J'ai regardé quatre épisodes...
avec des idées vraiment très bien vues (rien que l'idée de métal et de son rapport à l'océan est une merveille). Les persos sont très réalistes, presque trop. Les graphismes sont beaux. La musique est souvent magnifique. Mais il faut bien avouer que quand on termine un épisode, rien ne donne envie de lancer le suivant, du fait qu'il n'y ait aucune trame ni suspens, ni accroche spécifique, ni cliffhanger, les personnages sont presque trop "normaux" et réalistes finalement.
1) Peut-être qu'il y a quelques bonnes idées, mais surtout pas celle du métal semblable à l'océan, ce n'est que du vieux cyberpunk. Peut-être que la relation avec l'océan et biorythme de la Terre peut donner quelque chose, mais je trouve le terme affreux, j'ose espérer que ce n'est qu'une histoire de traduction. C'est encore plus vieux que le cyberpunk, mais associer les deux pourquoi pas. Mais pour moi c'est plus kitch qu'autre chose (en attendant une conclusion qui apparemment tarde à venir) !
2) Certains persos sont réalistes, mais comme il l'a été dit plus haut, les persos féminins humains donnent l'impression de sortir tout droit de la charcuterie, de vrais boudins. Je sais que les femmes peuvent avoir des rondeurs, mais là non, c'est tout tracé au compas. Je ne m'y fait pas. Peut-être qu'une question d'habitude
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
3) Les décors, je ne les trouve pas si extraordinaire, mais oui pas mauvais. Mais la mer est vraiment mal faite, du coup si je dois apporter un jugement ce n'est pas sur le décor, car on la voit souvent la mer, ça me fait mal de voir si peu d'effort là-dessus.
4) La musique, discrète et pas terrible, le pire ce sont les génériques. Je n'ai pas l'habitude de sauter les génériques comme ça, mais là je ne supporte pas.
5) Sur les personnages trop normaux, je crois que je vais arrêter cette série car au contraire je ne vois des personnages qu'au service de la série. Il y a bien des choses qui me choquent :
- La fille dont le premier réflexe lorsqu'il n'y a pas de courant est d'aller à la centrale puis essayer de rétablir le courant, même dans Jurassique Park il a fallu la coordination du responsable de l'île... (Certes à part ça c'est une greluche lycéenne qui n'aime ni les maths ni les poivrons verts, mais ça ne fait pas d'elle un personnage trop normal)
- Haru trucmuche, qui retrouve dans le Metal les sensations de la plongée sans se poser de question. Il est dans un univers cyber et tout de suite c'est l'océan, il a peut-être de l'émerveillement, mais pas de question...
- Le frère qui est agent de sécurité attaché au directeur de recherche qui est proche de Haru, et donc de sa soeur aussi. Dans le genre coïncidences qui permettent au frangin de faire la morale en connaissance de cause, je ne sais pas si on fait vraiment pire...
- Le directeur, la deuxième mission qu'il donne est démesurée. La première c'est Haru qui a insisté et il s'est laissé convaincre. Mais là, il lance directement le plongeur dans une mission bien plus dangereuse sans qu'on voit plus de tests, d'essais, de missions plus ordinaires. L'amitié c'est sympa, mais pour un directeur, c'est plutôt de l'inconscience...
Peut-être encore un épisode, mais je crois que ça va être un des animes à rayer de la liste. Si je n'apprécient pas les éléments qu'on trouve bien, c'est mal parti
![Happy ^^](./images/smilies/icon_happy.gif)
(et je n'ai pas parlé du fan-service avec une caméra au niveau du genou pour avoir une vue du popotin de la fille qu'on voit partir, je ne vois ça que comme du fan-service, mais je ne vois pas comme ça pourrait en être
)