Ghost in the Shell

Messagepar Theotenai » 27 Juil 2008 19:19

le gritche a écrit:Pendant qu'on parle de GITS SAC, vous ne trouvez pas que la GIG 2 est assez barbante par rapport à la première saison ? Pour preuve, ça fait depuis 3 ans que j'essaie de la continuer (argument approuvé par Chuck Norris). Le manque d'action se fait vraiment ressentir et cette histoire concernant les immigrés m'avait parue étonnamment peu excitante.
Et comme Eliador l'a dit, la SF et plus spécifiquement les machins cyber sont souvent là pour faire jolis, sinon les enquêtes seraient résolues en un tour de main. Si l'on ne s'en rend pas trop compte dans la première saison, ça devient gênant par la suite, je pense à la grosse machine verte à laquelle se connecte Ichikawa pour chercher des infos.

J'ai la vision contraire, même si j'aime beaucoup les deux saisons. 2nd Gig est plus sombre, plus cyberpunk (normal avec Oshii derrière en même temps), un peu plus trash. J'ai trouvé qu'il y avait autant d'action mais c'est difficile à dire. Les personages sont bien plus appronfondis, le fond plus présent, et il n'y a aucun épisode qui soit réellement "stand alone" puisque tous participent d'une certaine manière à l'intrigue principale. Après c'est sûr que l'univers reste "froid" par définition et laisse relativement peu de place aux sensations/sentiments ou alors c'est assez intellectualisé, du coup il y a peut-être des périodes plus propices que d'autres pour le regarder.

KNIGHT a écrit:Perso, je vois pas trop l' intérêt de la version 2.0. Comme si elle commençait à être datée... Enfin je changerai probablement d' avis après l' avoir vu. Et il n'y a pas de mal à remettre un tel film sur le devant de la scène...

Je ne sais pas si tu changeras d'avis, c'est plutôt négatif pour ceux qui l'ont vu. Ce qu'ils en disent : certaines scènes sont refaites entièrement en 3D, d'autres non, du coup ça perd en cohésion graphique, les hélicos sont en 3D mais sur les même décors en 2D du coup ça s'intègre mal, l'aspect verdâtre de l'original du à tout ces trucs informatiques qui ont cette couleur est passée à un jaune-orange qui d'après eux, n'est pas de très bon goût. Il n'y a apparemment aucune scène additionelle, aucun changement de plan, tout à été gardé à l'identique niveau mise en scène. Seul point unanimement positif : le son refait en 6.1 (mais encore faut-il pouvoir le voir dans un cinéma ou avoir le matériel pour en profiter).

Après comme tu le dis, et même si ce que ces gens en disent est vrai, si ça peut le remettre sur le devant de la scène et le faire découvrir à ceux qui ne le conaissent pas encore, ça ne peut pas faire de mal.

Il n'y a plus qu'à attendre pour se faire notre propre opinion :)

Un trailer est disponible ici.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Hermelin » 27 Juil 2008 19:58

@Cloud : pour le film il faut persévérer, au bout de 4 ou 5 visionnages on commence à comprendre l'histoire! :lol:
Plus sérieusement, moi aussi j'étais un peu paumé la première fois que j'ai vu GitS, mais le deuxième visionnage est plus limpide (enfin ça reste relatif). :wink:
Image
Hermelin
Senpai

Messagepar jaras01 » 30 Juil 2008 19:52

Theotenai a écrit:le son refait en 6.1 (mais encore faut-il pouvoir le voir dans un cinéma ou avoir le matériel pour en profiter).

Heu... la version dernière version DVD en date, ainsi que le la version BluRay disposent d'une piste son DTS 6.1 ... http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/oNevfpx3De8ll5uNKC/browse/item/65053/4/0/0
Donc c'est pas nouveau :s
Et j'ai même un BR rip avec cette fameuse piste 6.1 ...
jaras01
Visiteur

