Minami-ke !

Re: Minami-ke !

Messagepar Herzwerk R.o.D » 06 Avr 2009 15:28

Et voila, Minami-ke Okaeri (la troisième saison, donc), c'est fini ! Ca va être difficile de ne plus avoir une dose hebdomadaire de la vie des soeurs Minami !
J'ai eu un peu de mal à accrocher a cette troisième saison, les 5 premiers épisodes m'ont un peu lassé, mais ensuite, c'était que du bonheur. Pourtant, il faut bien avouer qu'au bon de 39 épisodes, il ne s'est (toujours) rien passé \o/

Mention spéciale aux épisodes 12 et 13 d'Okaeri, que j'ai trouvé très réussis, notamment grâce à la relation Kana/Chiaki :
Spoiler :
Kana qui se rebelle contre le "bakayaro!" de sa soeur dans le 12 ; puis le cauchemar de Chiaki dans le 13... C'était trop chou ^_^
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 16 Mar 2010 16:13

J'ai fini y'a pas très longtemps cette série, les trois saisons plus l'OAV, c'était super !

J'ai bien rigolé tout au long des épisodes ! Les soeurs minami sont attachantes, et la relation entre Chiaki et Kana me fit rire de nombreuses fois. Sans oublier, les autres personnages comme Mokoto alias Mako-Chan, Fujioka, Osaka... et d'autres dont je n'ai plus le nom en tête.

Généralement, plus y'a d'invités chez les minami, mieux c'est ! ^^

Par contre, la saison 2, niveau graphisme m'a laissé perplexe. Surtout, les personnages en arrière plan, voire même en premier plan, qui n'était pas clairement dessiné ! Visage noir, etc... Ca m'a un peu choqué mais bon.

L'opening de la saison 3, je l'ai trouvé bien sympa ! Par contre, l'ending avant la fin réelle des épisodes, c'était étrange, mais me semble que j'en ai déjà vu une série faire ça.

L'OAV était chouette, coupé en plusieurs histoires, j'ai bien apprécié.

Des trois saisons... c'est difficile, mais la saison 2 m'a laissé la meilleure impression.

Cette série méritait un petit up ! Pour ceux qui ne l'ont pas vu :wink:
Woldrim
Tonosama

Juste une question sur Minami-ke Betsubara

Messagepar dolmyo » 24 Mai 2010 15:40

Bonjour,

Voilà, j'aimerais vous poser une question sur cette série que j'adore :
Je sais que c'est un OAV mais est-ce que Minami-ke Betsubara est plutôt avant ou après Minami-ke Okaeri ? (car sur le site il est marqué 2009 pour tous les 2)

Merci,
Bonne journée
dolmyo

Re: Juste une question sur Minami-ke Betsubara

Messagepar wagram » 24 Mai 2010 15:56

logiquement apres okaeri mais bon l'ordre dans les minami-ke c'est pas vraiment important :roll:
wagram
Sensei

Messagepar Pompone » 04 Juin 2010 15:50

MINAMI KE....
la première saison était excellente
la premiere saison était excellente....
Pompone
Habitué

Messagepar Pompone » 01 Juil 2013 01:01

que ça comme commentaires ?

en ce moment je regarde la quatrième saison de minami ke, soit Minami-ke Tadaima , c'est vachement sympa
Je n'ai pas aimé la saison 2&3, encore moins les oav !

ça y est, ils ont réussi (heu le style a rererechangé !) à retrouver l'esprit de la saison 1 !

à noter que je suis très surpris que cet anime continue depuis des années, preuve qu'il doit marcher, pourtant sur les forums français je n'en entend pas beaucoup parler

(hs : je me souviens de mon post du dessus datant d'il y a trois ans Oo le temps passe vite :shock: )
Pompone
Habitué

Messagepar Ash!! » 01 Juil 2013 02:56

On a perdu quelques commentaires lors du crash qui parlaient de la nouvelle saison.

Moi j'ai 2 saisons de retard à rattraper maintenant, cette été peut être.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 01 Juil 2013 07:58

La dernière saison m'a bcp déçu dans le sens où ça n'avance pas et ça n'avancera jamais. L'auteur commence à m'énerver à justement prolonger sa série sans prendre aucun risque. Qu'il commence à créer de vraies relations amoureuses plutôt que de continuer sur les même blagues encore et encore.

J'aime les trois sœurs mais là honnêtement c'est trop.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Pompone » 01 Juil 2013 17:11

Syaoran a écrit:La dernière saison m'a bcp déçu dans le sens où ça n'avance pas et ça n'avancera jamais. L'auteur commence à m'énerver à justement prolonger sa série sans prendre aucun risque. Qu'il commence à créer de vraies relations amoureuses plutôt que de continuer sur les même blagues encore et encore.

J'aime les trois sœurs mais là honnêtement c'est trop.

J'ai ressenti la même chose que toi
la question est : étant donné le style non-évolutif donné depuis le début, peut on changer la donne ? je pense que oui ?
Toujours est il que ça n'arrivera très probablement pas
Pompone
Habitué

Messagepar Syaoran » 01 Juil 2013 20:04

Il pourrait faire qqchose de très bien s'il osait. Une vrai elation entre le blond et Kana ça serait super drôle, juste le fait de les faire sortir ensemble ça ferait tellement de bien et surtout ça emmènerait énormément d'humour derrière. On regarde à chaque fois en espérant que ça se fasse mais c'est clair que ça ne se fera jamais. L'auteur n'a aucune intention de leur filer un petit ami.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation