Tamako market

Nous suivons l'histoire d'une jeune collègienne, Tamako Kitashirakawa, habitant une rue commerçante très conviviale. Son père y tiens un magasin familiale de mochi ( préparation à base de riz gluant ).
Un jour elle fait la rencontre d'un oiseau qui à la capacité de parler . Cette rencontre va bousculer la vie de la jeune fille ainsi que celle du quartier et de ses amis, car cette oiseau doit mener à bout une mission.
-Fre1-
Un animé fort bien dessiné dans un contexte classique. Amateurs de ecchi et de petites culottes, passez votre chemin. Ici nous suivons la vie d'une collégienne normale ayant des amis normaux avec leur personnalité propres à chacuns. Pas de personnalités mal faites ou de personnes criant à tous va.
Les amis de Tamako ainsi que les gens du quartier sont tous adorables. L'oiseau n'est pas en reste loin de là car il fait partie des persos principaux.
Cet animé me rappel la douceur d'un film de Miyazaki . J'y vais peut être un peu fort en disant cela mais c'est mon impression^^.
Il n'y a que de l'amour, pas de haine. On peut le qualifier de nyan nyan, et c'est le cas. Ne vous inquiétez pas ce n'est pas choquant du tout, au contraire même, on aimerait faire parti de leur petit cercle.
Bref,j'ai dégusté les 12 épisodes en deux petites journées. Maintenant, à vous de découvrir ce petit bout de bonheur