Re: Ghost in the Shell

Messagepar BlastWizz » 23 Avr 2011 19:02

Juste histoire de répondre à wagram vite fait
ben venez sur la partie anime on reglera nos comptes (enfin sauf blastwizz tu finis le 2nd gig histoire d'avoir un minimum d'honnetete intellectuel si ta MAL est exacte) : je rigole quand je vois vos commentaires sur les series recentes (ah ben ouais attention on a du lourd comme bunny le gentil lapinou) et balancer d'un air detache "umh madame votre 2nd gig la il est lourdo et bien decevant ouhouh". c'est la guerre !

http://www.productionig.com/contents/wo ... index.html
viewtopic.php?f=148&t=6458&p=244792&hilit=+stand+alone+complex#p244792
Tu m'excuseras, mais je ne ressens pas le besoin de me farcir l'intégralité d'une série pour la trouver pompeuse et ennuyeuse. La première saison avait le bon goût de rester plus fraîche et limpide, un excellent compromis entre une bonne série d'action et une série intelligente. Alors je veux bien croire que le scénario décolle dans la deuxième partie et que le fond est intelligent (j'en suis même persuadé), mais dans la dizaine d'épisodes que j'ai pu voir, le traitement est très mauvais et c'est de la prétention en barre. J'ai essayé plusieurs fois de finir -parce que, hey, c'est du GITS- mais vraiment rien à faire, ça me rebute. Voilà, c'était juste histoire de dire qu' avoir apprécié la première saison ne signifiait pas qu'on aimerait aussi la seconde. Je n'aime pas passer à côté d'une bonne série alors je lui donnerai sans doute encore une nouvelle chance, mais pas pour le moment.
Et merci pour l'article.

On passera sur ton commentaire trollesque sur les séries récentes, hein.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Avr 2011 21:19

BlastWizz a écrit:Voilà, c'était juste histoire de dire qu' avoir apprécié la première saison ne signifiait pas qu'on aimerait aussi la seconde.

A noter l'inverse aussi, on peut ne pas accrocher à la première saison, voir même la trouver d'un ennui sans fin et pourtant trouver la seconde saison génial avec un rythme incomparable, et qui contrairement à la première saison propose plus d'un scénario intéressant.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar eliador » 24 Avr 2011 01:29

Quelques précisions du fait que c'est un de mes sujets de prédilection et malheureusement peu traité sur Animeka malgré ses qualités indéniables.

Il faudrait vraiment que je me trouve une petite heure un jour pour créer un post dédié SAC et regrouper les commentaires disséminés ici et là (notamment ceux de Théo).

Quelques points structurent les discussions sur les SAC :

- ce sont des univers parallèles au duo GITS/Innocence (même si certains les voient chronologiquement comme précédant les films du fait de ce qui arrive à Motoko à la fin du premier film), eux mêmes adaptation plus ou moins fidèles de l’œuvre de Masamune Shirow
- ce dernier a participé aux 2 Gig en tant que consultant mais n'a pas participé au travail d'écriture directement : il a par contre fourni une grande partie de la thématique du 1st Gig (on peut considérer son rôle comme mineur sur le 2nd Gig)
- Mamoru Oshii n'a pas touché au 1st Gig (à part la supervision) mais a été consulté/utilisé sur le 2nd Gig (en amont à mon souvenir puisque Innocence sortait à ce moment)
- le 1st Gig traite donc du Laughing Man, le 2nd Gig des Individual Eleven
- vous trouverez la liste des épisodes et leur résumé (*spoiler*) les plus complets dans le wikipedia US soit respectivement http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ghost_in_the_Shell:_Stand_Alone_Complex_episodes et http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Ghost_in_the_Shell:_S.A.C._2nd_GIG_episodes
- la structure des Gig mélange toujours des épisodes lié à la trame principal (Complex 1st Gig, Dividual & Dual 2nd Gig) et des épisodes indépendants (Standalone 1st Gig, Individual & Dual 2nd Gig) : de ce fait, ne regarder qu'une partie de la série rend caduque toute forme d'analyse (ne serais-ce que l'impossibilité d'évaluer l'ensemble de la trame principale)
- il est convenu que les Gig s'éloignent de la philosophie développée par Oshii sur l'impact de cyberpunk sur les individus : partie non humaine sur Motoko dans le premier GITS, partie humaine mais fortement cybernétique de Batou avec le vs de Togusa sur Innocence (Aramaki restant une sorte d'arbitre neutre qui a plus pour tâche de véhiculer le contexte politique même si certains épisodes le mettent en avant de façon assez savoureuse)
- de par son format, les Gig s'orientent vers un mix équilibré action & réflexion mais dans tous les cas ils se déploient à travers une trame principale et un système de poupée russe et puzzle (notamment dans le 2nd Gig)
- les épisodes indépendants, en plus de permettre à l'auditeur de respirer, permettent (et c'est très classique) de développer les personnages et/ou le contexte (permettant ainsi de décrire mieux le monde) : certains sont de vraies histoires, parfois bouleversantes, dans l'histoire (surtout dans le 1st Gig)

Bon après le blabla (sujet à caution, mes sources ne sont pas forcément fiables et la série est vieille pour moi), le jugement : de ce que je vois de tes notes, Blastwizz, tu as aimé le film GITS et le 1st Gig, jugé moyen Innocence et abandonné 2nd Gig à l'épisode 9 (on va donc dire le tiers). Tu n'as pas vu GITS Solid State Society.

Je pense que tu es plutôt intéressé par l'équilibre assez remarquable (en terme de répartition action/réflexion, notamment avec les longs monologues et plans fixes) qu'ont les 2 titres (GITS et 1st Gig) entre un des background les plus solides de l'animation japonaise et des questionnements à plusieurs niveaux sur la société numérique dont nous faisons partie. Les héros, leurs actions et leurs réflexions, ne sont que les vecteurs et les miroirs des questions que l'homme se pose quand il est face à lui-même, à la disparition de son corpus et à la digitalisation de son âme. Oups !

GITS est la parfaite incarnation de cela, SAC en est la poursuite plus lisible mais à train d'enfer.

Innocence s'en va dans des eaux assez troubles de la psyché et peu vite sembler indigeste du fait des nombreuses références et principes qu'il utilise : je le vois plus comme un work in progress de Oshii qu'il n'a jamais pu finir et qui ... s'adresse principalement au réalisateur lui même (les informations qu'en retire un "passionné" du manga et de l'univers GITS sont faibles). D'où souvent à la fin de Innocence le fameux "What's the fuck !" de la foule interloquée :wink:

2nd Gig te semble lourd et une copie ratée du travail d'Oshii ? Malgré le fait qu'il y a mis les mains (au moins dans l'esprit), le scénario est une parfaite construction GITSienne (ou plutôt SACienne) qui troque le spirituel introverti de GITS et le compte à rebours sur Motoko dans le 1st Gig pour une manipulation schizophrénique très noire à travers la relation Motoko - Kuze et les délires de Goda (je sais que ce personnage a gêné pas mal de gens, moi c'était plutôt la Première Ministre) au sein d'un complexe géo politique assez vaste.

Cela peut paraître maladroit si on ne prête pas attention et trop facile si on ne voit pas le puzzle se mettre en action mais reste parfaitement coordonné et le final, s'il n'a pas les conséquences tragiques qu'a le 1st Gig sur la Section 9, superbe.

Comme je le disais dans la liste des points, le fait d'arrêter la série au tiers (tu auras donc raté à peu près 10 épisodes DIvidual plus les Dual) et du fait de la structure des Gig rend ton jugement partiel et à caution : j'ai eu les mêmes discussions avec Mister Théo qui "flinger" les séries sans les finir.

Tu es bien sûr libre d'arrêter (heureusement !) une série en cours mais tu peux comprendre les doutes des gens qui ont fait l'effort d'aller jusqu'au bout comme on n'aime pas entendre du mal d'un film auquel on tient de quelqu'un ... qui est sorti de la salle en plein milieu.

BlastWizz a écrit:Juste histoire de répondre à wagram vite fait

On passera sur ton commentaire trollesque sur les séries récentes, hein.

Ne réponds pas à l'agressivité de ce petit con de wagram par le mépris, cela ne fait que desservir ton propos et atténuer ton argumentation qui n'est pas très étayée à la base.
Image
eliador
Senpai

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Avr 2011 08:33

A mon arrivée sur le forum l'année derniére , a voir le nombre assez conséquent de gens mettant en avant GITS comme référence majeure de la japanimation j'ai donc décidé de m'y remettre , persuadé d'etre passez à coté à l'époque car ça m'avait pas particuliérement marqué.
Malgré ces qualités intrinséques indéniable à l'instar de blastwizz j'ai trouvé ça ennuyeux et saoulant , voir soporifique car quasi toutes mes tentatives nocturnes se sont soldés par un sommeil profond, l'intrigue est là , le background aussi mais le rythme , le montage le cheminement narratif sans surprises fait que ...quand un épisode se termine j'avais pas spécialement envie de regarder le suivant...pourtant je suis un addict de GITS 1er du nom que j'ai du voir 20 fois et de l'ost de kawai!!

- la structure des Gig mélange toujours des épisodes lié à la trame principal (Complex 1st Gig, Dividual & Dual 2nd Gig) et des épisodes indépendants

Honnétement ça m'a grave saoulé ça....et ça a encore plus renforcer la sensation que j'avais d'etre devant une vulgaire série tv policiére (certes futuriste)ou les histoires durent le temps d'un épisode , j'aime bien les réalisations moins convenues ou la fin d'un épisode ne sanctionne pas forcement la fin d'une histoire mais plutot l'arrivée d'un élément déclencheur relançant l'histoire et ainsi l'intéret de la série...

Pour finir l'univers graphique je l'ai trouvé un peu froid, aseptisé et sans ame ça correspond pas à l'idée que j'ai du cyberpunk , peu etre ai-je été traumatisé par tetsuo de tsukamoto et que ma conception de la chose est altéré mais pour moi dans cyberpunk ya punk ya un coté rock n roll dingue, imprévisible , anarchique teinté d'un univers apocalyptique...là , la representation de la société s'apparente plus a i.robot qu'a madmax...par exemple l'univers d'ergo proxy correspond plus à ma vision de la chose...

bon je donne plein de points négatifs mais malgré tout c'est une série intelligente,cohérente les personnages ont une certaine profondeur mais c'est pas une oeuvre à mettre entre toutes les mains et je ne pense pas que tout le monde soit à meme de l'apprécier à sa juste valeur...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar eliador » 24 Avr 2011 09:27

arsa Vi britannia a écrit:A mon arrivée sur le forum l'année derniére , a voir le nombre assez conséquent de gens mettant en avant GITS comme référence majeure de la japanimation j'ai donc décidé de m'y remettre , persuadé d'etre passez à coté à l'époque car ça m'avait pas particuliérement marqué.

Ce n'est pas un phénomène Animeka-ien, c'est devenu un fait : GITS est une rupture dans l'animation. Sa sortie en 1995 a permis (tu es assez vieux pour l'avoir vécu), même si elle a eu des prédécesseurs pionniers comme Akira, une sortie du ghetto.

Les gens, notamment le public récent et/ou jeune, n'a aucune idée de la médiocrité générale de l'animation des années 80 et début 90 et ce qu'ils doivent à des avant gardistes comme GITS, NGE, Bebop ou Akira.

arsa Vi britannia a écrit:
- la structure des Gig mélange toujours des épisodes lié à la trame principal (Complex 1st Gig, Dividual & Dual 2nd Gig) et des épisodes indépendants

Honnétement ça m'a grave saoulé ça....et ça a encore plus renforcer la sensation que j'avais d'etre devant une vulgaire série tv policiére (certes futuriste)ou les histoires durent le temps d'un épisode , j'aime bien les réalisations moins convenues ou la fin d'un épisode ne sanctionne pas forcement la fin d'une histoire mais plutot l'arrivée d'un élément déclencheur relançant l'histoire et ainsi l'intéret de la série...

C'est malheureusement faux, notamment dans 2nd Gig et je l'ai expliqué dans mon post : chaque Gig est une structure formée de la trame principale et d’éléments indépendants ou connexes qui au minimum mettent en perspective l'histoire ou développe des personnages.

Les épisodes les plus indépendants sont d'ailleurs parfois parmi les plus réussis, par exemple celui sur le passé de Motoko. Je le répète, c'est une des séries dont la construction est l'une des plus ambitieuses (et donc réussies pour moi).

Comparer les SAC à une saison de CSI est simplement une contre vérité narrative.

arsa Vi britannia a écrit:Pour finir l'univers graphique je l'ai trouvé un peu froid, aseptisé et sans ame ça correspond pas à l'idée que j'ai du cyberpunk , peu etre ai-je été traumatisé par tetsuo de tsukamoto et que ma conception de la chose est altéré mais pour moi dans cyberpunk ya punk ya un coté rock n roll dingue, imprévisible , anarchique teinté d'un univers apocalyptique...là , la representation de la société s'apparente plus a i.robot qu'a madmax...par exemple l'univers d'ergo proxy correspond plus à ma vision de la chose...

C'est aussi faux ici : le cyberpunk tel que initié par Gibson est bien représenté par l'oeuvre de Mamoru Oshii et Kenji Kamiyama. Tetsuo, Madmax, etc. c'est autre chose plus proche du post apocalyptique ou de la transformation façon Lynch (je sais Gibson a aimé Tetsuo). Ergo Proxy n'est pas une œuvre de cyberpunk. Le cyberpunk intègre forcément une réflexion sur l'impact des technologies sur la société et l'homme.

arsa Vi britannia a écrit:bon je donne plein de points négatifs mais malgré tout c'est une série intelligente,cohérente les personnages ont une certaine profondeur mais c'est pas une oeuvre à mettre entre toutes les mains et je ne pense pas que tout le monde soit à meme de l'apprécier à sa juste valeur...

C'est vrai mais c'est franchement une lapalissade qui peut être dit de pas mal de choses ... comme Code Geass ou Seiya (pour la préservation du cerveau j'entends) ^^
Image
eliador
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Avr 2011 10:30

eliador a écrit:
arsa Vi britannia a écrit:Pour finir l'univers graphique je l'ai trouvé un peu froid, aseptisé et sans ame ça correspond pas à l'idée que j'ai du cyberpunk , peu etre ai-je été traumatisé par tetsuo de tsukamoto et que ma conception de la chose est altéré mais pour moi dans cyberpunk ya punk ya un coté rock n roll dingue, imprévisible , anarchique teinté d'un univers apocalyptique...là , la representation de la société s'apparente plus a i.robot qu'a madmax...par exemple l'univers d'ergo proxy correspond plus à ma vision de la chose...

C'est aussi faux ici : le cyberpunk tel que initié par Gibson est bien représenté par l'oeuvre de Mamoru Oshii et Kenji Kamiyama. Tetsuo, Madmax, etc. c'est autre chose plus proche du post apocalyptique ou de la transformation façon Lynch (je sais Gibson a aimé Tetsuo). Ergo Proxy n'est pas une œuvre de cyberpunk. Le cyberpunk intègre forcément une réflexion sur l'impact des technologies sur la société et l'homme.

D'ailleurs, un petit rappel au passage sur ce qu'est le mouvement cyberpunk :

http://www.cafardcosmique.com/Le-Cyberpunk-de-William-GIBSON-a

(Pour ma part j'ai nagé dans 2nd GIG comme un poisson dans l'eau, tant la construction que les problématiques m'ont totalement satisfait).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Avr 2011 11:10

Le cyberpunk intègre forcément une réflexion sur l'impact des technologies sur la société et l'homme.

et c'est pas le cas dans ergoproxy?? univers futuriste et technologique cohabitation avec des robots,critique acerbe de la société...je crois qu'on est dedans aprés oui la deuxiéme partie d'EP est plus philosophique mais le topo est là...en plus ya quand meme pas mal de similitude dnas le questionnement entre ergo et GITS...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar eliador » 24 Avr 2011 11:40

arsa Vi britannia a écrit:
Le cyberpunk intègre forcément une réflexion sur l'impact des technologies sur la société et l'homme.

et c'est pas le cas dans ergoproxy?? univers futuriste et technologique cohabitation avec des robots,critique acerbe de la société...je crois qu'on est dedans aprés oui la deuxiéme partie d'EP est plus philosophique mais le topo est là...en plus ya quand meme pas mal de similitude dnas le questionnement entre ergo et GITS...

Pas du tout. Enfin presque ...

Le cyberpunk est un courant qui évite d'être trop éloigné de notre propre monde : autant un GITS qu'un Blade Runner ont assez de proximité avec un futur proche et relativement réaliste et nous semble probable, autant Ergo Proxy est dans un courant de SF plutôt de nature apocalyptique et dystopien/utopien.

Disons que je suis plus mal à l'aise sur Ergo Proxy car il y a une proximité de thèmes avec GITS sur la nature humaine mais ce dernier embrasse (et traite) complètement l'axe majeur du virtuel et de la désincarnation alors qu'EP s'offre un trip philosophique et sociétal qui l'en éloigne fortement.

Pour faire simple, EP est trop extrême, pas assez hard science et rompt volontairement les amarres avec notre monde (plus pas mal d'idioties littéraires qui servent de justifications à l'emporte pièce là où GITS est presque indéboulonnable).

Mais je le dis honnêtement, je suis mal à l'aise sur EP. Par principe je l'exclus du cyberpunk.
Image
eliador
Senpai

Messagepar arsa Vi britannia » 24 Avr 2011 13:31

autant Ergo Proxy est dans un courant de SF plutôt de nature apocalyptique et dystopien/utopien.

c'est un peu la définition du cyberpunk de wiki(et un peu la mienne) ...enfin bon je ne voue pas un culte de vérité absolu a wikipédia... :D

je pense que tout dépend aussi de notre premiére confrontation avec le cyberpunk , la mienne fut brutale,underground et violente, mais globalement je suis d'accord avec toi GITS se rapproche plus de notre monde que EP mais j'ai envie de dire que l'un n'empeche pas l'autre...meme si à la base ma comparaison entre les deux était plus au niveau de la representation graphique de l'univers, rien que dans la sappe des protagonistes et leur apparences motoko est habillés moulant avec des gros nichons alors que lil meyer c'est un charlie chaplin gothique...pareil GITS est assez clair et lumineux alors que EP est plutot sombre...

j'accorde peu etre plus de sens au terme punk qu'a cyber ....le cyberpunk se définissant pour moi comme l'expression d'une contre culture dans un univers technologique futuriste...

Pour faire simple, EP est trop extrême, pas assez hard science

la dessus je te rejoint sans probléme...malgré que je dirais que si EP l'avait été plus je suis pas persuadé que ça aurait apporté une plue-value à l'oeuvre...je trouve au contraire que c'est bien dosé au début ça pose la série sans en faire la pierre angulaire de l'oeuvre, aprés c'est une question de parti pris, je pense pas que l'un ou l'autre soit mieux c'est juste une histoire de gout....
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Ash!! » 24 Avr 2011 13:51

Cyberpunk ou pas, ça ne change pas la qualité (ou les défauts) d'une série, mais si vous voulez continuer ce débat sur le genre qu'est Ergo Proxy, c'est par ici viewtopic.php?f=148&t=3624&p=260983&hilit=+ergo+proxy#p260983
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 06 Mai 2011 17:43

La série Ghost in The Shell est diffusée gratuitement sur le compte Dailymotion de la chaine Gong depuis le 18 Avril 2011.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Yomigues » 08 Sep 2011 01:38

Bon j'ai enfin réparé mon erreur de jeunesse: j'ai vu Ghost in The Shell \o/
Que dire ? Je n'ai jamais regardé GITS parce que jusqu'à présent, j'étais assez réfractaire à l'univers cyberpunk.
Je dis bien "j'étais" car j'ai kiffé ma race ce premier film. Oui, je n'ai pas trouvé de phrase plus adéquate pour vous expliquer mon ressenti personnel autour du film.

Il faut avouer que pour le noob que je suis, l'intrigue de GITS m'a paru un poil alambiqué au départ... Bah oué, ça parle de "Ghost" direct, et je ne voyais pas trop à quoi ils faisaient référence au départ. Heureusement, on finit par comprendre assez rapidement.

L'animation est évidemment superbe, je crois même qu'on peut dire qu'elle a encore fière allure face à certaines productions actuelles ! Et la bande-son, bon sang, trop bien !

Bon allez, j'arrête avec mon argumentation de fanboy, GITS a été pour moi une immense surprise, je me languis de me mettre au 2nd film puis à la série.
Yomigues
Visiteur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation