Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Re: Ore no Imouto ga Konna ni Kawaii Wake ga Nai

Messagepar Pompone » 31 Mar 2011 22:54

pu...rée :shock:
on croirait un sketch de raymond devos :lol:
je... je relierai une cinquantaine de fois pour savoir où j'en suis, en attendant, il y a au moins un nouveau ore no imouto... chouuuuette ^^

merci ;)
____________________________________________________________________________________________________
EDIT :
c'était G-E-N-I-A-L ! ! !
(coming-out d'akagi ? vous l'avez déjà vu vous ?)

c'était presque parfait de A à Z
si il n'y a pas de romance, tout le petit monde s'en sort très bien sans cette pauvre kirino et avec beaucoup d'originalité
on aime tout le monde, et kuroneko et kyouske finiront ensemble, ça crève les yeux

une très bonne demi heure, en ce moment où je pèche pour trouver de bons animes
Modifié en dernier par Masatoshi le 03 Avr 2011 11:18, modifié 1 fois.
Raison: double post.
Pompone
Habitué

Messagepar Pompone » 13 Mai 2011 00:03

personne pour l'épisode 14 ? il était temps de remonter le topic
ATTENTION JE SPOILE UN POIL(ES)

pffff ben en fait je me suis embeté. je ne conteste pas le travail, c'est plus que cet épisode ne m'a pas parlé

au début j'étais content de l'arrivée d'akagi (c'est le bon nom ?) mais je trouve qu'on lui donne une place omniprésente malvenue, alors qu'on pourrait profiter du départ de kirino pour se concentrer en priorité sur les autres personnages !
même chose pour les "petites soeurs", pourquoi persister dans ce sens, pourquoi rester avec un fantome de kirino ? n'y a t il pas d'autres sujets abordables dans les mangas, comme le côté "prise de tête" qu'aime kuroneko ou "homo", comme akagi ? ou autres, si on pensait aux autres personnages (me souviens plus leur noms, ça devient grave !)

je me suis royalement fait chier la première partie, où l'anime m'amène où je ne m'attendais pas. je m'attendais un peu plus de moments avec kuroneko, ou kondou (bon nom ?) la troisième à lunettes (qui est elle en fait) y'avait matière ! et puis de toute façon, même si les activités de ce nouveau club étaient un peu moins imposées, ce n'était pas emballant
côté relationnel pour la deuxième partie, ça se règle très vite, kuroneko et la lubrique ont une scène de réconciliation. bon pour kuroneko qui a du mal socialement, mais j'aurais fait un peu plus court peut etre, c'est un peu ennuyeux. . . et ça manque d'un peu de dynamisme.

dommage, quand on sait qu'on touche à la fin de l'anime.
je ne m'affole pas, c'est pas la première fois qu'ils sortent un épisode moyen (selon moi) dans un flot d'une saison très emballente
vivement le prochain !
Modifié en dernier par Masatoshi le 13 Mai 2011 07:21, modifié 1 fois.
Raison: double post toléré vu l'écart de temps entre les 2 posts
Pompone
Habitué

Messagepar Kojima » 13 Mai 2011 14:33

Les 3 épisodes supplémentaires sont un bonus pour les fan de loli (ou de Hanazawa Kana) xD . L'ennuie vient sûrement du fait que tu ne fais pas parti des ces 2 catégories (contrairement à moi qui fait parti des deux !)
Image
Kojima
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 13 Mai 2011 15:04

Je les ai vu et je suis beaucoup moins réfractaire à l'idée que quand ça avait été annoncé, la raison principale étant qu'il s’agit bel et bien d’une "true route", et non pas l’inverse. On m’a en fait dit que ça correspondait à la trame du roman, cad qu’on a pas affaire à des voies parallèles boiteuses à la manière du visual novel psp (et donc vraisemblablement pas à une adaptation de celui-ci -ouf-, mais bien du roman).

Plusieurs fins d'un coup me paraissait complètement nul et débile mais là du coup c’est l’inverse de ce que je pensais: c’est L’AUTRE la fin qui sert à rien! Je me demande d’ailleurs dans quel but elle existe au final. Et je me demande aussi pourquoi ils ont pas tout simplement fait une saison2, je vois mal le truc finir en 3 ou 4 eps en plus, sauf (-_-) HS.
Je pensais pourtant que le succès de ce truc était conséquent (le pire c’est que si il y a une saison 2 y a encore possibilité pour qu’ils continuent sur l’ep final de base (le 12), ce qui serait un comble).
xenofab00
Sensei

Messagepar Pompone » 15 Mai 2011 01:19

entièrement d'accord avec toi sur toute la ligne
c'est une excellente nouvelle que ce ne soit pas une succession de fins différentes mais un vrai scénario. en effet, je pense aussi que la fin avec la pouffe ne servait pas à grand chose. qu'il aurait dû y avoir une s2 et qu'on peut craindre de celle ci si elle vient à venir qu'ils nous fasse la suite de l'ep 12 >< !

kojima > j'ai juste dit que j'ai trouvé cet épisode un peu molasse et que akagi (?) est trop mise en avant.
sinon je suis très content de cette "true route" dans son ensemble :)
Pompone
Habitué

Messagepar Pompone » 05 Juin 2011 01:30

(modération > dois je faire un unique post ? le dernier date d'il y a un petit moment... )

je viens de voir le 15 , juste envie de dire "c'est quoi ce bordel" ????

qu'est ce que kirino vient foutre dans ce dernier épisode ? c'est quoi cette fin ?
en plus, c'est baclé complet

même pas envie de faire un post plus conséquent, c'est de la merde, la série serait licenciée je jeterais les dvd
Pompone
Habitué

Messagepar Masatoshi » 05 Juin 2011 03:01

Bon aller, on va dire que ça à l'air d'être un topic qui t'interesse fortement (5 posts sur les 7 derniers) donc on va dire que ça passe. :)

sinon moi aussi j'ai vu l'épisode, je pensais pas la voir, mais plutôt finir sur un bon truc avec Kuroneko.
Par contre j'ai été un peu troublé par le changement brutal de comportement de Kuroneko, elle n'est vraiment pas pareil dans les spéciaux que la série TV, mais bizarrement ça ne me gêne pas plus que ça.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar xenofab00 » 05 Juin 2011 03:10

T'es quand même vachement versatile Pompone :o

Bon moi perso je vois aucune raison de trouver ça plus mauvais qu'avant, si ce n'est la scène
Spoiler :
où le frère se met soudain à la supplier avec un air larmoyant

, plutôt mal amenée je trouve.

Sinon c'est plutôt positif que la soeur revienne, car elle est quand même dans le titre de la série quoi... Aller au dela des 4 ou 5 eps sans elle aurait été abusé, surtout si c'était pour avoir un Kuroneko+le frère dans son dos, ce qui sera intéressant c'est justement ce développement quand elle sera là.
Bon bien entendu ça a rien d'une fin et ce rebondissement a juste permis de clore cette série d'oavs sur quelque chose. En fait pour être honnête je me suis déjà tourné sur les romans et je trouve que dans l'ensemble pour ce que j'ai vu ça évolue pas mal (avec un volume 7 puissant, et ça continue...), y a vraiment matière pour une bonne s2 histoire de clore tout ça. Faudra attendre ceci dit.

ps: sinon j'ai pas remarqué de changement de personnalité chez Kuroneko, juste une "évolution" dans le comportement (du fait du hero, ou par exempl d'évenements vraiment spéciaux comme quand Kirino revient), j'ai aps trouvé grand chose à redire de ce coté.
xenofab00
Sensei

Messagepar le gritche » 05 Juin 2011 09:47

Cette fin ne m'avait rien inspiré tellement elle est académique, mais on ne peut pas lui reprocher d'être incomplète. 29 minutes pour clore le machin quand même: même si une autre saison vient derrière, on est pas dans cette optique avec l' épisode 15.

Spoiler :
La relation avec Kuroneko s'évapore complètement le temps d'un dialogue et Kirino redevient le centre de l'attention, ce à quoi je ne m'attendais pas. C'était pas censé être un arc bonus avec Kuroneko ? Bref osef, je n'étais juste pas le bon client.
le gritche
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 05 Juin 2011 13:56

En fait c'est surtout qu'ils ont présenté ça pour ce que ça n'était pas en faisant un cirque pas possible, du coup ça crée des confusions chez les gens qui savent pas comment le prendre. Ces oavs c'est la "vraie" histoire en fait (pas un arc sur un personnage non), celle des light novels, là où l'ep 12 de base était un HS.
Me demande pas pourquoi ils ont fait ça comme ça...
Sinon rien n'est réglé non je trouve, dont pas mal de trucs restés en suspend depuis la série tv de base en fait. Après c'est bien clôt par rapport à la petitesse de ces oavs oui, mais d'une manière générale ça pourrait certainement pas faire office de fin et c'est bien normal puisque ça l'est pas.
xenofab00
Sensei

Messagepar le gritche » 05 Juin 2011 15:18

Merci pour les explications.
Je ne sais pas ce qu'on peut attendre de la suite, quel élément ou relation est laissée en suspend et mérite d'avoir un nouveau développement, même s'il existe déjà sous le support originel. C'est vraiment ce qui caractérise cet épisode 15 pour moi: ça n'ouvre pas vers une saison 2, y a pas de relance.
le gritche
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 05 Juin 2011 16:20

Tu me fais peur du coup : D, j'espère qu'ils foutront la suite quand même j'ai pas du tout vu ça comme ça moi. Coté éléments phares laissés en suspend bon déjà y a sur la fin bien entendu la relation avec Kuroneko qui a été à moitié lancée, ou le fait que si le frère a fini par être honnête, ce que pense la soeur n'a toujours pas été réellement éclairci, et c'est justement ces modifications dans l'amitié Kuroneko/Kirino qui seront plutôt intéressantes par la suite, c'est à ça que tous ces préparatifs mènent.
Pour les éléments plus anciens y a toujours pas d'explications sur les motivations de la grande otaku aux lunettes rondes quant au fait qu'elle dédouble sa personnalité, et sinon de trucs plus fondamental (même si je me demande si ce sera évoqué un jour pour être honnête) sur par exemple cette colère de Kirino envers son frère qui a longtemps duré dans la série avec en arrière-plan des reproches (dont un explicite) sur la façon qu'il avait de (pas) la considérer par le passé.

Moi j'ai bien aimé la suite alors que je me rappelle avoir piqué des crises sur la série tv tellement certains trucs étaient exagérés, notamment le caractère de Kirino qui, plus que "tsundere", frolait le ridicule parfois. J'avoue que depuis les tout derniers eps de la série tv ou les OAVs ça va mieux de ce coté, et aujourd'hui bah je kiffe même la série je dirais (même si rien d'objectif là-dedans).
En gros la série tv + les oavs vont jusqu'à la fin du 5ème volume des romans, là y en a 8, et le 9 devrait être le dernier, enfin c'est ce que tout porte à croire si l'auteur décide pas étirer bêtement sa trame.
xenofab00
Sensei

Messagepar Pompone » 05 Juin 2011 18:58

d'accord avec le gritche, qu'on avait pas vu ici depuis quelques semaines,

ils peuvent très bien s'arreter là. kuroneko s'est effacée, kirino revient. point.
une saison 2 ferait toujours plaisir à voir, mais il ne faut pas s'attendre à voir la relation siscon évoluer dans un anime finalement convenu.
idem pour la "grande otaku aux lunettes rondes quant au fait qu'elle dédouble sa personnalité" (merci copier-coller xD) c'est une fille de bonne famille qui aiment se défouler de temps en temps, et qui adopte un autre look, plus en phase avec le monde des otaku
il ne reste plus de grand mystère.
bref, ils peuvent développer s'ils veulent, comme s'arreter. . .

"Kirino envers son frère qui a longtemps duré dans la série avec en arrière-plan des reproches (dont un explicite) sur la façon qu'il avait de (pas) la considérer par le passé." ha oui c'est vrai ! bah, on nous a fait bien pire comme questions restées en suspend haha !

Masatoshi > kuroneko est toujours la même, c'est juste qu'avant tu la voyais dans son univers
au lycée, elle s'uniformise un peu. quand à son caractère associable, on l'avait remarqué au début de la réunion des otakus et la réflexion méchante sur le look de la (attention...tatataaa>) grande otaku aux lunettes rondes quant au fait qu'elle dédouble sa personnalité xD
xenofab00 > merci pour les infos
Pompone
Habitué

Messagepar xenofab00 » 05 Juin 2011 19:58

mais il ne faut pas s'attendre à voir la relation siscon évoluer dans un anime finalement convenu.

idem pour la "grande otaku aux lunettes rondes quant au fait qu'elle dédouble sa personnalité" (merci copier-coller xD) c'est juste une fille de bonne famille qui aiment se défouler de temps en temps

Non mais si si en fait je notais tous ces points car ils ont déjà été développés dans les romans, et que justement sur les points que je cite (excepté un où je l'ai signalé) ces trucs que j'estimais laissés en suspend à la base (mais on dirait que j'ai été le seul à le voir comme ça) ont été développés. Par contre ça reste globalement une comédie tout le long oui, heureusement.
C'est marrant sinon quand même je m'attendais pas a ce que ce soit une vision marginale ahah, je trouve vraiment qu'on est laissé dans le brouillard complet sur les motivations des persos, surtout qu'ils réagissent rarement rationnellement. En tout cas perso je me prendrais jamais cette série si y a pas la suite :o
xenofab00
Sensei

Messagepar Pompone » 06 Juin 2011 22:08

oui, ça a été developpé dans les bouquins, mais ce n'était pas une obligation obligationnelle !!!! xD
bien entendu, moi même je trouve qu'il vaudrait mieux développer -malgré cette fin de m....- , mais ce n'est pas assez important pour devenir obligatoire.
pour moi, tout a été dit, que l'anime suive les traces du roman ne serait qu'un plus... heu, sans plus -.-

en tout cas, m'énerve encore d'avoir esperé (et vécu, on a eu deux eps sur elle) une suite avec kuroneko pour rien !
bon. on attrape kirino, on lui arrache les ongles, on la tue et on la viole. qui en est ??????? xD
Pompone
Habitué

Messagepar xenofab00 » 10 Juin 2011 23:21

Ben, moi j'étais le premier à cracher sur Kirino dans la série (surtout au milieu et un peu avant la fin), mais figure-toi que maintenant je l'aime beaucoup plus et que j'étais content qu'elle revienne moi. C'est vraiment comme ça que le récit pourra être porté, je dois admettre que depuis l'époque de mon visionnage de la série tv de base ma conception de cette série a changé du tout au tout (même si j'aimais quand même bien la série à la base hein, c'était juste... différent, depuis les oavs + la suite en novel je trouve le parfum beaucoup plus savoureux).
xenofab00
Sensei

Messagepar alexius59 » 12 Sep 2011 02:57

J'ai fini la série , enfin les 12 épisodes j"ai trouvé ça plutôt bien.
en lisant ce topic , j'aurai juste une question!!
sa vos le coup de regardé les 3 autres ou je peu m'arreté là???
alexius59
Visiteur

Messagepar Sith » 12 Sep 2011 14:29

Personnellement, j'ai bien aimé les 2 premiers additionnels.
Image
Sith
Senpai

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2011 01:52

En gros avec les oavs t'as une partie de la vraie suite, l'ep12 de la série ayant été simplement inventé pour le studio de l'anime. Ces oavs c'est un arc sur Kuroneko que j'ai trouvé drôlement sympa, alors que la série de base (même si j'avais aimé le début et les derniers eps) elle m'avait au contraire bien agacé parfois, environ au milieu si je me souviens bien.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yeetsu » 06 Nov 2011 02:58

Je vient juste de finir le 15 éme épisode et franchement, je le trouve pas mal cet anime, c'est un des rares qui me dit de vite aller voir les autres épisodes et qui me rend impatient ^^ et je pense que sur la fiche animeka on peut surement rajouté la bannière [Amour & Amitié], non?
Par contre, j'aimerais votre avis sur la fin, moi elle me fait bizare, j'ai pas l'impression que c'est une vrai fin.

Ok, il se calme enfin avec sa soeur, mais... c'est tout, on en sait pas plus sur Saori, et sur le lien de Kuroneko et Kyousaka.
A mon avis il y a des petites chance de trouver une saison 2 dans quelque temps.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Akabari » 23 Juin 2013 14:57

Fin de saison deux en vue :

Spoiler :
Ça y est, c'est officiel, Kyosuke a son harem rien qu'à lui, entre la sœur possessive, la goth loli hyper amoureuse de lui sans oublier avec cet épisode douze la tsundere Ayase, quel tombeur !
Moi aussi je vais devenir un faible, si ça peut me permettre d'avoir autant de prétendantes :mrgreen: !
Le seul mystère à éclaircir, c'est de savoir de qui il est amoureux. Kuroneko tient la corde mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Globalement déçu par cette saison deux, on s'est carrément éloigné de l'univers otaku pour se concentrer sur les amourettes gnangnan d'Onii-san et de sa relation borderline avec Kirino la peste, bref un épisode à visionner next week et bon vent.
Akabari
Habitué

Messagepar xenofab00 » 23 Juin 2013 16:06

Moi je trouve justement les derniers eps plus intéressant, on a plus ou moins les confirmations de ce qui trainait dans l'air depuis un moment, et honnêtement, il est clair pour moi
Spoiler :
c'est de Kirino que Kyousuke parle. En fait depuis l'ep où ils se sont mis d'accord avec Kuroneko les choses se sont décantées et sont devenues claires je trouve (malgré le dénie des personnages quand il se font face). Maintenant, deux choses à savoir: 1.Pourquoi Kirino semblait tant détester Kyousuke avant? On a eu quelques bribes de flash-back et évocations mais c'est vraiment pas clair, on m'a dit qu'un des derniers tomes du LN était reservé à ce passé, j'espère que ce sera évoqué. 2.est-ce que l'on va avoir le gros cliché du "oui mais en fait on vous l'a pas dit depuis x eps mais on est pas lié par le sang donc on peut se mettre ensemble lolilol" ou est-ce que l'auteur aura les couilles de les mettres ensembles même liés par le sang sachant que ce sera pas forcément mieux vu que Ore no Imouto n'est pas Koi Kaze et peut difficilement traiter de ce genre de relations et de ce qu'elles impliquent vu son style léger et peu vraisemblable.
Mais au moins, j'ai hate de voir le bout même si critiquerai forcément une partie.

Je vois pas la conclusion arriver en 1 ep sinon et j'ai vaguement entendu parler d'oavs pour terminer l'histoire comme ça avait été le cas dans la saison 1.
Si l'anime suit réellement le LN jusqu'au bout, ce sera une des très rares séries japonaises à le faire.
xenofab00
Sensei

Messagepar Akabari » 23 Juin 2013 17:43

J'ai jamais joué au LN mais j'avoue être un peu étonné :)

Édit : J'ai jamais LU le LN. My bad :mrgreen:

Spoiler :
J'aurais jamais cru que Kyousuke, comment dire, sortirait avec sa petite sœur.
Si on regarde la série, ça paraît évident que c'est la seule qui compte, Kyousuke est un chewing gum que Kirino n'arrête pas de mâcher et de jeter à sa guise, il ferait n'importe quoi pour elle et a même rompu sa relation avec Kuroneko à cause d'elle et de sa jalousie à voir Kyousuke heureux dans les bras d'une autre.
Kirino a plus de fierté que lui mais elle semble tout aussi incapable de se passer de la présence de son grand frère.
Mais j'ai occulté tout ça, je pensais que la série resterait dans le politiquement correct, (qu'il finirait avec Kuroneko au final et que sa sœur se trouverait quelqu'un d'autre), la série semble populaire au Japon, une série plus confidentielle et mature comme Koi Kaze peut se permettre de mettre en scène ce genre de relation mais jamais j'aurai cru que les réalisateurs auraient les couilles d'arriver à ce genre de dénouement avec Oreimo.
Enfin c'est pas fini, peut être qu'ils feront autrement mais ce serait vraiment surprenant en effet de voir Kirino et Kyousuke ensemble.
Modifié en dernier par Akabari le 23 Juin 2013 23:56, modifié 1 fois.
Akabari
Habitué

Messagepar xenofab00 » 23 Juin 2013 18:23

Euh après c'est juste ce que je pense jamais dit que ça se passera comme ça hein :) et j'ai pas lu les LN non plus (oui car LN=light novel, c'est les visual novels qui sont des jeux vidéos). Mais voilà
Spoiler :
que Kyousuke stoppe sa relation avec Kuroneko est pour moi un signe très clair, si il l'aimait vraiment je ne crois pas qu'il ferait ça. Et de plus, son attitude (et celle de Kirino aussi) a changé après ça, si il dit qu'il a "déjà pris sa décision" comme il le dit lors de la déclaration d'Ayase je vois que Kirino perso. C'est comme la relation avec Ayase, c'est des trucs sous-entendus toute la série au point qu'on sache plus trop ce qu'il en est au bout d'un moment mais finalement on les voit se confirmer les uns après les autres, je pense que ça a de grande de chances d'être pareil.
Mais vu le coté tout public de Oreimo j'opte quand même pour l'hypothèse conformiste: "ah mé en fait on est pas lié par le sang lol", ce qui chez les japonais efface toute culpabilité >_>
xenofab00
Sensei

Messagepar Pompone » 03 Juil 2013 01:20

holà je n'avais pas réagi depuis le début de la saison 2

j'ai décroché !

ha non, autant j'attendais les épisodes chaque semaine de la première, là non.

c'est un réchauffé inutile et insipide. lorsque j'ai vu kirino re re et rerere frapper sa pantoufle de frère(autant il est plutôt "cool" en exterieur, autant relation avec kirino je crois que je serais pire qu'elle), tout cela dans le but de nous enerver j'ai vraiment eu la certitude qu'on nous prenait pour des cons. J'ai décidé de ne pas marcher.

note > ayase est tout sauf tsundere ! attention :)

j'ai lu vos spoils, hé bien bof ! si Kyouske est assez bête pour stopper avec qui vous savez et bien qu'il aille mettre son bip dans le vagbip de sa taré d'imbécile de soeur, fin de l'aventure pour moi.

ps : l'episode concernant celle qui porte des lunettes (ha zut, je l'aimais bien pourtant, j'ai oublié son prénom) était très réussi. Je me demandais comment serait l'épisode dans lequel elle serait fatalement mis à jour, c'était plutôt surprenant d'un manière générale et bien mené
Pompone
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation