hero7 a écrit:Non serieux le 25 decembre c est de plus en plus loin .
qqun aurait un tuyaux pour d'autre lieu de projection avant cette date du 25 ; une période de l'année ou j'ai du mal a me permettre de tel plaisir solitaire .
Togechu a écrit:En clair, oubliez en entrant que ce film est un Albator, un Capitaine Harlock. Il en reprend le concept mais pour en faire un pur produit de divertissement. Pas grand chose à comprendre, il faut juste s'en mettre plein les mirettes. Oui, c'est un film de divertissement. Non, ce n'est pas vraiment Albator...
Ce n'est pas un mauvais film, mais il ne faut pas en espérer monts et merveilles. Ça se laisse regarder...
Alpha a écrit:j'étais bouchebé devant la BA
, il n'y a quand le voyant qu'on peut se forger un avisAlpha a écrit:"c'est à moi (vous) d'en juger !"
Togechu a écrit:Après vision, qu'en dire, qu'en dire...?
Visuellement c'est très beau. Au niveau des décors, on ne se croirait par moment pas dans un film d'animation mais dans un film live. Au niveau des personnages, le visuel reste cohérent avec l'univers. Certes, on pourra reprocher un aspect un peu sombre au tout, mais ça reste chatoyant. Néanmoins, les mouvements un peu saccadés des personnages trahissent trop l'animation 3D. En clair, on se croirait d'avantage devant une longue cinématique en FMV que devant un film. C'est d'ailleurs bien le premier créneau sur lequel les critiques se sont jetées pour démonter le film.
Togechu a écrit:Au niveau du scénario par contre, c'est moins percutant. Le film est rempli de twist à répétition, à tel point d'ailleurs qu'on arrive à ne plus trop savoir quel est le but des personnages. But qui, dévoilé en milieu de film, s'avère d'une part totalement flou et ne cesse par la suite de devenir plus confus. Quant aux personnages, on fini par ne plus trop savoir non plus ce qu'ils veulent. De plus, il y a un gros problème avec les personnages : aucun n'est véritablement attachant. Ils sont tous sombres, déprimants, ne donnent pas envie de se rapprocher d'eux.
Et la trame principale en elle-même... je n'ai rien contre l'écologie ni l'idée que l'être humain n'est pas éternel, mais c'est dit tellement de but en blanc.
Togechu a écrit:Le film est sauvé par une action assez présente (bien que malheureusement basique). Je dis sauvé car certains passages ne tiennent même pas debout. Dans un autre registre, une scène reste incompréhensible à moins de la voir comme un pur fan-service : la scène de la douche sans gravité avec Kei. Ce passage ne sert strictement à rien... ah, si, à montrer que le mouvement des personnages peut être fluide (dans cette scène, c'est vrai, il y a de belles courbes, heu... un beau mouvement) !
Togechu a écrit:Au niveau de la bande-son, je n'ai rien retenu de probant. Le doublage (je précise que j'ai vu la VF) est... correct, bien qu'il sonne parfois faut. La traduction laisse aussi assez perplexe sur certaines séquences (à moins qu'en VO les personnages aient vraiment des répliques aussi "irréelles" ?). L'ensemble passe.
Togechu a écrit:En clair, oubliez en entrant que ce film est un Albator, un Capitaine Harlock. Il en reprend le concept mais pour en faire un pur produit de divertissement. Pas grand chose à comprendre, il faut juste s'en mettre plein les mirettes. Oui, c'est un film de divertissement. Non, ce n'est pas vraiment Albator...
Ce n'est pas un mauvais film, mais il ne faut pas en espérer monts et merveilles. Ça se laisse regarder...
Keitaro Kobayashi a écrit:Je n'ai pas trop aimé le coté fantastique de l'histoire que je ne me rappelle pas avoir vu dans l'animé:Spoiler :
Chise a écrit:Ma critique ne concerne pas le film mais la série de 42 épisodes diffusée en 1978.
Après l'avoir (enfin!) finie je suis assez partagé. D'un côté on a une histoire de base qui a un certain potentiel et peut ouvrir la porte à certains débatsSpoiler :mais l'intrigue est beaucoup trop dilué, l'avancement un peu cahotique et trop tiré par les cheveux de l'hitoire gâchent le plaisir. Ce qui me laisse penser que l'histoire a été pensée pour un publique jeune qui ne remaquerait pas ces "détails".
Chise a écrit:-La repérsentation du gouvernement terrestre n'est pas crédible deux secondes même pour un univers de SF.
Chise a écrit:-On a droit à plusieurs épisodes sur l'armée du gourvernement qui tente d'attraper Harlock, alors qu'on y pensant ils font appel à des stratagèmes plus sogrenus les uns que les autres alors à croire qu'ils font semblant d'essayer de l'attraper, je n'arrive pas à les prendre au sérieux un seul instant.
Chise a écrit:-L'ennemi est puissant de plusieurs millions de soldats m'a cela ne l'empêche pas d'avoir un mal fou à livrer bataille à un seul vaisseau.
Chise a écrit:-Les extra-terrestres parlent japonais.
-On écrit en japonais en Egypte.
Chise a écrit:-On assiste à la mort de certains memebres d'équipage mais ce n'est jamais mentionné après la bataille et lorsqu'ils font le compte le nombre des membres d'équipage ne change jamais.
Chise a écrit:Ce qui me laisse penser que l'histoire a été pensée pour un publique jeune qui ne remaquerait pas ces "détails".
Chise a écrit:-La repérsentation du gouvernement terrestre n'est pas crédible deux secondes même pour un univers de SF.
Chise a écrit:-L'ennemi est puissant de plusieurs millions de soldats m'a cela ne l'empêche pas d'avoir un mal fou à livrer bataille à un seul vaisseau.
Chise a écrit:-Les extra-terrestres parlent japonais.
Chise a écrit:-On assiste à la mort de certains memebres d'équipage mais ce n'est jamais mentionné après la bataille et lorsqu'ils font le compte le nombre des membres d'équipage ne change jamais.
Chise a écrit:ajoutons qu'on a presque aucun repère temporel tout au long de l'hisoire pour cacher le fait qu'il suffit d'une semaine pour aller d'Andromède à la voie Lactée et autant pour traverser un seul système solaire
Chise a écrit:série avec un bon potentiel mais qui manifestement n'est pas tombée entre les bonne mains.
Chise a écrit:J'ai failli oublier que chara-design est les batailles donnent un scaré coup de vieux à la série.
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:-La repérsentation du gouvernement terrestre n'est pas crédible deux secondes même pour un univers de SF.
Faut le voir comme une critique d'un gouvernement qui délaisse le pouvoir, et qui s'enfonce dans l'irresponsabilité.
La ressemblence avec le monde actuel est de plus en plus flagrante...
Kami-Eric a écrit:Rafflesia, la reine des Mazones, ne voit pas au début Harlock comme une menace sérieuse.
Elle a ensuite des réticences à ce que son armée utilise certaines tactiques, qui pour elle, sont contraires à l'éthique.
Puis vient le manque de cohésion entre le pouvoir central et l'armée, qui provoque finalement la discorde.Spoiler :
Kami-Eric a écrit:Parce que l'équipage se trouve être renouvelé par des recrues lors des escales.
Il est inutile de réaliser ce genre de scènes pour des personnages n'étant même pas secondaires.
Chise a écrit:L'univers SF regorge de gouvernements incompétents et corrompus qui sont en même temps une critique de la société actuelle, mais dans cet anime c'est carrément caricatural, ce mélange entre personnages caricaturaux et personnages "sérieux" fait de manière un peu trop incohérente je trouve que cela nuit à l'univers de la série.
Chise a écrit:Spoiler :
Kami-Eric a écrit:Chise a écrit:Spoiler :
Il y a un calcul de combien y a-t-il de membres d'équipage avant et après cet assaut?
L'animé en question est une adaptation d'un manga de 1977. Pas d'un roman se voulant réaliste.
Faut connaître le style de Leiji Matsumoto, le manga, pour comprendre l'essence de cette oeuvre...
vb2n a écrit:Tla tête de mort de l'Arcadia n'était pas là pour faire peur,
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités