xenofab00 a écrit:Pour le fait de diviser la série ouais j'ai su ça hier c'est juste une douche froide quoi :/. Du coup elle pourra jamais entrer dans mes considération pour le meilleur anime de l'année (je resterais donc sur Madoka et Steins;Gate perso).
Pour conclure: je pense que la principale tare pesant aussi bien sur la série que sur le film tient au fait, que ceux les ayant réalisé, aient pensé à tort que ce qui pouvait être toléré dans un jeu vidéo puisse l'être également dans une série ou un film.
xenofab00 a écrit:F/z a beau avoir des millions de défauts dans son adaptation, tu as au moins une idée de ce que c'est en regardant juste la série TV. Avec F/sn, c'est pas du tout le cas, t'as pas vraiment idée de ce qu'est le Vn avec les adapts animées, toute la narration, les éléments etc perdant toute la pertinence en terme d'agencement et de richesse du truc original.
xenofab00 a écrit:D'où une petite réaction à ça:Pour conclure: je pense que la principale tare pesant aussi bien sur la série que sur le film tient au fait, que ceux les ayant réalisé, aient pensé à tort que ce qui pouvait être toléré dans un jeu vidéo puisse l'être également dans une série ou un film.
Ce n'est pas que les éléments soient "indignes" d'une série ou d'un film (un visual novel tenant plus d'un livre interactif que d'un jeu vidéo classique, c'est justement le passage à l'écran (anime/film) qui devrait faire baisser les exigences au niveau narratif), au contraire. C'est juste que les adapts animées de F/sn 1.en montrent pas grand chose, étant donné le niveau de détail à la base 2.modifient des éléments de façon barbare et sans cohérence de façon à faire tenir des bouts d'arcs différents ensembles 3.edulcorent le ton 4. d'autres trucs que j'ai oublié.
On a souvent critiqué l'adaptation animée de Tsukihime (aussi un vn de Type-Moon) c'est vrai un peu ratée, ben moi je la trouve quand même infiniment mieux que les adapts F/sn.
Drizztou a écrit:Fate/zero => Adaptation d'un light novel (=aucun embranchement, pas de choix et une seule fin)
Fate Stay Night => Adaptation d'un visual novel (=3 arcs avec de grosses variantes au niveau scénaristique, des choix et plusieurs fins)
Je laisses deviner lequel est le plus facile à adapter.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités