Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Re: Fate Stay Night

Messagepar xenofab00 » 09 Oct 2011 18:05

En fait Gilgamesh est avant tout d'un orgueil sans limite (d'ailleurs ça se retrouve dans Tokiomi, comme dans toutes les relations master-servant), mais dans son caractère il reste différent de celui qu'il sera dans F/sn. Par contre coté omnipotence tu risques d'être surpris.

Pour le fait de diviser la série ouais j'ai su ça hier c'est juste une douche froide quoi :/. Du coup elle pourra jamais entrer dans mes considération pour le meilleur anime de l'année (je resterais donc sur Madoka et Steins;Gate perso).
xenofab00
Sensei

Messagepar Alpha » 11 Oct 2011 18:59

xenofab00 a écrit:Pour le fait de diviser la série ouais j'ai su ça hier c'est juste une douche froide quoi :/. Du coup elle pourra jamais entrer dans mes considération pour le meilleur anime de l'année (je resterais donc sur Madoka et Steins;Gate perso).

C'est sûr que c'est chiant, mais bon, quand je vois ce qu'il font avec Hellsing Ultimuate qui arrive à être un anime fabuleux, je ne m'inquiète pas vraiment pour cette coupure ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 12 Oct 2011 18:04

Bah après je dis que c'est une bonne adaptation mais c'est juste en comparaison des autres hein, sinon y a quand même beaucoup de perte, parfois importantes, comme souvent dans le passage livre->écran.

Par exemple dans le premier ep le passage avec Kariya m'avait beaucoup marqué dans le livre, dès sa première apparition on sait qu'il est fou amoureux d'Aoi Tohsaka depuis qu'ils sont gosses, et qu'elle avait choisi le talentueux, prétention et parfois impitoyable Tokiomi, et donc d'entrer dans une famille de magiciens (Kariya avait déjà fui sa famille). Le soir où elle a annoncé ses fiançailles, il avait abandonné sans combattre en voyant à quel point elle semblait heureuse, confiante en l'avenir, et il s'était fait à l'idée qu'elle serait plus heureuse avec l'autre. Mais en voyant Aoi 8ans plus tard cacher ses larmes et accepter son destin après l'abandon de Sakura (décidé par le chef de famille, Tokiomi) en repoussant toute tentative extérieure d'interférer d'un ton sec qu'il n'avait jamais entendu d'elle à son égard, il se fait immédiatement ronger par un sentiment de regret intense qui l'amène à revenir dans le manoir des Matou où il avait pas mis les pieds depuis 10ans. Et c'est pour Aoi, pour essayer de réparer son erreur qu'il essaye de sauver Sakura au prix de sa vie, non par simple atruisme envers quelqu'un qui subirait ce qu'il n'a pas voulu subir (les Matou ayant besoin d'un héritier justement parce-qu'il s'est barré).

Bon je raconte mal mais c'était très intéressant et c'est le truc que l'ep1 avait le plus occulté. Mais y avait aussi la première scène au chateau où ils ont tout enlevé et mis à la place un dialogue générique ("elle a tes yeux") alors qu'il va falloir d'une manière ou d'une autre présenter le déchirement interne de Kiritsugu un jour ou l'autre.

Mais jle répète j'aime cette adaptation, la meilleure de loin pour le moment (et chuis très content qu'ils aient choisi Zero), je met juste ça pour aider à réaliser.
xenofab00
Sensei

Messagepar Alpha » 12 Oct 2011 18:10

Oh my god, je viens de voir le 2ème épisode ... :shock:
Spoiler :
La façon dont meurt le gamin, avec un long hurlement de douleur, wayaya :shock:
J'aime ça !! :p Cette série va bien etre sombre je sens héhéhé
En plus ce Emiya est bien plus mûr, tue, n'est pas un boulet, bref, ça promet !! ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 03 Jan 2012 11:11

J'ai vu le film hier soir, et je dois bien dire que ma première remarque après visionnage fut: "heureusement que j'ai vu la série avant". Mais j'ai passé un bon moment.
Par contre, suis-je le seul à trouver la coupe de cheveux de Archer à la fin ridicule?
Spoiler :
AMHA, c'est pas parce qu'il (crédiblement ou pas) réalise qu'il était dans l'erreur qu'il doit tout d'un coup faire pire que son alter ego jeune (pour qui la coupe passe encore bien).
Image
Sith
Senpai

Messagepar Alpha » 03 Jan 2012 19:38

J'avoue que je ne me souviens plus de sa coupe ...
Concernant le film, je dis heureusement qu'il était là pour remonter l'estime que j'avais de l'anime ... Parce qu'un héros niais comme mes fesses, lourd de lourd, ça a été particulièrement dur de supporter ! Alors que dans le film ... Ben il gère !
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 03 Jan 2012 21:15

Il était tout pourri, nianiania

je déteste ce film encore plus que la série tv, nianiania

viendez faire le visual noveleuh \o/
xenofab00
Sensei

Messagepar Hunt » 01 Nov 2013 16:46

Ayant beaucoup apprécié Fate Zero, je m'étais décidé à regarder Fate Stay night. Pour ma plus grande déception je dois dire.

Commençons par la série:
J'avais au départ placé de bon espoir en elle. J'ai rapidement perdu mes illusions au fur et à mesure lorsque je n'ai vu que des personnages fades ou mal exploités, les jérémiades et niaiseries incessante de Shiro qui sert de personnage principal.
En matière de personnages fades, on retrouve aussi bien certains servants (Berseker, Rider, ou encore Assassin), que des masters (Shinji, tout au moins de la manière dont il est présenté, Kuzuki Souichirou).

Venons en aux personnages mal exploités:
-En premier lieu, il y a Sakura. Grâce aux souvenirs de Rin, on peut voir qu'elle a un passé assez tragique (sans qu'on puisse néanmoins en connaître la véritable ampleur), et elle pourrait donc tout naturellement faire un bon protagoniste capital. Pour autant, elle ne sera qu'un simple personnage secondaire tout au long de la série, ce qui est d'autant plus décevant lorsqu'on sait que dans le jeu vidéo, une fin lui est consacrée (Heaven's Feel) et qu'elle est bien plus intéressante que le chemin qui a été choisi pour la série.

-En second lieu, comment ne peut on pas évoquer Kirei Kotomine. Dans la série Rin le décrit comme une personne puissante et redoutable. Pourtant...
Spoiler :
Lors de son combat final contre Shiro, il fût pathétique. Tué en une seule attaque par un gamin ayant moins d'expérience que lui, sans même qu'il ne tente d'esquiver l'attaque. C'est tout simplement absurde si on considère les dires de Rin.
Et pour ceux qui ont vu Fate Zero (qui certes a été créé après Fate Stay Night), c'est d'autant plus absurde lorsqu'on connait son combat final contre Kiritsugu: Kirei est tellement rapide et puissant que le time alter double accel de Kiritsugu ne suffit pas, et il est obligé d'utiliser tripple accel puis square accel. Alors comment diable un simple gamin sans aucune expérience et qui a une vitesse tout fait normale pourrait il toucher Kirei? Je veux bien que 10 ans ce soient écoulés entre les deux guerres, mais il est impossible de croire qu'il soit devenu si faible

En ce qui concerne les combats, rien de très spectaculaire. On notera cependant un défaut qui nuit à la plupart des combats entre servants: un certain personnage aux facultés intellectuelles limitées qui vient s'interposer à chaque fois.
Le combat le plus intéressant s'avérera être celui entre deux masters:
Shiro vs Kuzuki Souichirou: d'ailleurs ce fût agréable de voir ce dernier mettre au tapis le premier révélant ainsi sa faiblesse affligeante.

Le tout conclu par un combat final entre "master", qui de final n'a que le nom...
Spoiler :
A savoir Shiro vs Kirei, pour les raisons que j'ai expliqué précédemment. Pour un exemple de vrai combat final, Kiritsugu vs Kirei dans Fate zero:
http://www.youtube.com/watch?v=NSgXOZKSt20

Point positif: les graphismes qui sont de bonne qualité.

La note de la série: 10/20

Le film:
Je vais être direct: il ne relève guère le niveau, il est même pire que la série.
Je note en premier lieu que la durée choisie n'est probablement pas la bonne: il est trop court, et à cause de cela certains événements sont passés si rapidement qu'il peut être difficile de les comprendre si on a pas vu au préalable la série.

En second lieu, je note que contrairement à la série, le film a la bonté de nous épargner les niaiseries de Shiro. Mais pour les points positifs, ça s'arrête là.

Passons sans plus tarder au points négatifs: pour l'essentiel, ce sont les mêmes que la série. Je ne reviendrai donc pas sur la sous exploitation, à tort du personnage de Sakura. Je note tout de même que le film est légèrement plus cohérent en ce qui concerne Kirei:
Spoiler :
Même s'il est dommage qu'il soit tué prématurément, le fait qu'il fut tué facilement est plus compréhensible car il a été pris par surprise.

Le film arrive cependant à faire pire que la série en terme d'absurdité. Je n'en relèverai cependant qu'une seule qui concerne Shiro et Gilgamesh.
Spoiler :
En effet, le fait que Shiro puisse rivaliser, et finalement même battre Gilgamesh est impensable compte tenu de l'immense écart entre leur puissance respective.
D'ailleurs, le fait que Gilgamesh ne semble porter aucun intérêt pour Saber reste pour le moins étrange. Autre bizarrerie, il n'a même pas revêtu son armure pour se battre...

Note donnée au film: 07/20

Pour conclure: je pense que la principale tare pesant aussi bien sur la série que sur le film tient au fait, que ceux les ayant réalisé, aient pensé à tort que ce qui pouvait être toléré dans un jeu vidéo puisse l'être également dans une série ou un film.
En définitive, Fate Zero qui n'a lui pas cette tare, surpasse très largement la série et le film de Fate Stay night. Heureusement d'ailleurs !
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar wagram » 01 Nov 2013 17:01

s'assoit, prend du popcorn et attends xenofab 8)
wagram
Sensei

Messagepar Drizztou » 01 Nov 2013 19:08

Il y a des choses sur lesquelles je suis d'accord, d'autres non.
Oui Shirou et Kuzuki sont pas intéressants (Shirou est beaucoup mieux dans le VN, Kuzuki y reste sous développé), Sakura peut-être bien également, mais c'est parce que ce n'est pas son arc (l'anime a voulu faire un mix du premier arc et de certains éléments des autres, tout en faisant des modifs par ci par là : on se retrouve avec un gout d'inachevé).

Mais bon, les autres personnages que tu as cité, là non. Dire que Berzerker n'est pas charismatique, je trouves ça drôle parce qu'il n'a pas matière à l'être. C'est un personnage qui prévaut par sa puissance bien supérieure à celle des autres servants et par sa rage sanguinaire (tu le croises, t'es mort). Il ne peut pas avoir de charisme puisqu'il n'a pas d'intellect et ne peut que se battre.
Shinji non plus n'est pas sensé être charismatique : c'est une pourriture ce mec. Pour vraiment comprendre le personnage, il faut lire le 3ème arc du VN.
Assassin et Rider sont charismatiques :angry: .

Le combat final entre Shirou et Kirei est décevant et inapproprié quand on a lu les autres arcs (ou vu Fate/zero). Cependant, je rappelles que c'est sensé être le 1er arc qu'on lit et on est pas sensé avoir vu Fate/zero avant... Personnellement quand j'ai vu l'anime ça ne m'a pas choqué, à part le coté trop shonen. C'est vraiment après avoir lu les autres arcs du VN et surtout le 3ème que j'ai trouvé ça bizarre.

Tu peux dire ce que tu veux sur le film, je m'en fous (même si l'affrontement final n'est pas absurde quand on a lu les explications données par le VN) :).
Drizztou
Sensei

Messagepar Hunt » 01 Nov 2013 19:39

@ Drizztou: ce que je reproche en outre à l'animé et au film, c'est justement d'avoir adapté l'arc les arcs les moins intéressants, l'arc de Sakura étant à mon sens beaucoup plus intéressant.

Par contre vous avez mal compris mon commentaire pour Berzerker et Shinji. Je ne leur reproche pas de ne pas être charismatiques, puisqu'on ne peut tout de même pas exiger que chaque personnage soit charismatique. C'est plutôt sur le fond que ma critique porte.
Pour Berzerker, tel qu'il est présenté c'est un peu une coquille vide, et il est par exemple décevant par rapport à celui de Fate zero (dont l'histoire a des conséquences sur son comportement pendant la 4ème guerre, ce qui est plus intéressant). C'est dommage là encore, car je suis sûr que son histoire en tant que héros aurait pu être intéressante à exploiter sur le fond (et non que sur la forme pour justifier sa très grande résistance).
Quant à Shinji, je sais parfaitement que c'est une pourriture. Mais tel qu'il est présenté, aussi bien dans la série que le film, il est trop peu développé, ce qui le rend peu intéressant (ce qui là encore me conduit à dire qu'on aurait mieux fait d'adapter Heaven's Feel).
Assasin est charismatique, certes, mais sur le fond il est inintéressant.

Pour le combat Shiro vs Kirei, même sans avoir connaissance des autres arcs ou de Fate zero, si on prend en considération les dires de Rin, on ne peut pas vraiment comprendre pourquoi Kirei est si lamentable dans son combat, ce que j'avais bien précisé dans mon précédent message. D'ailleurs d'un point de vue strictement lié à un jeu vidéo, lui qu'on pourrait considérer comme un "boss final", apparaît être un boss de faible niveau.
Myanimelist
Hunt
Habitué

Messagepar xenofab00 » 01 Nov 2013 19:49

Allons Wagram, je fais le fanboy sur les jeux et livres originaux de F/sn F/ha F/z, je n'ai rien contre le fait de descendre la série et -surtout- l'immonde film. D'ailleurs regarde mon post d'époque qui précède juste l'intervention de Hunt.

Ceci étant dit, je ne peux m'empêcher tel un gourou drogué de toujours rappeler la même nuance, Hunt: F/z a beau avoir des millions de défauts dans son adaptation, tu as au moins une idée de ce que c'est en regardant juste la série TV. Avec F/sn, c'est pas du tout le cas, t'as pas vraiment idée de ce qu'est le Vn avec les adapts animées, toute la narration, les éléments etc perdant toute la pertinence en terme d'agencement et de richesse du truc original.

D'où une petite réaction à ça:
Pour conclure: je pense que la principale tare pesant aussi bien sur la série que sur le film tient au fait, que ceux les ayant réalisé, aient pensé à tort que ce qui pouvait être toléré dans un jeu vidéo puisse l'être également dans une série ou un film.

Ce n'est pas que les éléments soient "indignes" d'une série ou d'un film (un visual novel tenant plus d'un livre interactif que d'un jeu vidéo classique, c'est justement le passage à l'écran (anime/film) qui devrait faire baisser les exigences au niveau narratif), au contraire. C'est juste que les adapts animées de F/sn 1.en montrent pas grand chose, étant donné le niveau de détail à la base 2.modifient des éléments de façon barbare et sans cohérence de façon à faire tenir des bouts d'arcs différents ensembles 3.edulcorent le ton 4. d'autres trucs que j'ai oublié.
On a souvent critiqué l'adaptation animée de Tsukihime (aussi un vn de Type-Moon) c'est vrai un peu ratée, ben moi je la trouve quand même infiniment mieux que les adapts F/sn.
xenofab00
Sensei

Messagepar Drizztou » 01 Nov 2013 19:58

Heaven's Feel est le 3ème arc (centré sur Sakura/Rider/Zouken/True Assassin/Kirei) mais il est absolument impossible à comprendre sans avoir déjà fait les 2 autres (et encore, il reste difficile à assimiler tant il est riche et différent des autres arcs). Les 3 arcs se font dans l'ordre. ils sont tous intéressants, avec chacun leurs défauts, mais les animes ne leur font pas le plus bel hommage.

Edit :
xenofab00 a écrit:F/z a beau avoir des millions de défauts dans son adaptation, tu as au moins une idée de ce que c'est en regardant juste la série TV. Avec F/sn, c'est pas du tout le cas, t'as pas vraiment idée de ce qu'est le Vn avec les adapts animées, toute la narration, les éléments etc perdant toute la pertinence en terme d'agencement et de richesse du truc original.

Fate/zero => Adaptation d'un light novel (=aucun embranchement, pas de choix et une seule fin)
Fate Stay Night => Adaptation d'un visual novel (=3 arcs avec de grosses variantes au niveau scénaristique, des choix et plusieurs fins)
Je laisses deviner lequel est le plus facile à adapter.
Drizztou
Sensei

Messagepar xenofab00 » 01 Nov 2013 20:09

Heaven's Feel c'est aussi, surtout, à presque égalité avec Sakura, l'arc d'Illya.
Cet arc est différent des deux autres dans le sens où on sort un peu des considérations très centrées "fate" pour faire appel à des notions de l'univers global créé par Nasu Kinoko (principalement des trucs issus de Tsukihime et ses séquelles), en s'ouvrant donc sur cet univers et en y apportant des informations parfois de façon assez discrète ou/et rushée si je me fies à la discussion que j'avais eu avec Drizztou dernièrement. Perso je le trouve aussi bien que UBW mais avec des qualités/défauts vraiment différents, et ce sont deux arcs que j'ai vraiment apprécié.

edit à l'edit de Drizztou: ah mais j'ai jamais dit le contraire, bien entendu, je constate juste. Ceci dit je porte pas l'adapt de Zero dans mon cœur non plus, sauf en terme visuel: difficile de justifier l'effets soigné visuellement mais minable des attaques (par exemple) de Gilgamesh dans UBW movie (sorti dans une période très proche de F/z TV) quand tu vois comment c'est mille fois mieux rendu dans zero. Je crois que le fait de passer du studio Deen à Ufotable a été profitable, le support ne justifie pas tout.
Et puis, il y a des visual novel bien adaptés, certes ça dépend qu'à moitié du talent du studio et du réal, l'autre moitié dépendant de la façon dont agencé le vn lui-même.
En tout cas, autant F/z que F/sn ont été handicapés par la narration très "spéciale" de cette saga, toujours emplie de tout plein de petits détails et de considérations parfois tordues, qu'on accepte moins bien sans les petits détails je trouve justement. Un peu comme avec Umineko sur ce strict plan (vn sans choix ni embranchement).
Modifié en dernier par xenofab00 le 01 Nov 2013 20:41, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Hunt » 01 Nov 2013 20:27

xenofab00 a écrit:D'où une petite réaction à ça:

Ce n'est pas que les éléments soient "indignes" d'une série ou d'un film (un visual novel tenant plus d'un livre interactif que d'un jeu vidéo classique, c'est justement le passage à l'écran (anime/film) qui devrait faire baisser les exigences au niveau narratif), au contraire. C'est juste que les adapts animées de F/sn 1.en montrent pas grand chose, étant donné le niveau de détail à la base 2.modifient des éléments de façon barbare et sans cohérence de façon à faire tenir des bouts d'arcs différents ensembles 3.edulcorent le ton 4. d'autres trucs que j'ai oublié.
On a souvent critiqué l'adaptation animée de Tsukihime (aussi un vn de Type-Moon) c'est vrai un peu ratée, ben moi je la trouve quand même infiniment mieux que les adapts F/sn.

Justement, c'est bien le travail de fond fait aussi bien sur la série que sur le film que je critique. On a l'impression que c'est un vrai massacre.
Rien que le fait que l'adaptation animé édulcore le ton est un problème. J'avais lu dans un commentaire précédent que Fate zero était plus sombre que Fate stay night. Si on s'en tient à la série, oui sans doute. Pour autant, si on prend l'arc consacré à Sakura (non adapté), on a un ton beaucoup plus sombre, et ça nous fait voir les personnages que sont Sakura et Shinji d'une toute autre manière.

Drizztou a écrit:Fate/zero => Adaptation d'un light novel (=aucun embranchement, pas de choix et une seule fin)
Fate Stay Night => Adaptation d'un visual novel (=3 arcs avec de grosses variantes au niveau scénaristique, des choix et plusieurs fins)
Je laisses deviner lequel est le plus facile à adapter.

Je ne pense pas que l'un soit plus facile à adapter qu'un autre. Tout dépend de la manière dont on s'y prend. A titre personnel, je pense qu'il aurait été parfaitement été possible d'adapter l'arc Heaven's Feel en série, en y ajoutant certains passages pour le rendre plus compréhensible. Bien sûr, il aurait sans doute fallu pour cela plus que 24 épisodes, et donc probablement un budget plus conséquent.
Autre chose: à mon avis ce n'est pas un hasard si Heaven's Feel n'a pas été adapté: il n'est clairement pas fait pour tout public. Et c'est justement là une erreur à mon avis: en voulant faire une série et un film voulant plaire à tout le bon, ils ont finalement abouti a deux adaptations médiocres.
Myanimelist
Hunt
Habitué

Messagepar Syslo » 13 Nov 2013 23:28

Yo

Sinon des gens ont un peu plus d'infos sur le remake de FSN qui est prévu ??
Syslo
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 13 Nov 2013 23:37

hein, y a un remake de la série prévu?
Une nouvelle qui d'un coté pourrait laisser la place a quelque chose de plus décent que ce qu'on a eu jusqu'ici, mais qui moi me fait surtout très peur. Je pense que l'exploitation commercial autour de fate devrait surtout cesser, ça permettrait à l'œuvre originale que de mieux briller.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syslo » 13 Nov 2013 23:40

Oui un remake est normalement prévu pour 2014 pour FSN, je pense un peu comme toi mais je préfère espérer un chef d’œuvre :D qu'un navet pour une de mes séries préférée
Syslo
Visiteur

Messagepar Drizztou » 14 Nov 2013 00:09

J'en avais pas entendu parler. Franchement, je vois pas l'intérêt d'un remake de la série d'origine. Disons que l'anime reprend les faits du visual novel, mais il lui manque la profondeur du VN (personnages, univers), tandis que certains événements ont, il est vrai, été modifiés. Si ils en font un remake, on va tout se retaper et la plus value sera au mieux moyenne.

En revanche, en ce qui concerne UBW, je suis pas contre. Je n'ai pas vu le film, mais la simple idée qu'on ait essayé de compiler tout un arc en une durée aussi courte me fait tout de suite comprendre à quoi je suis sensé m'attendre.
J'adorerais une adaptation du 3ème arc :chirol_banzai: . Il est tellement différent des autres, tellement riche qu'il mérite un format 26 épisodes. Par contre, il faut pas lésiner pour expliquer l'univers cette fois, parce qu'on ne peut pas comprendre dans le cas contraire.
Modifié en dernier par Drizztou le 14 Nov 2013 00:11, modifié 1 fois.
Drizztou
Sensei

Messagepar Syslo » 14 Nov 2013 00:11

Tu parles de heaven's feel ? ( PS : Le film est très mauvais oui )
Syslo
Visiteur

Messagepar Drizztou » 14 Nov 2013 00:11

Ouep.
Drizztou
Sensei

Messagepar Syslo » 14 Nov 2013 00:12

Perso je crache pas sur un remake de la série original j'ai quand même apprécié la première.

Si je ne m'abuse dans heaven's feel c'est surtout centré sur ilya et sakura des personnages moins attirants selon moi.
Syslo
Visiteur

Messagepar Drizztou » 14 Nov 2013 00:26

Regardes plusieurs posts au dessus. Cet arc valorise également d'autres personnages. C'est normal que tu n'accroches pas à Sakura étant donné qu'elle n'est exploitée pleinement que dans Heaven's Feel.

Ah oui aussi un truc que j'ai oublié : c'est l'arc le plus sombre de tous. Donc, si c'est pour être édulcoré, non merci (en revanche les scènes H, je veux bien m'en passer :mrgreen: ).
Drizztou
Sensei

Messagepar Syslo » 14 Nov 2013 00:50

Je suis pas contre un côté plus sombre loin de la mais y'a des limites, si c'est pour chialer toutes les larmes de son corps à chaque épisodes comme dans certain animes je passe mon tour ^^

Je drop un lien sur le sujet pour ceux que ça intéresserait :

http://myanimelist.net/forum/?topicid=6 ... sg25764253
Syslo
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 14 Nov 2013 08:31

Non mais c'est ça qui était génial avec Sakura, t'as une potiche qui depuis le début fait la cuisine au héro et sert un peu à rien, puis bam, "tout ça" au dernier arc alors qu'on s'en serait pas douté au début.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation