Love Live ! School Idol Project

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Nov 2014 18:07

Image

Synopsis :
En raison d'un manque d'élèves, le lycée Otonokizaka se voit contraint de fermer ses portes une fois que les derniers étudiants, encore présents, obtiennent leur graduation. N'acceptant pas de voir son établissement scolaire dans une telle situation, la jeune Honoka Kōsaka décide de former un groupe d'idoles avec ses amies afin d'attirer l'attention des collégiens et leur donner par la suite envie d'intégrer son lycée. Commence alors pour elles un long et difficile combat dans le but de percer dans le milieu.

-Syaoran-

Fiche Animeka : Love Live ! School Idol Project

Mon Avis :
Bon voilà, pourquoi faire un topic là-dessus ^^ . Parce que je viens de voir la saison 1 et j'ai bien aimé. Moi qui ne suis pas fan de ce type de production, je me suis laissé entraîner par cette série aux ficelles énormes et avec pas mal de clichés car finalement regardé un groupe d'Idols japonaise c'est un médicament anti-morosité (Cela est toujours le cas pour moi :mrgreen: ). On y trouve toutes les valeurs qui habitent souvent les séries d'animation comme le courage, le dépassement de soi, l'amitié, l'altruisme, etc. On y trouve aussi un exemplaire de chaque fille (au design moe ^^ ) avec un caractère et une personnalité aussi largement vu ailleurs et bien sûr étudié pour attendrir au moins un passionné sur l'une d'entre elles. Bref, pour moi c'est très formaté mais cela a atteint son but, vous faire gentiment sourire et réussir à vous encrer dans la tête des chansons que jamais vous n'écouteriez jamais. C'est même pire avec les chorégraphie quant on y repense plus tard. Pour finir, non je n'irais pas jusqu'à explorer la dimension Love Live ! (jeu vidéo etc.) Mais il est fort possible qu'au prochain coup de cafard, j’entame la saison 2. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Re: Love Live ! School Idol Project

Messagepar Pompone » 20 Nov 2014 07:59

Ha love live ! J'adore ce petit truc ^^

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour les chansons et les choré, on aime ou non, objectivement ça assure, et c'est avec ça (et les passages nombreux en 2D/3D) qui a valu à la S2 le titre d'"anime de l'année"

cette série aura été une agréable surprise en ce printemps 2014 (j'ai vu les deux saisons d'un pet)
La saison 1 nous a permis de nous faire connaitre un grand nombre de personnages individuellement et comment le groupe s'est formé. Et ce n'est pas trop mal fichu ! Je me suis attaché à peu près à tout le monde

Bon, ils n'ont pas pris de risques, c'est conventionnel et déjà vu... comme dans toutes les oeuvres japonaises selon moi, donc ça ne me dérange pas. Le tout est de ne pas regarder QUE des animés !

Inutile de me demander qui je préfère, puisque je balance entre Umi/Honoka et Nozomi :lol: mais j'aime tout le monde. Un peu de mal avec Hayano et Rin

Il y a tout le mélange que j'aime : émotion, amitié, tranches de vie, fanservice, légèreté et cela dans une mise en scène active très bien donnée.
le dessin est aussi très beau

Certains ont critiqué le fait qu'il n'y a pas tous les détails de la constitution d'un groupe. C'est voulu et cela m'a épargné beaucoup d'ennui

bon, il y a bien et c'est très rageant, des épisodes bien lourds au milieu de la saison 2 qui auraient mérités d'être travaillés. ça a le don de m'agacer, car je ne me rappelle pas que du début et de la fin d'un animé.

Il n'y a PAS de garçon, c'est aussi bien, c'est un monde ou il y a un homme pour neuf femmes, je réserve muse :lol:

Sinon encore une fois, je trouve que le dynamisme et la mise en scène pour gérer l'histoire et les individualités est très bien faite, c'est ce qui a fait de cet anime un de ceux qui m'ont beaucoup plus :)

Si je recommande ? Essayez toujours, je n'étais pas fan du genre au début moi non plus (par ex. j'ai encore essayé idolmaster ça passe pas), et c'est le cas de beaucoup. C'est bien foutu. Regardez au moins le premier pour vous faire votre avis, et au moins pour voir l'opening de la S1 qui restera la meilleure chanson/choré selon moi ^^

Après les deux saisons, un film d'animation est en cours de production
Pompone
Habitué

Messagepar Woldrim » 20 Nov 2014 18:29

Pompone a écrit:Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, sauf pour les chansons et les choré, on aime ou non, objectivement ça assure, et c'est avec ça (et les passages nombreux en 2D/3D) qui a valu à la S2 le titre d'"anime de l'année"

Moi, personnellement, je n'ai pas du tout apprécié la transition 2D/3D, ou plus précisément le mixage entre les deux lors des chorégraphies. Pour ma part, j'avais l'impression de voir disparaitre par intermittence l'âme des personnages mais aussi toute la vie autour de ces scènes-là, rendant superficiel l'ensemble qui s'en approchait déjà à la base.
Woldrim
Tonosama

Messagepar JigoKu Kokoro » 06 Déc 2014 00:47

Bon, parce que j'avais besoin d'un coup de boost, j'ai vu la deuxième saison. Du coup, je me suis attardé à regardé ces fameuses transitions et Oh malheur!! Je n'ai vu plus que ça... Dommage, je n'y prêtais pas trop attention et ça m'allait très bien avant :|
Ouais enfin bon, je râle mais dans l'ensemble j'arrive encore à "oublier" de regarder de plus près :wink:

Bref, deuxième saison assez sympa avec quelques visions plus approfondis des certains personnage et toujours en masse les mêmes valeur (grosso modo un pour tous, tous pour un, il faut travailler dur pour y arriver, ne pas renoncer, se battre, etc...). Dans le contexte de cette série, ça me dérange pas, ça fait partie de la dynamique justement. Coté musique c'est pareil pour moi avec deux trois chansons qui vont encore me hanter pas mal de temps ^^. Ce que j'ai apprécié le plus, l'épisode où
Spoiler sur :
les filles tentent de se trouver un nouveaux styles et tentent "d'échanger leur personnalités", tordant :mrgreen:

Ce que j'ai le moins aimer, les scènes un peu trop répéter de
Spoiler sur :
Tristesse sur la fin, tout le monde pleure et tout le temps sur presque 4 épisodes, au bout d'un moment c'est un peu beaucoup lourd.

Enfin , l'astuce finale pour te fourguer le film est assez gonflé mais bon, une franchise comme celle là elle n'est pas prête de s'arrêter :wink: .

Après s1 ou 2 j'ai pas de préférence en soit, chacune renfermant des trucs très sympa et d'autres plus convenu alors le pack complet était très bien. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 06 Déc 2014 12:29

JigoKu Kokoro a écrit:Bon, parce que j'avais besoin d'un coup de boost, j'ai vu la deuxième saison. Du coup, je me suis attardé à regardé ces fameuses transitions et Oh malheur!! Je n'ai vu plus que ça... Dommage, je n'y prêtais pas trop attention et ça m'allait très bien avant :|

Désolé, j'ai cassé un peu ton immersion ahah Ceci-dit, pas trop non plus je vois :

JigoKu Kokoro a écrit:Ouais enfin bon, je râle mais dans l'ensemble j'arrive encore à "oublier" de regarder de plus près :wink:

Pour les amateurs d'idoles, la série n'est pas à rater. Après, vous l'aurez deviné, ce n'est pas Perfect Blue ici :D

Ma préférence personnelle va à la S2, je le sais, mais je n'ai plus les raisons de ce choix. Quelque chose me souffle à l'oreille que cela va au-delà de la simple habitude de suivre les aventures des personnages.

Peut-être que cela vient de là :

JigoKu Kokoro a écrit:Bref, deuxième saison assez sympa avec quelques visions plus approfondis des certains personnage

En tout cas, les amateurs d'idoles, n'oubliez pas de regarder Wake Up Girl et AKB0048. Je vous aurais aussi chaudement conseiller idolmaster mais je n'ai pas encore vu celle-ci.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Pompone » 07 Fév 2016 01:03

J'attendais ça frénétiquement depuis 2014.
J'ai vu le film. Ils ont réussi à faire pire que celui de K-on, fallait le vouloir.
Le climat lorsqu'on bascule dans le monde du cinéma ne correspond plus du tout à la série. Il faut que tout le monde ait son mot à dire (heureusement on voit un peu plus Honoka ensuite, le groupe devenait lourd à gérer), des musiques belles mais chiantes à mourir tout le long. Aucun dynamisme. Les filles sont juste mignonnes et tristes tout le temps, d'une platitude énervante, si on ajoute l'humour potache, on peut dire écoeurante. Les chansons... je me demande si c'est pas les fonds de tiroirs. Pour l'intrigue, la même depuis le début de la série en fait, on va se quitter et je suis malheureuse, sauf que tout tombe à l'eau puisqu'elles décident de se séparer, alors que justement, si elles aimaient tellement chanter et si elle étaient de si bonnes copines, elle continueraient malgré tout, ainsi la série vient de perdre tout son sens, ridicule.
Enfin voilà, le film est chiant, lèche cul et mou. Et pas beau, c'est mal dessiné. On dirait un film tout plat à l'eau de rose du début du technicolor, un tel retour en arrière relève de la prouesse
Où est le début ultra dynamique est prenant, attachant de la série, ainsi jusqu'à la fin de la seconde saison, avec leur énième dernier concert lorsqu'elle reprennent le premier opening avant la bonne nouvelle de fin ? Enfin bref...
La version future et les questions internes et hasardeuses d'Honoka ne relèvent pas le niveau, du sous love live pendant une longue heure trente
Après le lycée, ha......! les clichés japonais !! On est foutus ! Même Us le dit en s'arretant, et on voit cette vieille croulante de 20 ans au moins d'Honoka avec des fringues de merde chantant dans une ruelle de merde dans un pays qui est pas le sien à ressasser ses souvenirs d'ado avec une voix bien trop mature pour son âge (bon ok, on l'a rendu marrante deux secondes dans le train et ses titis ont poussés) puis elle est bien chiante cette vieille là, donc oui, après le lycée au japon t'es foutu. Qui a une corde ? C'est bien pour moi (j'suis sûr qu'elle est obligé de faire une passe de temps en temps pour payer son loyer : D )
ça m'étonne pas qu'on entend plus parler d'idolmaster maintenant que d'elles, et pourtant c'est une série médiocre. C'est fini.
Il n'y a pas à regretter que Us s'arrête, aucun regret, et j'étais pourtant un fan des premières heures.
Pompone
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Fév 2016 17:25

Bon ben.... ça à le mérite d'être clair, je ne regarderais pas ce film si un fan de la première est aussi volubile de déception ^^

Je décoche de ma liste d'attente, je préfère garder un excellent souvenir de cette série qui m'a mit la patate et fait sourire. :D

(pour une fois que je décoche plutôt que de rajouter :mrgreen: )
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 09 Fév 2016 23:38

Du coup, Pompone, tu ne vas pas regarder Love Live Sunshine ? :)

Je n'ai personnellement pas encore vu le film. Je le verrai un jour sans doute. J'aimerai bien me refaire les deux saisons avant donc... je me demande combien de Love Live sera sorti d'ici là !
Woldrim
Tonosama

Messagepar Pompone » 11 Fév 2016 20:16

Alors...

Attention ! Tout le monde n'est pas non plus de mon avis ! Certains ont aimé aussi. Ce que je poste n'est que mon avis, je vous recommande plutôt de vous faire le votre :)

Rien à voir, faut que je revoie ces deux saisons aussi !

Woldrim a écrit:Du coup, Pompone, tu ne vas pas regarder Love Live Sunshine ? :)

Autant j’aime beaucoup love live (la série) autant là je ne regarderai pas.

Je n’ai rien contre ces filles mais pas avec le nom « love live »

ça m’agace de voir, car malgré le film, les dérivés, le noyau c’ est juste deux saisons, il y avait matière, et pioufff, on change pour la même recette ! Le nouveau c’est vendeur. Ce serait en France tout le monde aurait déjà hurlé, mais c’est japonais donc c’est normal.

Pas cette fois donc, je suis trop attaché à mes filles de base et en ai marre de tout le temps les mêmes scénarios, tout le temps changer de séries, tout le temps le public qui croit que c’est vraiment nouveau. Ce sera sans moi.
Pompone
Habitué

Retourner vers Les œuvres d'Animation