Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar yamaneko44 » 01 Oct 2013 10:52

Sans garantie non plus, tu as Hyouka, dans le genre.
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 17:06

Hop, j'ai besoin d'un coup de main

Les plus anciens d'entre vous se souviennent peut-être la la collection manga mania avec fascicule et VHS (j'avais même pas 10 ans à l'époque...), et avant les films, il y avait une sorte de bande annonce qui mixait des passages de différents mangas.

L'un deux montrait un combat entre un tigre et un loup de couleur bleu-gris-argenté avec un diadême de forme ovale rouge sur le front et qui lors du combat s'accrochait au plafond. Je n'ai jamais trouvé le titre de cet animé/OAV. Si cela dit quelqu'un, puisse-t-il m'en faire part svp?

EDIT: pour vous aider à vous souvenir, j'ai retrouvé un trailer, mais pas (encore ) le bon: http://www.youtube.com/watch?v=-1bmhVQEekI

EDIT 2: j'ai trouvé la liste, je vais éliminer en mettant en gras ceux dont je suis sûr qu'il ne s'agit pas:

Ghost in the Shell
Blood
Akira
Evangelion
Patlabor (2 DVDs)
Macross Plus (2 DVDs)
Gunnm
Ninja Scroll
Cobra

Angel Cop (2 DVDs)
Street Fighter Alpha
Apple Seed
Dominion Tank Police (4 DVDs)

Roujin Z
Vampire (2 DVDs)
Les Ailes d'Honnéamise
Street Fighter 2
Macross 2

Giant Robo (3 DVDs)
Goku Midnight Eye
Landlock
Goodbye Lady Liberty
The Wind of Amnesia
Le Chateau de Cagliostro
Guyver (2 DVDs)

AD Police
The Dark Myth
Mozaika
Armageddon
Reincarnations
L'épée de la Vérité
Kai Doh Maru
Shadow Skill (2 DVDs)

Junk Boy
Darkside Blue
Borgman (2 DVDs)
Love City
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Ash!! » 18 Nov 2013 18:54

Tu peux surligner The Wind of Amnesia, si je ne vois pas l'image je ne peux pas vraiment aider, mais s'il fait parti d'un des animes restant de la liste, je ne les ai pas vu de toute façon.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 18 Nov 2013 22:10

ca m'a l'air vraiment tendu, d'autant plus que le trailer que je recherche, j'arrive pas à le retrouver....Vu que c'est pas celui avec une musique d'opéra dont j'ai mis le lien plus haut...
Image
Kemono
Sensei

Re: recher un anime

Messagepar Sith » 19 Nov 2013 10:32

nobix a écrit:bonjour je recherche un manga, si je me souviens bien au début c'est la rentré on voit un étudiant qui est en gros "nul" alors que sa sœur est al plus brillante et doit même faire le discours de rentré, du coup c'est mal vu car il traine ensemble et l'école se sépare par niveau en gros et en fait l'étudiant n'est pas si nul que ça en fait

donc si vous trouver merci de me prévenir

T'as pas d'autres éléments (uniformes des persos? couleurs des cheveux des persos? taille des cheveux de la fille?) qui peuvent compléter le tableau? Taille de l'école? ville ou campagne?

Et rassure moi, quand tu parles de "manga" tu parles réellement de manga, ou d'un anime? parce que ces petites parcelles d'éléments soulèvent une réminiscence dans mon esprit, mais je n'arrive pas à focaliser dessus, mais j'ai l'impression que c'est un manga, et pas un anime (et que c'est une des raisons pour lesquelles je bloque sur mes souvenirs).
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kami-Eric » 29 Nov 2013 04:23

Kemono: Le titre que tu cherches est Baô : Raihôsha.

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Kami-Eric le 10 Déc 2013 22:08, modifié 5 fois.
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Kemono » 29 Nov 2013 16:57

Kami-Eric a écrit:Kemono: Le titre que tu cherches est Baô ~ Raihôsha (Baoh le visiteur).

MERCI beaucoup j'aurais jamais trouvé le titre sans ton aide :oops:

edit: oui c'est bien ça , la scène ou le chien est soigné par le virus et défonce le tigre, la tronche du chien à ce moment là est complément badass! *_*
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Déc 2013 03:05

Kami-Eric a écrit:Kemono: Le titre que tu cherches est Baô ~ Raihôsha (Baoh le visiteur).

Bravo Kami-Eric, j'avoue avoir planché un moment dessus avant d'abandonner car je ne trouvais pas du tout ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kami-Eric » 03 Déc 2013 03:17

Merci ^_^!

N'hesitez pas si vous recherchez des titres d'avant 1995 (peu de productions me plaisent après Shinseiki Evangelion).
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Kemono » 03 Déc 2013 14:33

C'est normal ^^

D'ailleurs malgré le format court (moins de 50 minutes), j'ai trouvé Baoh très bien, on comprend ce qui se passe, l'action est rapide et concise et la fin (que je spoilerai pas) est juste excellente :)

faudra que je rematte l'animé avec des repris de justice qui ont un collier typé battle royale, je crois que c'est cyber city mais je ne suis plus sûr, le grand méchand est un cadavre animé, je me souviens qu'il y avait plein de câbles et qu'il transperçait plusieurs fois le héros durant le combat final.

Spoiler sur la scène finale:

Spoiler :
On comprend que le héros n'a plus son collier, alors soit il est mort, soit il a réussi à l'enlever

Sinon, une scène pour aider à s'en souvenir: une amie du héros qui a aussi un collier, a des cheveux bleu-gris, type Dark Schneider de Bastard ou Jemma de Ninja Scroll, et possède une jitte, s’entraîne dans une salle type "des dangers" avec plein de lasers et shootaient dans une canette de coca pour provoquer les dits lasers.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Kami-Eric » 03 Déc 2013 19:11

Le manga de Baô : Raihôsha (deux volumes tankôbon) est assez proche de l'animé:

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

Spoiler :
Image

La particularité des 3 excellentes OVA de Cyber City Oeodo 808 est que chacune raconte une mission de l'un des 3 personnages: Sengoku, Goggle et Benten.

Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Kami-Eric le 04 Déc 2013 16:40, modifié 1 fois.
Image
Kami-Eric
Visiteur

Messagepar Kemono » 03 Déc 2013 22:25

oui encore une fois, c'est bien ça :)

et le loup dans les scans est par contre pas du tout badass quand à son look d'animé
Image
Kemono
Sensei

Messagepar ironkiba » 14 Déc 2013 16:14

Bonjour, je depuis quelque temps un animé que j'avais vu y'a 5-6 ans (peut-être plus). L'histoire de se déroule dans un future un peu apocalyptique, avec un gouvernement totalitaire. Dès le premier épisode une fusillade éclate, le héros (un ex-soldat également pilote de mecha) s'enfuie avec une petite fille tout en étant poursuivi par un commando.
Plus tard dans la série il finira par s'allier avec un autre ex-soldat brun. C'était une série de 12 ou 13 épisodes.
Spoiler :
D'ailleurs vers l'épisode 8 ou 9 le héros finit par se faire trahir par son frère d'armes

ça vous dit quelque chose ?
ironkiba

Messagepar Syaoran » 14 Déc 2013 16:18

Si tu te rappelles le chara-design ça pourrait aider. (âge environ des perso, couleur des cheveux)
Tu te rappelles pqoi il prend la petite fille avec lui?
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar ironkiba » 14 Déc 2013 16:37

Le héros était blond si je me souviens bien, il portait souvent un manteau sombre de type militaire et était armé d'un pistolet semi-automatique façon "Glock 18". Je crois qu'il avait besoin de la petite parce qu'elle détenait un secret particulier.
La petite était recherchée par un commando d'élite à la solde d'une néo bourgeoisie. Je me souviens que pendant un grand diner mondain ils ont soudain fait irruption et ruiné la fête. A ce moment l'un des membres du commando (avec une queue de cheval et typé asiatique avec des petits yeux) a abattu froidement un mec d'une balle dans la tête.

Je me souviens pas du character-designer mais ça me faisait penser à une série "madhouse" ou "production IG".
ironkiba

Messagepar ironkiba » 14 Déc 2013 17:10

Ah ça y est j'ai trouvé ! C'est "Innocent Venus" sortie en 2009 je crois.
ironkiba

Recherche de titre

Messagepar QueenOfSabah » 29 Déc 2013 20:13

Bonjour ! Alors je ne sais pas si vous arriverez a m'aider ou si j'ai choisis le bon endroit pour le demande, mais ce site me satisfait assez pour vous faire confiance et me dire que vous allez y arriver ! Bref, voila mon problème, il y'a quelque mois j'ai trouver le cover d'un anime et je le trouvais vraiment bien et est décidé de le recopier mais on Mac est tombé en panne et est partie en réparation. A son retour j'ai complètement oubliée et j'ai supprimé toutes mes photos ! Maintenant je ne sais pas comment cette anime s'appelle et j'aimerais quand même bien terminé ce dessin ! Voila la photo de ce que j'avais commencée, j'espère que ça vous aidera http://queenofsabah.tumblr.com/post/71537410363

P.S: Dite moi si la photo n'est pas clair j'essayerais d'en faire une meilleur.
Rich man's war, poor man's blood.
http://myanimelist.net/animelist/Sassy-Sensei
QueenOfSabah
Visiteur

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar kthulu » 29 Déc 2013 20:16

QueenOfSabah a écrit:A son retour j'ai complètement oubliée et j'ai supprimé toutes mes photos ! Maintenant je ne sais pas comment cette anime s'appelle

C'est black lagoon... ^^
kthulu
Chef de la modération

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar QueenOfSabah » 29 Déc 2013 20:23

Ah ! Merci beaucoup ^^
Rich man's war, poor man's blood.
http://myanimelist.net/animelist/Sassy-Sensei
QueenOfSabah
Visiteur

Messagepar nanouyumi » 30 Déc 2013 12:42

Bonjour tout le monde, je passe souvent sur ce forum en quête d'inspiration mais depuis quelque jours j'ai un beau flou artistique dans ma tête sur un manga / animé que j'aimerais revoir mais impossible a retrouver ... Je compte sur vous !

Je ne me souviens que du début de l'histoire en fait ( et encore j'espère que j'ai pas rêver la moitié lol ) : En fait au début le héros cherche à obtenir un jeu sur console extrêmement cher. Il y en a quelques exemplaires et beaucoup de monde cherche a s'en procurer un car il parait que celui qui finit le jeu a le droit a quelque chose de trop cool, genre soigné quelqu'un atteint d'une maladie incurable ou je ne sais trop quoi encore ^^. Il parvient a l'obtenir et quand il essaie d'y jouer il se fait aspirer dedans, et impossible de revenir dans la vrai vie, il faut finir le jeu.

Un truc comme ça ^^' J'éspère que j'ai pas tout inventé ou que j'ai pas mélanger plusieurs mangas dans ma tête avec le temps ... lol

Merci de votre aide :)
nanouyumi

Messagepar Ash!! » 30 Déc 2013 22:20

L'histoire est très similaire à l'arc Greed Island de Hunter x Hunter, mais ça arrive en plein milieu de la série donc ce n'est sûrement pas ça, malheureusement après recherche je n'ai pas trouvé une autre histoire similaire à celui-ci (autres que les connu .Hack et Sword Art Online).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar nanouyumi » 31 Déc 2013 17:15

Ah merci je vais creuser de ce côté là, c'est très possible que j'ai un peu tout mélanger c'est très flou dans ma tête ça fait longtemps ^^'
nanouyumi

Recherche animé

Messagepar hinali » 15 Jan 2014 22:06

bonjour ^^ Alors voilà je suis à la recherche d'un anime plutôt vieux (pas au delà de l'année 2009)
L'histoire se déroule au japon, dans un futur proche, sur fond post apocalyptique, le héro se bat pour sauver l'humanité contre des monstres, à l'aide d'esprit qui se transforme en arme (une fille) et qui est son seul compagnon.
Je cherche cet anime depuis très longtemps alors si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissante ^^
Merci d'avance !
hinali

Re: Recherche animé

Messagepar hero7 » 15 Jan 2014 22:18

je pense à asura cry'in
hero7
Sensei

Re: Recherche animé

Messagepar hinali » 15 Jan 2014 22:25

On me l'a déjà proposé mais ce n'est pas ça malheureusement ^^'
hinali

PrécédenteSuivante