Iroduku Sekai no Ashita Kara

Iroduku Sekai no Ashita Kara

Messagepar Matchoss » 08 Nov 2018 22:38

Image

Fiche animéka

Synopsis :

Nagasaki. Dans un monde alternatif où la magie est encore légèrement présente dans la vie quotidienne, Hitomi Tsukishiro est une lycéenne de 17 ans qui vient d'une famille de mages. Ayant perdu la capacité à voir des couleurs depuis qu'elle est petite, elle a grandi sans émotions.
Kohaku, sa grand-mère qui est une magicienne de renom, l'envoie dans le passé à l'époque où elle aussi était une jeune fille de 17 ans, en 2018.

-MIRAhidote-


Avis :

Ce qui marque après le premier épisode, c'est la beauté visuelle de l'ensemble. C'est du très haut niveau. De plus, vu que les couleurs sont un des éléments de l'intrigue, l'accent est vraiment mis dessus. La qualité baisse un peu sur les épisodes suivant, mais ça reste bien au-dessus de la moyenne. PA Works a fait du très bon travail techniquement.

Je suis plus réservé quand à l'histoire qui prend vraiment son temps. On est dans le tranche de vie pur et dur avec un léger twist. La magie dans cet univers est relativement anecdotique, on est proche de la médecine de grand-mère mais avec de jolies couleurs. Le retour vers le futur est loin d'être la priorité de la narration. Je suppose que ça interviendra quand Hitomi se sera acceptée elle-même. D'ailleurs, mon soucis vient surtout du fait que j'ai toujours du mal à accrocher aux personnages très timides et renfermés comme notre héroïne. Elle n'est pas bien dans sa peau mais on a du mal à cerner pourquoi. Autre point qui me chiffonne, c'est l'aspect romance qui se développe par toutes petites touches. Je ne sais même pas si on peut parler de romance à ce niveau.
Par contre, les relations entre les personnages sont vraiment très réalistes et sonnent justes. C'est bien construit de ce point de vue, mais on s'ennuie un peu.

Bref, on a affaire à un anime tranche de vie qui est une perle visuelle. Mais quand on a un aspect un peu dramatique, il faut faire avancer l'histoire vu que l'on a pas beaucoup de comédie pour occuper le temps de l'épisode. J'ai du mal à me contenter des petits progrès de notre héroïne en guise d'intrigue. On verra si l'on finira par avoir une belle histoire.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Senpai
 
Messages: 630
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Iroduku Sekai no Ashita Kara

Messagepar Gally » 09 Nov 2018 17:59

Le premier épisode m'avait bien emballé mais bon finalement c'est un slice of life lambda.
On est dans la création (magie,photos,dessins) c'est sympathique.
Les couleurs, les paysages sont intéressants.
ça dit drame un peu partout sur la toile j'attends de voir à moins que ce ne soit que le fait que l'héroïne ne puisse discerner les couleurs.. et la romance est légère mais douce.
Je continue bien sûr parce que même si ça reste linéaire j'aime bien l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1421
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités