Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 vous a plu...

un peu
10
8%
beaucoup
25
20%
passionnement
15
12%
à la folie
57
47%
pas du tout
15
12%

Nombre total de votes : 122

Re: Code Geass Hangyaku no Lelouch R2

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Mai 2010 12:43

Message supprimé par son auteur

Version édulcorée : je n'ai pas trouvé les deux séries d'origine particulièrement géniales, est qu'une 3ème saison est vraiment tellement indispensable ?
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 17:15, modifié 2 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar NEXUS » 10 Mai 2010 13:42

tu sais que tes marrant toi critiquer pour provoquer j'accepte pas sa ok fait sa dans une communauter de noob parceque la sa devient nimporte quoi
Image

Uploaded with ImageShack.us
NEXUS

Messagepar le gritche » 10 Mai 2010 13:49

C8H10N4O2 a écrit:Est-ce qu'il faut réellement qu'on nous impose une ration supplémentaire de cet immondice ?

On nous impose rien du tout et vu le mépris absolu que dévouent certains à Code Geass, je redoute les nouvelles imprécations hyperboliques qui confinent à mon sens à l'abstraction :|
le gritche
Tonosama

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Mai 2010 14:17

NEXUS a écrit:tu sais que tes marrant toi critiquer pour provoquer j'accepte pas sa ok fait sa dans une communauter de noob parceque la sa devient nimporte quoi

Abstiens toi de juger quand tu ne sais rien de ceux à qui tu parles. Les raison pour lesquelles je vomis Code Geass, je les ai déjà exposées largement sur le forum. Si tu lis mes posts antérieurs, tu les trouveras et les arguments que je n'ai pas développés, tu les trouveras dans ceux d'Eldrick ou de Theotenai.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 17:04, modifié 1 fois.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar NEXUS » 10 Mai 2010 14:23

tu voit je savais que des noobie comme toit repondrait est c'est se que je voulait c'est quoi c'ette question de faute d'orthographe ;c'est mieux que d'emmerder les nouveau tu vient et tu dit de la saloperie sur des anime que tu n'a meme pas vu on dirait un gamin de 5 ans essayes un peu d'avoir de la crédibilité quand tu t'exprime c'est tous se que je voulais dire a ton sujet donc la discussion et close
Image

NEXUS

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Mai 2010 14:26

NEXUS a écrit:tu voit je savais que des noobie comme toit repondrait est c'est se que je voulait c'est quoi c'ette question de faute d'orthographe ;c'est mieux que d'emmerder les nouveau tu vient et tu dit de la saloperie sur des anime que tu n'a meme vu on dirait un gamin de 5 ans essayes un peu d'avoir de la crédibilité quand tu t'exprime c'est tous se que je voulais dire a ton sujet donc la discussion et close

Le lien vers ma MAL est dans ma signature. Consulte la, et reviens me dire si je suis un noob en matière de japanime ou pas. Code Geass je l'ai vu, et les quelques qualités de ses débuts se sont évaporées au fil des épisodes.

Paragraphe supprimé par son auteur.

Tu abandonnes le sujet ?
Grande perte .... tu t'es contenté de m'attaquer jusqu'ici, sans prendre la peine de développer d'arguments.
Je le redis, avant de me juger et de balancer des idées toutes faites sur ce que je connais, qui je suis, ce que je pense et pourquoi je le pense ... renseigne toi.

Commentaire supprimé par son auteur
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 17:26, modifié 7 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar NEXUS » 10 Mai 2010 14:30

tu sait mec a ta place je me ferait tout petit peu etre il te plait pas ok sa va mais de dire se que ta dit il y a une différence reconnait le. je ne te critique pas ok mais la prochaine foit dit sa avec plus d'honneur et de respect au travaille de l'editeur de la series
Image

NEXUS

Messagepar C8H10N4O2 » 10 Mai 2010 14:35

NEXUS a écrit:tu sait mec a ta place je me ferait tout petit peu etre il te plait pas ok sa va mais de dire se que ta dit il y a une différence reconnait le. je ne te critique pas ok mais la prochaine foit dit sa avec plus d'honneur et de respect au travaille de l'editeur de la series

Le respect ça se mérite à mes yeux, et je n'ai rien trouvé dans Code Geass qui le justifierait. L'énorme popularité de la série n'est pas une excuse pour faire l'impasse sur ses faiblesses.

Paragraphe supprimé par son auteur

Commentaire supprimé par son auteur
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 18:50, modifié 3 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mai 2010 15:00

Image Ce débat cesse maintenant. NEXUS tu es prié de t'adresser de façon plus courtoise et de faire attention à ton orthographe. C8H10N4O2 tu es prié de ne pas nourrir le troll. Pour toute question veuillez relire le règlement qui stipule clairement que ce type d'esclandres n'ont rien à faire sur ce forum. Tout message hors-sujet posté après ce message sera considéré comme allant à l'encontre des recommandations de la modération.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2010 17:33

Critiquer une série est une chose, la démolir en est une autre. Je te vois bien écrire des lettres de menace à Sunrise pour stopper la production xD

Pour en revenir à Code Geass, est-ce que quelqu'un sait si ce sera toujours Clamp qui s'occupera de l'aspect graphique de la série ? J'avoue que je n'apprécierais pas beaucoup qu'un autre studio s'en occupe :(
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar thebigboss67 » 10 Mai 2010 17:52

Réalisé par Kazuki Akane (Aquarion, Mobile Suit Gundam, Samurai Champloo), le scénario est écrit par Shigeru Morita (Angelix Layer, Blood+, Mobile Suit Gundam Seed) qui a déjà œuvré sur la série TV de Code Geass: Lelouch of the Rebellion R2. On retrouve également le travail de Akira Yasuda pour le design des mecha (prononcez « méka »). Le character design est naturellement confié à Takahiro Kimura et au studio Clamp
thebigboss67
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 10 Mai 2010 17:56

Tout est donné dans mon lien plus haut Mistik26 (et résumé par thebigboss67).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2010 18:50

Au temps pour moi, avec tout ça je l'ai zapé xD
Merci en tout cas, ça va être cool de revoir ça car l'animation était vraiment top dans les saisons précédentes :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar thebigboss67 » 12 Mai 2010 13:31

voila la toute première illustration http://www.gamekyo.com/group_article12997.html comme vous pouvez le voir l'image a été poster le 11 donc c'est une new . en faite cette image fait pas parties de l'anime mais du manga j'ai vérifier

------------------------------------------------------------------------------------

encore une ptit dernière elle est en jap http://www.geass.jp/new_project/index.html celle la est beaucoup plus importantes que l'autre
Modifié en dernier par Nimue le 12 Mai 2010 17:14, modifié 3 fois.
Raison: Le double post, c'est le mal
thebigboss67
Visiteur

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Mai 2010 14:36

Etait-il vraiment nécessaire de faire un double-post, surtout pour mettre un lien vers une page entièrement en japonais ?
Qu'une majorité de gens lisent l'anglais ça peut se concevoir, mais je doute qu'il y ait plus qu'une minorité qui lise le
japonais.

Edit pour répondre au message ci-dessous : les traductions par Google sont aussi fiables que le bulletin météo de TF1
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 12 Mai 2010 14:42, modifié 1 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar thebigboss67 » 12 Mai 2010 14:39

oui mais heureusement qu'il existe un traducteur pour la barre google qui traduit pas super bien mais sa traduit et c'est mieux que rien dernière choses la dates de sorties est prévu en automne pour le manga mes pour connaître la date de sortie de l'anime il faudra être un peu plus patient
Modifié en dernier par thebigboss67 le 12 Mai 2010 16:35, modifié 3 fois.
thebigboss67
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 12 Mai 2010 15:37

On en saura plus en juin d'après ce que j'ai vu dans les commentaires... Mais c'est vrai qu'on dirait plus les dessins de "Nightmare of Nunnaly" que l'anime, donc c'est peut-être juste en rapport avec un manga et non pas l'anime. Attendons juin avant de faire plein de suppositions :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Gokujack » 15 Mai 2010 08:23

Pour ma part j'ai été déçu par R2 (sauf lelouch et sa superbe fin) donc pas trop anxieux pour cette "suite". Ce qui est sûr cest que ça va plaire au pro-fan cette suite, y en a trop ! La fin de code geass est bien, qu'on arrête le massacre ! :lol:
Gokujack

Messagepar Togechu » 18 Mai 2010 21:24

Si la "suite" est bien réalisée graphiquement et bien doublée, pourquoi pas (je n'ai pas parlé du scénario, j'espère juste que quelques points obscurs de la R2 seront dévoilé là-dedans et qu'il y aura quelques liens avec Hangyaku no Lelouch, histoire de ne pas faire "série Gundam" ou il faut s'accrocher pour trouver un lien entre des séries qui pourtant portent le même titre principal...).

Sinon j'ai bien aimé Code Geass, animé que j'ai revu deux fois... J'aime beaucoup la saison 2, particulièrement l'épisode de la pizza géante (je suis bizarre, j'ai aussi aimé l'épisode du chat dans la saison 1 ?). J'aimais bien le côté pas du tout sérieux, dérisoire et surtout irréaliste de la série, ça fait du bien de voir ça après toutes ces séries qui se prennent la tête à essayer de faire du concret...
Par contre, le doublage de la VF enlève carrément la moitié de l'intérêt de la série... Mais bon, les doubleurs sont rarement convaincants en VF quand on les écoute après la VO, alors que l'inverse on supporte... J'imagine que quand on est habitué à une voix pour un personnage, on aime pas en changer à moins que l'autre voix colle mieux ?

Enfin, il faut comprendre que beaucoup de gens on suivit cette série et quelle a eu beaucoup de succès pour qu'ils en fassent une suite. Enfin ça veut rien dire, y'a des séries pas terribles, terribles qui continuent depuis des années et qui on un succès fou, alors que certaines bonnes séries finissent oubliées, c'est comme ça ^^'''. Enfin, ça c'est juste pour répondre à C8H10N4O2 que s'il n'aime pas Code Geass et qu'il la considère comme une "chose absolument innommable" (ce qui se comprend en soit, les goûts de chacuns sont souvent très différents et même le pire des navets plaira énormément à d'autres qui en deviendront fans, et vice-versa), il n'a qu'à pas la regarder et laisser ceux qui aiment la série la voir... Après tout, on dit qu'il faut de tout pour faire un monde, et il sort suffisamment d'anime pour contenter tout le monde (ou alors certains on des goûts trèèèèès difficiles, et malheureusement la série parfaite qui plait à tout le monde à 100%... pas encore trouvée, un peu normal d'ailleurs, toujours cette histoire de goûts de chacuns...).

Donc oui, j'aimerai bien une suite, mais j'espère que ce sera un complément de l'univers pré-existant et pas quelque chose de totalement différent avec zéro lien avec l'ancienne série... mais pas non plus du pur produit commercial pour faire plaisir au fan (et dégoûter encore plus les détracteurs de la série). Ça va être dur de contenter tout le monde...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Togechu
Habitué

Messagepar thebigboss67 » 18 Mai 2010 21:46

J'avais fait la saison 1 lors de sa sortie, et vu que la S2 n'étais pas encore sortie, j'avais zappé cette anime.

Je me suis fait la S2 et je l'ai fini , et j'ai vraiment, mais alors vraiment apprécié.

J'ai un peu lu les posts ici et là, et c'est vrai que l'anime est bourré de WTF. Mais l'intérêt n'est clairement pas dans la crédibilité du scénar. C'est un anime 100% divertissants, la superbe qualité de l'animation et le fan-service sont là pour le rappeler. De plus c'est un anime avec un très bon background et avec un perso principal vraiment intéressant qui évolue du début à la fin. J'ai bien aimé les quelques réflexions philosophiques par ci par là, et la fin est vraiment belle pour lelouch, mais aussi très triste.

Après je comprends tout à fait les gens qui n'ont pas aimé, surtout ceux qui aiment un scénario cohérent et crédible, ce qui n'est pas le cas de Code Geass. C'est plus un anime "no-brain" où il ne faut pas chercher de logique à certain choix scénaristique. Surtout que y'avait moyen de beaucoup mieux traiter les personnages, notamment charles et surtout la rivalité Susaku/Lelouch. Je trouve cependant la vision de l'humanité (masque social que l'on porte en permanence, l'égoisme, les mensonges etc) très vrai.

J'ai vraiment beaucoup aimé la fin, un peu la même que Watchmen. Et même l'anime dans l'ensemble, et pour moi, il justifie son succès
thebigboss67
Visiteur

Messagepar Theotenai » 19 Mai 2010 05:35

Togechu a écrit:J'aimais bien le côté pas du tout sérieux, dérisoire et surtout irréaliste de la série, ça fait du bien de voir ça après toutes ces séries qui se prennent la tête à essayer de faire du concret...

Ça c'est intéressant, parce qu'après tout, ce qui a été le pire pour moi dans Code Geass, ce ne sont pas les rebondissements aussi vraisemblables que Dark Vador annonçant à Luc qu'en fait il n'est pas son père mais sa petite nièce, et que la Princesse Leia est le cochon d'Inde angora qu'il avait quand il était petit, même si j'ai du mal à comprendre en quoi ils peuvent être divertissants (mon exemple n'est pas bon parce que au moins il a le mérite de pouvoir être drôle pour certains ^^), ni d'avoir un héros au charisme de moule volontairement hyper-surjoué, qu'on nous dit être extra intelligent alors que tout ce qu'il fait et pense relève au mieux d'un enfant gâté de 5 ans (et autres persos toujours plus pitoyables au fur et à mesure que la série avance), mais bien le fait que malgré tout ça, la série se prenait hyper au sérieux (Flagrant pour la saison 2, j'avais trouvé assez sympathique les 20 premiers épisodes de la première).
Moi aussi j'ai fini par le voir comme un nanard parodique humoristique et j'ai donc pu finir la seconde saison en m'amusant beaucoup, mais ça m'a pris beaucoup plus de temps qu'à toi et du coup ça a eu le temps de me traumatiser :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar C8H10N4O2 » 19 Mai 2010 10:22

Togechu a écrit:J'aimais bien le côté pas du tout sérieux, dérisoire et surtout irréaliste de la série, ça fait du bien de voir ça après toutes ces séries qui se prennent la tête à essayer de faire du concret...

Post supprimé par son auteur pour cause de délit d'opinion.

Si la discussion doit se résumer à comparer pourquoi chacun a trouvé la série formidable, sans faire preuve du moindre esprit critique, ça se fera sans moi désormais ... je suis fatigué.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 19 Mai 2010 17:10, modifié 2 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar wagram » 19 Mai 2010 13:06

juste une information purement technique qui peut epauler l'analyse sur R2 : ce dernier (R2) etait diffuse en fin d'apres midi (style retour de l'ecole) alors que la 1ere saison etait diffuse en tres tres fin de soiree (donc plutot adulte)

nota bene :

il y a un point sur lequel tout le monde semble converger qui est que le personnage de Lelouch (qui pour moi tire toute la serie) donne un spectacle de tragedie qui vire au comique : pour certains c'est volontaire (le "no brain" cite precedemment), pour d'autres c'est la mise en evidence d'un manque de direction et de l'absence de scenario (en gros de la surenchere poussee par la voix criarde du seiyu de lelouch entouree de personnages secondaires oscillant entre la caricature et le vide).

j'ai pense brievement aux legendes arthuriennes (les chevaliers, etc.) mais je me suis rappele que, si ce n'est pas la 1er fois que les japonais s'emparent de l'amour courtois pour en faire un JRPG a cote de la plaque par absence de comprehension de ce que portait cette legende purement occidentale, cela ne pouvait etre que l'emballage et non pas le fil directeur dramatique.

attention je frise le point godwin, j'ai pense recemment (car je viens de le revoir) au dictateur de chaplin et a son double barbier : la aussi on a un personnage qui devrait faire peur, porteur de sentiments de domination et d'un complexe de superiorite monstrueux, meprisant le reste du monde et contemplant le monde comme un ballon qu'il fait exploser a la fin ... mais chaplin lui oppose l'innocence du barbier courageux presque par defaut et travaille finement toutes les caracteristiques du dictateur (le fameux message en pseudo allemand criard et incomprehensible avec la voix du commentateur "ce message s'adressait au peuple juif" ou "le fuhrer ne souhaite que la paix") pour demonter piece par piece le personnage.

or ce "contre pouvoir" n'existe pas dans Geass et Lelouch n'a pas d'opposition incarnee qui permet de juger son comportement et son parcours ou de la relativiser : je ne vois qu'une surenchere (que R2 est une exploitation commerciale est un fait avere) qui ne mene nulle part.
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 19 Mai 2010 15:23

C8H10N4O2 a écrit: A quoi sert de désapprouver mollement et poliment si personne ne vous écoute ?
Si la discussion doit se résumer à comparer pourquoi chacun a trouvé la série formidable, sans faire preuve du moindre esprit critique, ça se fera sans moi désormais ... je suis fatigué.

L'important n'est pas d'aviver les flammes mais d'être juste quand on critique. Je suis en désaccord avec ta vision des fans sur cet anime et la nécessité de contrer un manque de recul avec un manque de sang-froid. Je comprends que ce soit fatigant car ça demande à l'auteur de revenir sur ses dires pour éteindre le quiproquo. :)

Je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler des rebondissements de l'histoire et de leurs incohérences, moi j'ai globalement oublié.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation