent ...

L'intérêt n'est pas là en effet. J'ai lu avec plaisir le tome 6 récemment et j'attends les deux derniers, sans avoir finalement maté l'anime. La mangaka a créé une bonne ambiance qui ne se contente pas du contemplatif et de la phrase poétique de fin de volume: c'est une vraie intrigue d'époque, mais avec un traitement un peu slice.
le gritche
Tonosama

Messagepar Schevko » 09 Aoû 2011 11:32

Je viens de le finir et ... ben je l'ai trouvé juste génial, j'ai pas d'autre mot a ajouté si ce n'est que le dernier paragraphe de la critique écrite par Syaoran sur la fiche de l'anime résume bien ce que je ressent.
Je cite :
"Sarai-ya goyô pourrait se voir comme une ballade à la mélodie apaisante, qui nous est jouée dans le vieil Edo. À l'image d'un chaleureux verre de saké servi en plein hiver, l'œuvre nous enivre de par sa narration légère et posée qui s'ancre dans une ambiance reposante à la finition délicate et soignée. À travers une histoire où s'entremêlent les destinées de divers protagonistes aux passés troubles et intrigants, le spectateur est plongé dans un univers harmonieux en termes de qualité révélant ainsi au grand jour tout le talent de l'auteur ainsi que l'originalité que ce dernier a su insuffler à son œuvre. Offrant un moment d'évasion empli de sérénité, Sarai-ya goyô se révèle être, par conséquent, un merveilleux moment d'animation à consommer sans modération."
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con, sciemment.
Schevko
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation