Evil or Live ?

Evil or Live ?

Messagepar Mistik26 » 11 Déc 2017 21:53

Image


Fiche Animeka

Synopsis :

Les jeunes ont contracté une "maladie" : l'addiction à internet. Pour régler la situation, le gouvernement a mis en place une "école de redressement d'élite". Hibiki, un jeune homme de 17 ans, y est envoyé sans qu'il n'ait son mot à dire. Il remarque tout de suite que cet établissement n'a rien d'une école et ressemble plutôt à un camp militaire où violences physiques et psychologiques sont monnaie courante.

Avis :

Franchement, ces animes d'automne ne parviennent pas à me convaincre. Après le très mauvais Ousama Game, je me retrouve une nouvelle fois face à un anime que je trouve relativement bof voire mauvais. Peut-être un cran au-dessus du Jeu du Roi, Evil or Live y ressemble assez au niveau des attitudes des personnages. J'en suis actuellement à 4 épisodes vus et le seul personnage que je trouve encore relativement intéressant (et j'insiste, quand on le compare aux autres il est clairement intéressant mais sinon...) est Shin. À côté de ça, Hibiki, le héros, est nul. Juste nul. Et surtout, il est incohérent. Dans un épisode, il est totalement déconnecté de la réalité, dans un autre il se prend pour un fervent défenseur des droits de l'homme ou du moins le droit des jeunes. Bref, je ne suis pas du tout convaincu par l'anime.

Et malheureusement, la forme n'aide pas à faire passer le fond. On sent que le budget était limité pour adapter le manhua en anime, surtout quand on s'attarde sur l'animation qui est assez mauvaise pour fin 2017. Le doublage est également assez inégal je trouve mais peut-être que d'autres personnes ne seront pas de cet avis.

Somme toute, je vais regarder l'anime jusqu'au bout pour voir s'ils arrivent à se rattraper par la suite mais c'est vraiment mal parti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Evil or Live ?

Messagepar Mistik26 » 03 Jan 2018 19:38

Il semblerait que je sois le seul à avoir regardé cette série et au final, je comprends qu'il n'y ait pas grand monde pour ça !
Mon avis que j'avais donné après 4 épisodes n'a pas changé mis à part peut-être le fait que Hibiki, le héros, est beaucoup moins pénible à suivre mais ça en rajoute sur le fait qu'il ne soit pas cohérent dans sa façon d'être.

Bref, il y avait de l'idée mais comme souvent dans la japanimation, je trouve que c'est très mal exploité... Peut-être l'oeuvre originale était-elle mieux ? S'il y en a qui y ont touché, n'hésitez pas à me donner votre ressenti !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Evil or Live ?

Messagepar Sith » 19 Jan 2018 19:27

Je viens de commencer, et l'histoire est... bizarre. Il y a quelque chose, mais j'ai vraiment l'impression qu'on ne l'exploite pas. Etrange. En tout cas, je le regarderai jusqu'au bout en principe mais je m'attends à rien de passionnant compte tenu d'où j'en suis arrivé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités