Napalmitos a écrit:Les otaks sont idiots et on de l'argent, pourquoi ne pas les en délester ? Attention, je ne dis pas que c'est nul, je dis que la serie n'est montée qu'à base de grosses ficelles qui plaisent, sans inovation, juste pour vendre du dvd (Les autres aussi, mais parfois, y a un brin de cerveau et d'originalité, ce qui 'nest pas le cas ici)
C8H10N4O2 a écrit:Napalmitos a écrit:Les otaks sont idiots et on de l'argent, pourquoi ne pas les en délester ? Attention, je ne dis pas que c'est nul, je dis que la serie n'est montée qu'à base de grosses ficelles qui plaisent, sans inovation, juste pour vendre du dvd (Les autres aussi, mais parfois, y a un brin de cerveau et d'originalité, ce qui 'nest pas le cas ici)
La japanime est bien un commerce, non ?
Vendre et faire du bénéf' c'est le but. A moins qu'on fasse partie des olibrius qui s'imaginent qu'il s'agit d'une forme d'art supérieure dont le but est d'apporter l'illumination au public.
BlastWizz a écrit:j'espère que JC-Staff aura engagé des scénaristes entre-temps.
BlastWizz a écrit:Si une œuvre se démarque du support original, elle doit le faire bien
Justement, elle se doit de "le faire bien". Selon les critères de qui ?
Ah oui l'animé Railgun se devait d'être une adaptation qui fasse avancer son intrigue... Soit, alors ce dernier ne la conclut pas à son terme ? Si non, la cohérence à cet effet est donc absente dans cette production ?
BlastWizz a écrit:Les épisodes orientés tranche de vie qui ne sont pas dans le manga sont totalement insipides et sans aucune originalité, le degré zéro du genre en somme, de simples fillers bas de gamme qui tentent de meubler le plus de temps possible.
BlastWizz a écrit:Alors je ne vois, mais alors vraiment pas ce que ça peut apporter. Peut-être si tu aimes les séries sans aucune recherche et où il ne se passe rien, mais ça te regarde...
BlastWizz a écrit:Quelle question, selon les critères du spectateur, nan?
BlastWizz a écrit:A défaut d'offrir un contenu tranche de vie digne de ce nom (et qui n'est absolument pas "annoncé dés les premiers épisodes"
BlastWizz a écrit:Railgun se devait d'imposer une vraie intrigue
BlastWizz a écrit:Et si tu trouves que les arcs majeurs (pas les petits épisodes indépendants, donc) sont orientés tranche de vie, alors je ne peux plus rien pour toi.
Certainement, ça n'apporte rien... aucun plaisir d'un divertissement en bonne et due forme... parce que les animés incorporant de la tranche de vie ne peuvent être qu'intéressants et prenant nécessairement lorsqu'ils font effet de recherches et d'apports sur un récit ou des persos space voire encore l'envoi de messages incitant à des réflexions scientifiques, philosophiques ou métaphysiques et j'en passe... Je sais, le slice of life est certainement de meilleure facture que lorsqu'il est mêlé à tout ça permettant ainsi à son spectateur de se masturber intellectuellement car on aime tous ça, ça ouvre l'esprit et c'est super dans tous les cas parce que ce sont de puissants aromates.
Mais qu'est-ce que tu racontes? Une fois que l'anime est diffusé, tu le juges non? Chacun a le droit d'attendre ce qu'il veut d'une série, mais ce n'est pas ce qui influencera les qualités de l'anime en lui même. Railgun, j'en attendais rien, ni une mauvaise, ni une bonne série, je ne connaissais pas le manga... bref je n'avais aucun a priori. Et bah j'ai trouvé la seconde moitié nulle, et lorsque j'ai lu le manga ensuite, j'ai compris pourquoi.Mais comment veux-tu donc que le spectateur donne son avis sur une production qui n'est pas encore sortieParce que l'attente du public est uniforme et générale
Il ne peut qu'avoir des espérances qui puissent être satisfaites ou pas.
Alors là si ce n'est pas de la mauvaise foi, je ne vois pas comment on peut nier que l'orientation des premiers épisodes donnent une tonalité tranche de vie à l'animé puisqu'elle débitait le quotidien de notre groupe d'héroïnes dans son cadre défini ce qui est le procédé et le style narratif d'animés qualifiés de la sorte. Parce que là j'aimerai bien savoir ce que tu entends par tranches de vie "digne de ce nom"
Certainement, c'était impératif que Railgun ait une vraie intrigue (parce que celle qu'on trouve dans l'animé en est une fausse) sinon...Autrement, pour quel motif cela était nécessaire d'avoir une Vraie Trame ici, BlastWizz ?
BlastWizz a écrit:Non mais sérieusement, tu te rends compte des inepties que tu me ponds là?
BlastWizz a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes?
Il est extrêmement rare que des séries réussissent à garder leur qualité en déviant du support original, et Railgun n'échappe pas à la règle
Dans ce cas, Bleach est tranche de vie puisqu'on suit le quotidien d'Ichigo?
BlastWizz a écrit:Railgun est un shônen, et dans un shônen les quelques scènes qu'on pourrait qualifier de proches de la tranche de vie sont quand même censées faire avancer les relations entre les personnages...
... Alors quand ces épisodes ne sont ni spécialement drôles, ni spécialement intéressants, ni ne servent les relations entre les personnages, il vaut mieux avoir une intrigue derrière.
pour qu'un animé imbriquant ce cadre soit considéré comme de bonne facture (à tes yeux), il faudrait qu'il y ait nécessairement une recherche stylistique, scénaristique ou encore le retour d'un message moralisateur entre autres. Et justement, les épisodes de Railgun qui exposent le quotidien des figurantes n'ont rien de tout celà car on affiche dans ces fillers les relations entre protagonistes et leur interaction dans la cité via leurs activités diverses au quotidien. Peut-être seraient-ce donc ces facteurs qui ont fait que tu les aies dépréciés en partie
Je te taquine mon chou.Et s'il faut faudrait avoir honte de déclarer ce que l'on a apprécié... Je te plains.
Ces scénaristes se sont donc loupés parce qu'ils n'ont pas adaptés ces parties du manga ?
- B: Une œuvre qui se démarque donc de son support originel se doit de le faire bien, c'est une exigence. Hors l'animé adapte plus ou moins fidèlement le manga en y incluant du H.S
- A: Oui mais se démarquer de son support originel indique donc qu'il y'ait des critères qui justifie sa production, mais sur qui se basent-ils donc ?
Que l'adaptation suive ou non le support original est le cadet de mes soucis, tout ce que je veux c'est une série de qualité. Hors à la place d'adapter un arc prometteur du manga, le studio a cru bon de diffuser des fillers sans réel intérêt.
A noter que l'arc étant toujours en cours, il ne pouvait être adapté tel quel. Mais les fillers sont quand même làJe n'avais jamais lu le manga avant de voir l'anime, mais ça ne m'a pas empêché de le trouver peu satisfaisant
C'est une évidence, le support original est inventé et développé par le mangaka, il est naturel qu'il connaisse mieux son oeuvre que le studio qui l'adapte.Ce qui nous amène àSi une œuvre se démarque du support original, elle doit le faire bien
Allons, allons... leur qualité par rapport au support original. Et il faudrait être aveugle pour ne pas le reconnaître, les adaptations qui se révèlent aussi bonnes/meilleures que leur support d'origine lorsqu'elles en dévient se comptent sur les doigts de la main (je pense à la première saison de Full Metal Alchemist, même si je ne l'ai pas vu)Parce qu'il y a une règle qui stipule que généralement, les adaptation d'animées réussissent à être de bonne facture lorsqu'elle ne dévie pas du support originelJe l'ignorais
Beh, c'est la même chose pour Railgun ><.Absolument pas. Bleach est un shonen incorporant des aspects tranches de vie à travers la vie familiale et scolaire du héros ainsi que certains "fameux" épisodes Hors séries.
D'ailleurs pour prendre un exemple, dans le seinen Minami-Ke qui navigue sur de la comédie et du slice of life a t-on une recherche scénaristique, stylistique ou encore une morale ? Non. Bénéficie t-on de d'une évolution des relations entre personnages ? Ah oui la dualité entre Chiaki et KanaLa progression des figurants n'est pas une nécessité ou une finalité. On peut y développer aussi autres choses notamment l'humour, le drame ou encore diffuser le tant attendu message qui fait que...
Je me demande parfois si tu comprends ce que tu lis... Alors quand ces épisodes ne sont ni spécialement drôles, ni spécialement intéressants, ni ne servent les relations entre les personnages, il vaut mieux avoir une intrigue derrière.
11Eyes (parmi d'autres) a démontré que cette disposition était toujours une réussite
macross62 a écrit:Un OAV de Railgun et prévu pour bientôt.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Il n'y a pas le lien sur la fiche animeka vers cette discussion de fofo !
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités